• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar mathias » 09 Fév 2011, 21:13

comme l'a dit slory, la première partie de toiture est tout proche des rails pour le "glissement définitif". Je le sens pour cette semaine moi!! Si il faut du monde pour la pousser, je suis dispo :-)

Allez les bleus!!
mathias
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar indoloscdu59 » 10 Fév 2011, 06:54

je pense qu'il doivent assembler les poutres transversale avant non?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loscois » 10 Fév 2011, 08:42

indoloscdu59 a écrit:je pense qu'il doivent assembler les poutres transversale avant non?

je pense aussi ^^,
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar karl » 10 Fév 2011, 16:33

loscois a écrit:
indoloscdu59 a écrit:je pense qu'il doivent assembler les poutres transversale avant non?

je pense aussi ^^,

Oui, pour rigidifier l'ensemble.
Et pour manipuler les poutres avec les grues , ce sera plus pratique si la toiture n'est pas encore installée.

Il vont certainement stocker les 4 morceaux de toits sur les rails oranges pour faire de la place pour construire le parking Silo.

Merci à Slory qui intervient comme spectateur externe au chantier.
Si tu vois les poutres transversales s'assembler fais nous signe ;) on ira voir.
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sloryburn » 10 Fév 2011, 16:41

karl a écrit:
loscois a écrit:

je pense aussi ^^,

Oui, pour rigidifier l'ensemble.
Et pour manipuler les poutres avec les grues , ce sera plus pratique si la toiture n'est pas encore installée.

Il vont certainement stocker les 4 morceaux de toits sur les rails oranges pour faire de la place pour construire le parking Silo.

Merci à Slory qui intervient comme spectateur externe au chantier.
Si tu vois les poutres transversales s'assembler fais nous signe ;) on ira voir.

tkt je gère ;D
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathias » 11 Fév 2011, 09:07

Je n'avais pas penser aux poutres transversales... Forcément elles seront assemblée avant...

Ma joie retombe....
mathias
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 11 Fév 2011, 10:14

Vu sur le site de la LMCU :

12697 personnes ont visité le chantier depuis le 3 octobre
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Jull » 11 Fév 2011, 11:11

Van Basten a écrit:Vu sur le site de la LMCU :

Par quel moyen comptabilisent t'ils le nombre d'entrées? :blink:
Jull
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar DOUBLE » 11 Fév 2011, 11:18

Jull a écrit:

Il y a une personne à l'accueil dans le bungalows qui note le nombre de passage. ;) Enfin c'est ce que j'ai cru voir ;)
Image
DOUBLE
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 11 Fév 2011, 12:01

DOUBLE a écrit:
Jull a écrit:

Il y a une personne à l'accueil dans le bungalows qui note le nombre de passage. ;) Enfin c'est ce que j'ai cru voir ;)

Oui ces bien ça a chaque fois qu'une personne rentre dans le bungalow elle le marque, d'ailleurs elle font que ça les deux "hôtesse".
Pire que des fonctionnaires je trouve, dimanche dernier on joue avec son tel portable on écrit un peu on écoute son IPOD etc...

Ah oui j’oubliai je commence a travailler sur l’aménagement des routes d’accès au sud du stade mardi matin.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 11 Fév 2011, 15:31

Plus belle sera la Cité

Les travaux engagés par Lille Métropole sur le domaine universitaire de Villeneuved’Ascq faciliteront la circulation et le stationnement aux abords du futur Grand stade. La vie de la Cité scientifique n’en sera qu’améliorée. Lille Métropole s’y engage.

172251.jpg
172251.jpg (32.72 Kio) Vu 4006 fois

À n’en pas douter, le futur Grand stade marquera une nouvelle étape dans le développement de la métropole lilloise. Il sera aussi synonyme de changement pour ses voisins proches, à commencer par l’université de Lille 1. Tous les acteurs de la Cité scientifique veulent tirer le meilleur parti du projet. Ils ont obtenu des engagements de Lille Métropole quant aux conditions quotidiennes de circulation et de stationnement lorsque le stade sera fonctionnel.
Les travaux en cours faciliteront en effet le flux des véhicules et des spectateurs. Les lieux de stationnement seront entièrement rénovés, voire nouveaux. Le futur parking de la station des Quatre Cantons, dont la construction débutera en avril, aura une capacité de 2 000 places réparties sur plusieurs niveaux. Il comprendra un garage à vélos de 96 places, un espace commercial et un atelier de réparation. Un parking provisoire sera aménagé à proximité durant les travaux.

172252.jpg
172252.jpg (35.81 Kio) Vu 4006 fois

Aménagements harmonieux

Un second parking en hauteur sera également construit, au nord de l’Université, à proximité de l’IUT. Il s’agit du P5 dont la capacité sera augmentée (1 700 places). Accessible depuis le boulevard de Tournai, il aura une fonction de parc-relais hors grands événements. Au total, la capacité de stationnement sur le domaine scientifique sera supérieure à 4 000 places.
Ces aménagements embelliront aussi les espaces, le plan de déplacements ayant été conçu avec le souci du développement durable. En témoigne le projet de requalification de l’avenue Paul-Langevin qui est sans doute l’un des programmes les plus emblématiques de ce renouveau du site. La voie qui ceinture la cité sera rénovée pour partie. Piétons, cyclistes et automobilistes circuleront dans un cadre très verdoyant. Séduite par le projet, l’université souhaite que les aménagements soient réalisés sur l’ensemble de la voie. Enfin, l’université s’ouvrira davantage vers la ville, notamment vers le Grand stade, grâce à la construction d’une passerelle piétonne qui enjambera le boulevard du Breucq.
À l’heure où le monde universitaire entre dans une nouvelle ère avec le Plan campus, la construction du Grand stade permet à Lille 1 de bénéficier d’aménagements complémentaires.

Source http://www.lillemetropole.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 11 Fév 2011, 17:40

Salut!
Moi j'aimerais bien savoir qui vas installer la Clim et le chauffage là dedans^^. Si vous savez ca m'intéresse fortement. :gooood:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 11 Fév 2011, 18:25

Bonsoir à tous,

je suis passé cet aprem en vitesse a lille1 et sans appareil (peut etre demain ), ils etaient en train de retirer unedes banches de des piliers du 3eme niveau ;). Sinon j'ai remarqué en sur le coté (vu de lille1) des supports blanches qui ressemblent en hauteur et en largeur aux escaliers entre le niveau 0 et niveau 1. Quelqu'un pour confirmer ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 11 Fév 2011, 18:32

Tiens en passant j'ai vu sur un autre site qu'un visualisation compolete 3d comme outil grand public avait été commandé 'en septembre dernier) pour janvier par eiffage. des nouvelles ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar sloryburn » 11 Fév 2011, 18:45

Van Basten a écrit:Tiens en passant j'ai vu sur un autre site qu'un visualisation compolete 3d comme outil grand public avait été commandé 'en septembre dernier) pour janvier par eiffage. des nouvelles ?

ça serait pas avec sketchup google ? je fait énormément de batiment dessus , si j'araut toutes les cotations exact du stade je pourrait l'integret a google earth :)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message