• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 22 Mai 2012, 15:10

Je l'ai déjà dis ici, mais il faudra bien un jour ou l'autre détruire le Parc pour laisser place à autre chose. Il n'est pas censé être là pour l'éternité, jusqu'à ce que la nature le rende poussière :D
Les riverains vont bien être obligé d'y faire face tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Maxence72 » 22 Mai 2012, 15:19

Personne ne répond au problème que j'ai soulevé : le temps des travaux ! En supposant que la décision soit prise maintenant et que les travaux de démolition commencent cet été (hypothèse totalement folle surtout que Jean Bouin n'est terminé à côté).... Le PSG devra jouer 4,5,6... saisons ailleurs !!! Quand on constate les difficultés pour l'extension de Roland Garros (décision prise il y a 1 an et demi.... toujours aucun début de commencement de travaux, concertations en cours, recours à prévoir, etc.), la construction de l'OL land pourtant au milieu d'un champ (10 ans entre la décision et l'ouverture des portes théoriquement en 2014...), ou encore le gel du projet d'Arena92 à Nanterre, on se dit qu'un tel projet ne verra pas le jour avant... 2020 ! Où en sera le PSG en 2020 ? Où en seront les qataris en 2020 ??
Bref je vote sans hésiter pour une bonne rénovation à 54000 places.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jaymz » 22 Mai 2012, 15:25

Admettons qu'on détruise le Parc des Princes au début du mois de juin... A quel moment sera t-il totalement rasé et à quel moment le terrain serait-il prêt pour la construction de la nouvelle enceinte?
Combien il faut de temps pour démolir un stade comme celui-ci?
Jaymz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 08 Jan 2012, 21:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 22 Mai 2012, 15:27

Jaymz a écrit:Admettons qu'on détruise le Parc des Princes au début du mois de juin... A quel moment sera t-il totalement rasé et à quel moment le terrain serait-il prêt pour la construction de la nouvelle enceinte?
Combien il faut de temps pour démolir un stade comme celui-ci?


Ni pense même pas
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Maxence72 » 22 Mai 2012, 15:50

Jaymz a écrit:Admettons qu'on détruise le Parc des Princes au début du mois de juin... A quel moment sera t-il totalement rasé et à quel moment le terrain serait-il prêt pour la construction de la nouvelle enceinte?
Combien il faut de temps pour démolir un stade comme celui-ci?

Déjà, tu ne peux pas démolir un tel édifice du jour au lendemain, il faut un permis de démolition et je ne parle pas des difficultés techniques avec une telle structure en béton située au milieu d'immeubles d'habitations et partiellement au dessus du périphérique....
Pour te donner un ordre d'idée, reprend la chronologie de la démolition / reconstruction de Jean Bouin qui est juste à côté et qui présentait des tribunes au moins 3 ou 4 fois moins importantes en volume que celles du Parc des Princes. On peut donc facilement doubler cet échéancier pour la démolition d'un stade de 48000 places et la reconstruction d'un stade de + de 60000 places..

Projet accepté = février 2007
Choix du projet lauréat = novembre 2007
Permis de démolition = 21 avril 2009
Permis de construire = 12 mai 2009
Début de la démolition = juillet 2010
Début de la construction = décembre 2010
Fin des travaux = aout 2013 ?

Quand je dis qu'un tel projet ne pourra pas se concrétiser avant 2020, je suis très très optimiste.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 22 Mai 2012, 15:53

Maxence72 a écrit:Personne ne répond au problème que j'ai soulevé : le temps des travaux ! En supposant que la décision soit prise maintenant et que les travaux de démolition commencent cet été (hypothèse totalement folle surtout que Jean Bouin n'est terminé à côté).... Le PSG devra jouer 4,5,6... saisons ailleurs !!! Quand on constate les difficultés pour l'extension de Roland Garros (décision prise il y a 1 an et demi.... toujours aucun début de commencement de travaux, concertations en cours, recours à prévoir, etc.), la construction de l'OL land pourtant au milieu d'un champ (10 ans entre la décision et l'ouverture des portes théoriquement en 2014...), ou encore le gel du projet d'Arena92 à Nanterre, on se dit qu'un tel projet ne verra pas le jour avant... 2020 ! Où en sera le PSG en 2020 ? Où en seront les qataris en 2020 ??
Bref je vote sans hésiter pour une bonne rénovation à 54000 places.


Ce ne sont pas les travaux qui prendraient le plus de temps en tout cas. En France c'est la main-d'œuvre qui manque et qui coûte le plus cher et je ne pense pas que l'argent soit un problème pour les Qataris donc ça pourrait se faire plus rapidement qu'à la moyenne. Je dirai entre 3 et 4 ans oué, peut-être moins si ils mettent les bouchées triples. Après le dossier et tous les recours possibles et inimaginable il faudrait bien 5 ans... Bienvenue en France!
Le projet complet selon moi il faut bien compter 10 ans pour avoir un nouveau Parc des princes. Qui dit Parc des princes dit stade au même endroit aussi. Un stade ailleurs qu'à la porte de Saint-Cloud ne pourrait pas s'appeler Parc des princes, ça n'aurait pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar salva63 » 22 Mai 2012, 16:00

keko a écrit:
Maxence72 a écrit:Personne ne répond au problème que j'ai soulevé : le temps des travaux ! En supposant que la décision soit prise maintenant et que les travaux de démolition commencent cet été (hypothèse totalement folle surtout que Jean Bouin n'est terminé à côté).... Le PSG devra jouer 4,5,6... saisons ailleurs !!! Quand on constate les difficultés pour l'extension de Roland Garros (décision prise il y a 1 an et demi.... toujours aucun début de commencement de travaux, concertations en cours, recours à prévoir, etc.), la construction de l'OL land pourtant au milieu d'un champ (10 ans entre la décision et l'ouverture des portes théoriquement en 2014...), ou encore le gel du projet d'Arena92 à Nanterre, on se dit qu'un tel projet ne verra pas le jour avant... 2020 ! Où en sera le PSG en 2020 ? Où en seront les qataris en 2020 ??
Bref je vote sans hésiter pour une bonne rénovation à 54000 places.


Ce ne sont pas les travaux qui prendraient le plus de temps en tout cas. En France c'est la main-d'œuvre qui manque et qui coûte le plus cher et je ne pense pas que l'argent soit un problème pour les Qataris donc ça pourrait se faire plus rapidement qu'à la moyenne. Je dirai entre 3 et 4 ans oué, peut-être moins si ils mettent les bouchées triples. Après le dossier et tous les recours possibles et inimaginable il faudrait bien 5 ans... Bienvenue en France!
Le projet complet selon moi il faut bien compter 10 ans pour avoir un nouveau Parc des princes. Qui dit Parc des princes dit stade au même endroit aussi. Un stade ailleurs qu'à la porte de Saint-Cloud ne pourrait pas s'appeler Parc des princes, ça n'aurait pas de sens.


Et puis dans tous les cas il ne s'appellera plus "Parc Des Princes" ! Et oui le Naming est à la mode
Avatar de l’utilisateur
salva63
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 18 Avr 2012, 12:34
Localisation: Clermont-Ferrand City

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 22 Mai 2012, 16:14

Non, pas forcement. Tout dépend de ta fortune quoi, les multi-milliardaires ne se posent pas cette question je pense..
Ceux qui ont recours au naming sont ceux qui cherchent de nouveaux fonds souvent.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar thepec » 22 Mai 2012, 16:15

keko a écrit:Non, pas forcement. Tout dépend de ta fortune quoi, les multi-milliardaires ne se posent pas cette question je pense..
Ceux qui ont recours au naming sont ceux qui cherchent de nouveaux fonds souvent.


D'où le naming à City! :chant2:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jaymz » 22 Mai 2012, 16:26

Il y aurait surement un naming accolé au nom "Parc des Princes". Les qataris veulent laisser leur empreintes. Ca pourrait devenir "Parc des Princes du Qatar"! Et comme il faut que ce soit visible à l'échelon international, ça pourrait être "Princes of Qatar's Park".
A la limite, on pourrait avoir le droit à "Parc du Prince".
Dernière édition par Jaymz le 22 Mai 2012, 16:31, édité 1 fois.
Jaymz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 08 Jan 2012, 21:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar salva63 » 22 Mai 2012, 16:30

Jaymz a écrit:Il y aurait surement un naming accolé au nom "Parc des Princes". Les qataris veulent laisser leur empreintes. Ca pourrait devenir "Parc des Princes du Qatar"! Et comme il faut que ce soit visible à l'échelon international, ça pourrait être "Princes of Qatar's Park"


Pas idiot comme raisonnement!
Avatar de l’utilisateur
salva63
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 18 Avr 2012, 12:34
Localisation: Clermont-Ferrand City

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar juni-arena » 22 Mai 2012, 17:20

En plan B, QSI espère une rénovation à 55000 places (L'équipe d'aujourd'hui) mais j'ai lu que le périphérique empêchait d'abaisser le terrain au delà de 45cm, et donc impossible au delà de 50100. Donc ils les mettent où ces 4000 places de plus? Si quelqu'un pourrait m'éclairer... (désolé si le sujet à déjà été traité auparavant).
juni-arena
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 04 Mai 2012, 15:35

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 22 Mai 2012, 18:04

juni-arena a écrit:En plan B, QSI espère une rénovation à 55000 places (L'équipe d'aujourd'hui) mais j'ai lu que le périphérique empêchait d'abaisser le terrain au delà de 45cm, et donc impossible au delà de 50100. Donc ils les mettent où ces 4000 places de plus? Si quelqu'un pourrait m'éclairer... (désolé si le sujet à déjà été traité auparavant).


en retirant la fosse tout le tour et en prolongeant on peut rajouter une paire de sieges sans grosse creuser
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 22 Mai 2012, 18:06

Mais quand on y pense, le Parc des Princes (Stade) existe depuis 1897. Le Parc actuel ne date que de 1972 et c'est le troisième du nom. Pourquoi pas un quatrième ? ;D
En 1970, quand ils ont construit l'actuel, ils avaient exactement les mêmes contraintes qu'aujourd'hui ! Les mêmes immeubles autour, le périph ! Jean Bouin était déjà là depuis un moment aussi. Le périph a été construit sous le Parc v2, l'actuel a été bâti dessus.
Voilà, le problème de contraintes liées à l'espace ne tient plus..

Edit : Le quid de la zone commerciale..
Dernière édition par keko le 22 Mai 2012, 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 22 Mai 2012, 18:07

Jaymz a écrit:Combien il faut de temps pour démolir un stade comme celui-ci?

Avec des explosifs bien placés: environ 2 secondes :D
Franchement, les obstacles ne sont pas techniques ! Ils sont essentiellement financiers et politiques.
A l'heure même ou nous écrivons ces lignes, des centaines de citoyens responsables sont déjà en train de planifier les recours qu'ils vont déposer, et ils se délectent d'avance. La mémère du XVIeme qui ne pourra faire plus ch*** son chihuahua sur les trottoirs environnants pendant les travaux. Ce qui trouveront que la destruction va faire trop de bruit. Ce qui trouveront que la destruction va faire trop de poussière. Ce qui trouveront que la construction va faire trop de bruit. Ce qui trouveront que la construction va faire trop de poussière. Ceux qui n'aiment pas le foot. Ceux qui n'aiment pas les gens. Ceux qui aiment emm***** le peuple quoi qu'il arrive, au nom de la démocratie. Ceux qui trouvent que Taillibert est un génie. Ceux qui trouvent que le Parc est un monument historique. L'Association des Amis d'Emil Kostadinov. Ceux qui n'aiment pas le Qatar. Etc...
Peu importe que le périphérique passe en dessous... Il y a maintenant dans le monde des tours de presque 1km de haut et des pistes de ski au milieu du désert, arrêtons avec les obstacles techniques, on se ridiculise...
Le problème majeur du Parc, c'est qu'il se situe à Paris, et chez les TdC en plus.
Il y aura des JO à Paris avant un nouveau stade de foot ! Le PSG doit partir de l'autre coté du périph... Après tout, le PSG veut être un grand club, non? Alors qu'ils donnent l'exemple en étant le club du "Grand Paris" ! Cette manie à traiter le périphérique comme une frontière infranchissable est de plus en plus ridicule.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités