• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 21 Mai 2012, 12:59

tchastel a écrit:Huis clos ou pas vous trouvez toujours une excuse ;-) Soit c'est parce que le stade est en travaux, ou les places trop cheres, ou les resultats qui ne sont pas assez bons.


tchastel a écrit:Pourquoi veux tu me sortir les chiffres du parc des annees precedentes? Je vois que c'est tjrs la meme histoire avec toi... Jusqu'a cet ete le PSG n'etait pas encore propriete de QSI.... il n'y avait pas d'entraineur d'envergure mondiale comme Ancelotti, ni de stars comme cela est entrain de devenir le cas....


C'est là où l'expression "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" prend tout son sens... :hihihihi:

Mais revenons au sujet initial, à savoir la rénovation de Geoffroy Guichard. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dookie42 » 21 Mai 2012, 14:13

tchastel a écrit:
Akasuna a écrit:JE pense plutot le prix : prix de la place 50€ à part les kops + prix d'essence qui a fortement augmenté ces derniers temps +le club est irrégulier+Tout le monde sait que les Verts se donnent pas à fond dans la Ligue Europa+DImanche soir c'est tard... etc....
Donc normal non ?


Je me souviens a l'epoque du duo Alex - Aloisio le club pouvait je crois remplir un stade de 100,000 places pour le derby.... cette annee je crois qu'il n'etait meme pas a guichet fermes....

http://www.youtube.com/watch?v=80DyvDJ0Ssw
Je te laisse remarquer le remplissage du stade pour ce derby, comme quoi y a des périodes où le stade est trop grand et des périodes où il ne l'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 21 Mai 2012, 14:51

tchastel a écrit:
dookie42 a écrit:Tchastel : t'en fais pas, toutes les places ont été achetées, on sait remplir notre stade nous :vhappy:


22,726 spectateurs source LFP.... pas terrible pour le dernier match de la saison et la possibilite de jouer l'Europa....


Les gens sont résignés. Et ils ont raison. Il suffit de connaitre un club comme l asse pour savoir que malheureusement il y a peu de surprises agreables. Il suffisait de regarder la dynamique de bordeaux, le niveau de l équipe pour se rendre compte que l'europa league avait toutes les chances de nous passer sous le nez. Et c est ce qu'il s est passé. Pour moi c'est encore un mystère que ce club draine encore autant de gens qui vont voir ce club qui ne leur apporte aucune joie. Cette saison est finalement très très moyenne, mais pouvons on demander mieux, surement non, peut etre oui. Quand on pense aux 3 derbys perdus c'est encore une saison misérable. Une de plus on est plus a ça pret. D'ailleurs ça n a choqué personne que bordeaux nous coiffe.

Quand à la rénovation, mine de rien elle a habitué quelques milliers de personnes à ne plus venir au stade. Reviendront ils? j en suis pas sure. Pour si peu de joie, pas impossible qu'on puisse avoir envie de faire autre chose de son week end.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar santiago-munez » 21 Mai 2012, 14:59

figoress a écrit:
Nivek42270 a écrit:En direct de GG !
Image


On en n'est plus très loin ! :perfect:
Image


J'ai envie de dire : Il manque encore la couverture, la pose des sièges, la commission, quelques semaines en trop, un Euro à passer... mais effectivement, vous n'en n'êtes plus très très loin...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dookie42 » 21 Mai 2012, 15:01

langevert42 a écrit:
tchastel a écrit:
dookie42 a écrit:Tchastel : t'en fais pas, toutes les places ont été achetées, on sait remplir notre stade nous :vhappy:


22,726 spectateurs source LFP.... pas terrible pour le dernier match de la saison et la possibilite de jouer l'Europa....


