![Cheesy :D](https://info-stades.fr/forum/images/smilies/cheesy.gif)
Les riverains vont bien être obligé d'y faire face tôt ou tard.
Jaymz a écrit:Admettons qu'on détruise le Parc des Princes au début du mois de juin... A quel moment sera t-il totalement rasé et à quel moment le terrain serait-il prêt pour la construction de la nouvelle enceinte?
Combien il faut de temps pour démolir un stade comme celui-ci?
Jaymz a écrit:Admettons qu'on détruise le Parc des Princes au début du mois de juin... A quel moment sera t-il totalement rasé et à quel moment le terrain serait-il prêt pour la construction de la nouvelle enceinte?
Combien il faut de temps pour démolir un stade comme celui-ci?
Maxence72 a écrit:Personne ne répond au problème que j'ai soulevé : le temps des travaux ! En supposant que la décision soit prise maintenant et que les travaux de démolition commencent cet été (hypothèse totalement folle surtout que Jean Bouin n'est terminé à côté).... Le PSG devra jouer 4,5,6... saisons ailleurs !!! Quand on constate les difficultés pour l'extension de Roland Garros (décision prise il y a 1 an et demi.... toujours aucun début de commencement de travaux, concertations en cours, recours à prévoir, etc.), la construction de l'OL land pourtant au milieu d'un champ (10 ans entre la décision et l'ouverture des portes théoriquement en 2014...), ou encore le gel du projet d'Arena92 à Nanterre, on se dit qu'un tel projet ne verra pas le jour avant... 2020 ! Où en sera le PSG en 2020 ? Où en seront les qataris en 2020 ??
Bref je vote sans hésiter pour une bonne rénovation à 54000 places.
keko a écrit:Maxence72 a écrit:Personne ne répond au problème que j'ai soulevé : le temps des travaux ! En supposant que la décision soit prise maintenant et que les travaux de démolition commencent cet été (hypothèse totalement folle surtout que Jean Bouin n'est terminé à côté).... Le PSG devra jouer 4,5,6... saisons ailleurs !!! Quand on constate les difficultés pour l'extension de Roland Garros (décision prise il y a 1 an et demi.... toujours aucun début de commencement de travaux, concertations en cours, recours à prévoir, etc.), la construction de l'OL land pourtant au milieu d'un champ (10 ans entre la décision et l'ouverture des portes théoriquement en 2014...), ou encore le gel du projet d'Arena92 à Nanterre, on se dit qu'un tel projet ne verra pas le jour avant... 2020 ! Où en sera le PSG en 2020 ? Où en seront les qataris en 2020 ??
Bref je vote sans hésiter pour une bonne rénovation à 54000 places.
Ce ne sont pas les travaux qui prendraient le plus de temps en tout cas. En France c'est la main-d'œuvre qui manque et qui coûte le plus cher et je ne pense pas que l'argent soit un problème pour les Qataris donc ça pourrait se faire plus rapidement qu'à la moyenne. Je dirai entre 3 et 4 ans oué, peut-être moins si ils mettent les bouchées triples. Après le dossier et tous les recours possibles et inimaginable il faudrait bien 5 ans... Bienvenue en France!
Le projet complet selon moi il faut bien compter 10 ans pour avoir un nouveau Parc des princes. Qui dit Parc des princes dit stade au même endroit aussi. Un stade ailleurs qu'à la porte de Saint-Cloud ne pourrait pas s'appeler Parc des princes, ça n'aurait pas de sens.
keko a écrit:Non, pas forcement. Tout dépend de ta fortune quoi, les multi-milliardaires ne se posent pas cette question je pense..
Ceux qui ont recours au naming sont ceux qui cherchent de nouveaux fonds souvent.
Jaymz a écrit:Il y aurait surement un naming accolé au nom "Parc des Princes". Les qataris veulent laisser leur empreintes. Ca pourrait devenir "Parc des Princes du Qatar"! Et comme il faut que ce soit visible à l'échelon international, ça pourrait être "Princes of Qatar's Park"
juni-arena a écrit:En plan B, QSI espère une rénovation à 55000 places (L'équipe d'aujourd'hui) mais j'ai lu que le périphérique empêchait d'abaisser le terrain au delà de 45cm, et donc impossible au delà de 50100. Donc ils les mettent où ces 4000 places de plus? Si quelqu'un pourrait m'éclairer... (désolé si le sujet à déjà été traité auparavant).
Jaymz a écrit:Combien il faut de temps pour démolir un stade comme celui-ci?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités