• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lensois1601 » 22 Mai 2012, 22:13

On dit rafistolage pas rafistaloge ! Et Martel a précisé que le prêt que réalise la région sera remboursé par le club donc je vois pas ce qui te gêne !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar IAMX » 22 Mai 2012, 22:14

Axelferis a écrit:içi

Il récidive le bougre. :)
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Mai 2012, 22:18

Axelferis a écrit::D

qui connaît le montant de la subvention de la region pour le stade de Lille içi?

Pas beaucoup visiblement. sachez qu'il est de 45 millions d'€ donc moins que le transfert de propriété coûteux du stade bollaert 3.0

Lille n'avait pas de stades dignes de ce nom donc il est logique que la region aide un peu car c'est pas beaucoup 45 millions sur les 282 millions que coûtent ce stade.

Rien à voir avec lens qui attend comme des assistés l'argent public pour TOUT financer.

vous ne verrez pas lille aller réclamer dans 10 ans de l'argent pour une rénovation car ce stade est fait pour durer au moins 20 ans! pas comme Bolaaert et son rafistaloge tous les 15 ans.

Euh il me semble que c'est 324 millions, et si faudrait le rafistoler 10 ans plus tard sa serait se foutre du monde !
Lens a loupé celle de 98 ! il est normal de finir sa proprement .
C'est facile de dire Lens attendent, en sachant qu'une grosse partie est allé dans le Louvre

Et Lens, c'est pas Lille, a travers Lille, Lens est pauvre ..... ( et n'a pas moyens de payer 15 millions pendant 31 ans pour un stade ! )
Donc normal qu'on l'appui niveau financier ! car le budget de a ville de Lens est de 44 Millions annuel il me semble !

Et le sportif en a eu les raisons ne pense aussi de cette lenteur, alors qu'au début sa avancer vite ! Si bien nous serons fixé rapidement de toutes façon !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Mai 2012, 22:24

lensois1601 a écrit:On dit rafistolage pas rafistaloge ! Et Martel a précisé que le prêt que réalise la région sera remboursé par le club donc je vois pas ce qui te gêne !

en plus j'avais oublier se détails ! donc c'est comme si Lens mets 40 M au bout du compte ..... !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 23 Mai 2012, 00:12

Axelferis a écrit::D

qui connaît le montant de la subvention de la region pour le stade de Lille içi?

Pas beaucoup visiblement. sachez qu'il est de 45 millions d'€ donc moins que le transfert de propriété coûteux du stade bollaert 3.0

Lille n'avait pas de stades dignes de ce nom donc il est logique que la region aide un peu car c'est pas beaucoup 45 millions sur les 282 millions que coûtent ce stade.

Rien à voir avec lens qui attend comme des assistés l'argent public pour TOUT financer.

vous ne verrez pas lille aller réclamer dans 10 ans de l'argent pour une rénovation car ce stade est fait pour durer au moins 20 ans! pas comme Bolaaert et son rafistaloge tous les 15 ans.
On résume un stade de 325 millions
financé à 44% par le public ( Lille Métropole et la Région) 45 millions par la région + 8 M€ par an pendant 31 ans pour Lille Métropole Communauté urbaine
Pour les aménagement urbains
40 M HT ont été apporté par l’Etat pour la bretelle d’autoroute
20M par le Conseil Général pour la participation à la réalisation des travaux.

Après compare ce qui est comparable
On n'est pas la communauté urbaine de Lille avec son million d'habitants et la ville de Lens et ses 35 000 habitants

le stade Bollaert a été construit avant la 2ème guerre mondiale et agrandit à plusieurs reprise
Normal que la 4ème affluence de France ait son stade rénové de temps en temps faute d'en avoir un nouveau.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 23 Mai 2012, 06:24

Lille a 25000 abonnés pour l'an prochain donc Lens ne sera même plus 4eme l'an prochain ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 23 Mai 2012, 07:03

Axelferis a écrit:Lille a 25000 abonnés pour l'an prochain donc Lens ne sera même plus 4eme l'an prochain ;)

T'as aucune parole toi? Ca fait pas 20 fois que tu dis que tu reviendras plus sur ce topic tant qu'il n'y aura rien de concret? :D

En tout cas, à chaque fois que je te revois sur ce topic ça me fait rire car c'est toujours d'un niveau... :hihihihi:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 23 Mai 2012, 10:32

lensois1601 a écrit:On dit rafistolage pas rafistaloge ! Et Martel a précisé que le prêt que réalise la région sera remboursé par le club donc je vois pas ce qui te gêne !

Le pret de la région sera remboursé par le RCL ?
Non mais t'as vu ça où exactement ?
Un pret réalisé par la région remboursé par une entreprise privée ?
Je crois que meme Martel n'est pas capable de sortir une ânerie pareille ;-)
Quoique ...

Je vais pas répéter une nouvelle fois les raisons qui font qu'il est parfaitement normal que la région PARTICIPE au financement d'un nouvel équipement régional de dimension internationale, tout comme ceux qui font qu'il serait anormal qu'elle PAYE EN TOTALITE (ou presque) une rénovation INUTILE (pour la région et pour l'euro) d'un stade qui a déjà largement bénéficié de l'argent public.

Il n'est de pire sot que celui qui ne veut comprendre.

Quant au début des travaux, si jamais ils devaient advenir, il commenceraient surement en octobre ... 2013.
Apres les appels d'offre et autres enquetes publiques nécessaires pour un projet public d'une telle envergure.
A condition qu'il n'y ait pas de recours contre le montage financier baroque qui est envisagé.
Et tout ça dans un cadre de crise des finances publiques doublé d'un scandale de clientélisme électoral dans la fédé du PS du pas de calais.

Enfin, le principal, c'est de continuer a faire confiance a MARTEL.

La nouvelle ministre des sports devrait faire le point prochainement sur l'euro.
Quoi de neuf pour Bollaert d'ici là ?
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Mai 2012, 10:48

Axelferis a écrit:Lille a 25000 abonnés pour l'an prochain donc Lens ne sera même plus 4eme l'an prochain ;)

Et sa te fait quoi de le dire ? A pars foutre une fois de plus la merde !
Tu es fier de t'en vanter ? Moi je dit une chose, t'en mieux pour eux ......

Mais on verra si un jour Lille, redescend ( car sa peut arrivé ::), si il feront se que Lens
C'est a dire + de 21000 en moyenne ), sachant qu'a Lens on avait bloqué les abonnés a 16000 on a du les bloqué a 18000...

Arrête de mettre Lille en avant sa te va pas !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 23 Mai 2012, 10:57

benoit62 a écrit:

Et sa te fait quoi de le dire ? A pars foutre une fois de plus la merde !
Tu es fier de t'en vanter ? Moi je dit une chose, t'en mieux pour eux ......

Mais on verra si un jour Lille, redescend ( car sa peut arrivé ::), si il feront se que Lens
C'est a dire + de 21000 en moyenne ), sachant qu'a Lens on avait bloqué les abonnés a 16000 on a du les bloqué a 18000...

Arrête de mettre Lille en avant sa te va pas !

En meme temp, pour un nouveau stade de 50 000 places , heureusement qu'il arrive a 25000 abonnés c'est normale sinon ca voudrait dire que il ont viser trop haut donc tant mieux
Et Benoit ne soit pas aigris parce que De toute manieres pour une agglo de 1 000 000 d'habitants c'est normal qu'il ont deja autant d'abonné c'est Lens qui au contraire est L'exemple en france avec une agglo 3 fois plus petites et un stade souvent plein :wink2:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Mai 2012, 11:11

Justement, mais de la a venir direct le dire , et de dire vous serez plus 4ème c'est d'une bassesse :baad: !

Et concernant chtinico, oui le club va remboursé le prêt de la région ! faut que je retrouve l'article.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 23 Mai 2012, 11:27

La région va rembourser son prêt mais ensuite le club paiera un loyer à la région donc la région ne paye pas seule !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 23 Mai 2012, 12:27

Divers - Le 17/05/2012 à 12:59 - Mis à jour le : 17/05/2012 à 13:02 - par Fabien D.
Martel renvoie Darmanin dans ses buts

Après les recentes déclarations de l'ex-chef de cabinet du ministre des Sports Gérald Darmanin, le président lensois Gervais Martel n'a pas tardé cette fois pour repondre sans détour aux affirmations du candidat UMP de Tourcoing sur le dossier Bollaert :

« J'ai voulu être là pour donner ma vérité. J'ai été stupéfait de voir ce qui a pu être dit. Le ministre a toujours dit ce qu'il pensait de ce dossier. Monsieur Douillet m'a encore envoyé un courrier le 30 avril pour me dire qu'il fallait qu'on trouve une solution et œuvrer pour ça.
Ce Monsieur Darmanin a perdu le sens de réalité. Quand on attaque Lens, c'est qu'on ne connaît pas le football. Il a juste essayé d'utiliser le RC Lens pour faire sa campagne politique. Je n'ai aucun ennemi en politique. Mais quand on attaque le RC Lens, on me trouve en face pour répondre.

C'est dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots. On paie un loyer pour le stade à la mairie. On est en bail emphytéotique. S'il y a des compléments de la part de la Région, ils seront remboursés par le club. On est un club populaire. J'invite Monsieur Darmanin à venir voir ce qu'est Bollaert. Je veux récompenser le public lensois en rénovant ce stade. Il y a aussi l'ouverture du musée du Louvre-Lens. Ce n'est pas rien.

Contrairement à ce qu'il se dit, ce n'est pas la Région qui va balancer 40 millions d'euros. La CALL ou les collectivités locales sont aussi concernées. On parle de Lens, mais parle-t-on de Lille ou de Valenciennes ? C'était exactement la même chose. Le moment venu, je vous donnerai la stratégie du RC Lens pour les six ou sept ans à venir. Ce n'est pas un « one shoot » qu'on fait là !

Le football, c'est compliqué. On peut faire des erreurs, c'est mon cas. Je défends mon club. J'ai deux passions : ma famille et le RC Lens. Je ne peux pas laisser dire des choses aussi idiotes de la part de Monsieur Darmanin. On travaille comme des malades pour préparer l'équipe de la saison prochaine. J'ai des amis en politique, à gauche et à droite. Mais on n'a pas le droit de se servir du RC Lens pour des envies carrièristes. »

Source : rclensois.fr ==>> http://www.rclensois.fr/divers/martel-r ... 14897.html

Voila l'article !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 23 Mai 2012, 13:57

GervaisMartel a écrit: On est un club populaire. J'invite Monsieur Darmanin à venir voir ce qu'est Bollaert. Je veux récompenser le public lensois en rénovant ce stade.

Plus démago, tu meurs.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 23 Mai 2012, 19:26

Axelferis a écrit:)
gnotiseauton coucou je t'ai reconnu :hihihihi:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message