Les gens sont résignés. Et ils ont raison. Il suffit de connaitre un club comme l asse pour savoir que malheureusement il y a peu de surprises agreables. Il suffisait de regarder la dynamique de bordeaux, le niveau de l équipe pour se rendre compte que l'europa league avait toutes les chances de nous passer sous le nez. Et c est ce qu'il s est passé. Pour moi c'est encore un mystère que ce club draine encore autant de gens qui vont voir ce club qui ne leur apporte aucune joie. Cette saison est finalement très très moyenne, mais pouvons on demander mieux, surement non, peut etre oui. Quand on pense aux 3 derbys perdus c'est encore une saison misérable. Une de plus on est plus a ça pret. D'ailleurs ça n a choqué personne que bordeaux nous coiffe.

Quand à la rénovation, mine de rien elle a habitué quelques milliers de personnes à ne plus venir au stade. Reviendront ils? j en suis pas sure. Pour si peu de joie, pas impossible qu'on puisse avoir envie de faire autre chose de son week end.

L'ASSE c'est un club comparable aux clubs anglais style Newcastle, West Ham, Leeds etc. C'est une institution, il y a un gros passé et une très forte identité qui a profondément ancré l'amour de ce club chez les nombreux supporters de l'époque, ça s'est transmis et ça se manifeste par le stade qui était assez rempli en L2 voire plein pour les matchs importants (je dis ça sans aucune condescendance vis-à-vis des autres clubs, j'apporte juste une explication et un point de vue personnel sur le club). Là aujourd'hui il y a moins de monde tout simplement parce que comme tu dis personne ne s'étonne de voir Bordeaux nous battre, il n'y avait pas ce sentiment qu'un gros scénario pouvait se produire. Ça tient aux dynamiques de l'équipe, si elle avait fait des gros exploits contre Lyon par exemple pourquoi pas, mais là on venait de se faire battre par Nancy et on avait fait un nul contre l'OM, ajoutés à la manière dont on a gagné contre Dijon, ça explique pourquoi il n'y avait pas énormément de monde à GG.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 21 Mai 2012, 15:25

langevert42 a écrit:
tchastel a écrit:
dookie42 a écrit:Tchastel : t'en fais pas, toutes les places ont été achetées, on sait remplir notre stade nous :vhappy:


22,726 spectateurs source LFP.... pas terrible pour le dernier match de la saison et la possibilite de jouer l'Europa....


Les gens sont résignés. Et ils ont raison. Il suffit de connaitre un club comme l asse pour savoir que malheureusement il y a peu de surprises agreables. Il suffisait de regarder la dynamique de bordeaux, le niveau de l équipe pour se rendre compte que l'europa league avait toutes les chances de nous passer sous le nez. Et c est ce qu'il s est passé. Pour moi c'est encore un mystère que ce club draine encore autant de gens qui vont voir ce club qui ne leur apporte aucune joie. Cette saison est finalement très très moyenne, mais pouvons on demander mieux, surement non, peut etre oui. Quand on pense aux 3 derbys perdus c'est encore une saison misérable. Une de plus on est plus a ça pret. D'ailleurs ça n a choqué personne que bordeaux nous coiffe.

Quand à la rénovation, mine de rien elle a habitué quelques milliers de personnes à ne plus venir au stade. Reviendront ils? j en suis pas sure. Pour si peu de joie, pas impossible qu'on puisse avoir envie de faire autre chose de son week end.

+ 1 : langevert42, tu as trop bien résumé la situation de nos Verts, donc de ces supporters et amoureux que nous sommes tous...
Que nous sommes tous... s'il y a encore quelque chose à aimer (Et oui à l'ASSE c'est de l'ordre de l'amour, plus que de l'ordre que de suivre ou supporter une équipe)...
Nous ne demandons pas le retour vers le futur de la belle mariée immaculée et sublime, des années 1970...

Mais plutôt enfin, le retour à l'amour fou pour une fiancée passionnée, travailleuse avec un bon brin de talent, malicieuse, généreuse et combattante. Qui comme dans les années 80 et années 90, malgré les coups durs et l'adversité, nous régalait de victoires de prestige, d'épopées épiques (Rémontées L1 1986, 1999, voire 2004) et de parcours dont les amoureux pouvaient être très fiers (1/2-finale CoupedeFrance 1985, 1990, 1993, voire 1/2-finale CoupedelaLigue 2004)...

Au niveau Oganigramme, avec une Direction et (ENFIN, ENFIN !!) un poste d'entraineur stable. Et très bientôt pour les infrastructures, les conditions seront optimisées, au plus possible.
Si rien ne vient enrayer la machine (Au niveau de la Direction et des entraineurs), d'ici la fin des travaux de GG (Saison 2014-2015) ou au maximum d'ici l'Euro2016 ; L'ASSE devra être le grand club qu'il a toujours été, mais qu'il n'a plus démontré, ni prouvé depuis trop longtemps - Uniquement dans ce cas-là, la folie Verte qui sommeille, renaîtra de ses cendres - ETERNELLEMENT ALLEZ LES VERTS
Dernière édition par dugalizadane le 21 Mai 2012, 16:29, édité 1 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Mai 2012, 16:12

je souscris complètement à ce qui vient d'être dit ! Faut quand même savoir que les seuls moments de joie collective sur fond d'épopée que l'on a vécu ici depuis 30 ans sont les 3 remontées en L1. Je rajouterai pour être honnête les match d'Europa league 2008-2009 qui ont fait trembler le chaudron... mais sinon, c'est tout ! Je ne compte bien évidemment pas les sinistres demi finales de coupes nationales perdues à GG : Nantes, Montpellier, Sochaux (même si ce dernier match laisse un gout moins amer tant le scénario et l'ambiance ce soir là ont été fantastiques...)

L'ASSE, c'est une passion : Et cette passion a 2 objets : le vert du maillot et le stade ! Notre stade ! Faut bien comprendre, comme ça a été dit plus haut, que beaucoup de gens qui garnissent les travées de GG viennent pour ce qui se passe aussi dans les tribunes. Et avec notre GG "éventré" actuellement, et dans le contexte exposé plus haut, ben y'a rien d'étonnant dans les affluences du moment.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Mai 2012, 16:24

je suis aussi completement d'accord avec langevert42
tant d'années d'amour sans joie ... ou si peu... jusqu'a quand cette passion pourra survivre sans être nourrie? je ne sais pas
c'est un mystère.

sinon pour en revenir a GG 2016 est ce que vous pensez vraiment qu'ils ne vont pas commencé le kop sud tant que la Nord n'est pas livrée?
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Mai 2012, 16:29

Fort-et-Vert a écrit:je suis aussi completement d'accord avec langevert42
tant d'années d'amour sans joie ... ou si peu... jusqu'a quand cette passion pourra survivre sans être nourrie? je ne sais pas
c'est un mystère.

sinon pour en revenir a GG 2016 est ce que vous pensez vraiment qu'ils ne vont pas commencé le kop sud tant que la Nord n'est pas livrée?


sur le timing, ça me parait compliqué. comment être sûr de livrer à temps le KN, tout en ayant commencé les travaux KS, et ainsi risquer le télescopage en bloc 34 d'Henri Point ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar manufer42 » 21 Mai 2012, 16:44

DreamKS_42 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:je suis aussi completement d'accord avec langevert42
tant d'années d'amour sans joie ... ou si peu... jusqu'a quand cette passion pourra survivre sans être nourrie? je ne sais pas
c'est un mystère.

sinon pour en revenir a GG 2016 est ce que vous pensez vraiment qu'ils ne vont pas commencé le kop sud tant que la Nord n'est pas livrée?


sur le timing, ça me parait compliqué. comment être sûr de livrer à temps le KN, tout en ayant commencé les travaux KS, et ainsi risquer le télescopage en bloc 34 d'Henri Point ?

on est le 21 mai et ont ne sait toujours pas ce qu'ils veulent faire au Sud !! donc je pense ( et çà n'engage que moi ) que la zone Sud sera jamais livrée avec un retard de 6 mois voir + selon la météo.
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar yoyo42 » 21 Mai 2012, 16:50

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par yoyo42 le 21 Mai 2012, 16:53, édité 2 fois.
yoyo42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 27 Nov 2011, 16:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Mai 2012, 16:51

manufer42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:je suis aussi completement d'accord avec langevert42
tant d'années d'amour sans joie ... ou si peu... jusqu'a quand cette passion pourra survivre sans être nourrie? je ne sais pas
c'est un mystère.

sinon pour en revenir a GG 2016 est ce que vous pensez vraiment qu'ils ne vont pas commencé le kop sud tant que la Nord n'est pas livrée?


sur le timing, ça me parait compliqué. comment être sûr de livrer à temps le KN, tout en ayant commencé les travaux KS, et ainsi risquer le télescopage en bloc 34 d'Henri Point ?

on est le 21 mai et ont ne sait toujours pas ce qu'ils veulent faire au Sud !! donc je pense ( et çà n'engage que moi ) que la zone Sud sera jamais livrée avec un retard de 6 mois voir + selon la météo.


ben au niveau du KS, c'est très clair : ils font les mêmes travaux qu'en KN. Seules les fondations seront un peu plus sophistiquées à cause du sous-sol...
Reste le problème des angles, où, c'est vrai, c'est encore un peu flou. on attend en tout cas des décisions, mais rien n'empêche quoi qu'il arrive de débuter les travaux, les variantes se feront au fil de l'eau...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 21 Mai 2012, 18:16

Débat inutile sur l’affluence, on peut pas comparer le parc ses stars, ses millions, a Geffroy, dont les supporters sont emprisonnés par la ligue... Beaucoup de gens viennent au stade pour l'ambiance, j'en fais partis. Et si il n'y a plus de place en kop, je ne vais pas au match c'est aussi simple que ça. Alors ce qui me fais peur, c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas.... Si la ligue continue ça répression de m***** j'ose pas imaginé les affluences minables du club sans les ultras.
Enfin bref c'est pas le sujet, j'ai pris des photos, mais je vais pas les postées, qualité pourrie et c'est les même que celles des deux dernières pages. Vraiment très impressionnant ce kop avec cette charpente maintenant :gooood:
je vous assure que notre GG entre dans une autre dimension avec cette rénovation ! Après avoir regarder le kop nord de derrière, j'ai trouvée kop sud ridicule une fois les guichet passé ! Dans 1 an ça aura déjà une sacré gueule !
Bon j'ai pas vraiment de nouvelles très excitantes, j'étais positionné sur un de nouveaux siège dans le kop sud je les avais jamais essayé, et bien on est quand même mieux debout sur ceux la que les anciens ! il sont bien plus large et carré c'est parfait ! :D J'ai sauté dessus tant que j'ai pus, le miens ne bronchais pas mais celui de mon amis bougeais un peu, peut être un problème de fixation. Je suis plutôt convaincu par ses sièges même si les traces de chaussure marquent plus facilement que sur les anciens surtout sur la partie blanche.
Sinon je suis pas d'accord avec ceux qui parlent d'une saison ratée... quand on jour l'europa ligue a la dernières journée j'appel pas ça une saison raté, on sors quand même de 3 saison minable ou le seul objectif étais le maintien....
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pont01 » 21 Mai 2012, 18:42

Bonsoir,

Voici mes photos prise sur Autoroute hier soir les voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amicalement

Pont01
Amicalement

Pont01
Pont01
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 14 Fév 2012, 19:30
Localisation: Oyonnax

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Mai 2012, 19:00

merci pour toutes les photos ! :gooood:
Yoyo ta 4 ème photo je l'adore, quelle complexité cette charpente ! :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités