par dugalizadane » 20 Mai 2012, 12:19
Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)
par dugalizadane » 20 Mai 2012, 13:12
TITI a écrit : c'est vrai que c'est quand même dommage que le club de rugby de Bordeaux-Bègles ne veuille pas venir au stade Jacques Chaban-Delmas sa aurait été la meilleure solution pour la continuité d'une activité dans ce stade, s'ils veulent vraiment le reconvertir pourquoi pas s'inspirer de ce qui c'était passé jadis pour le stade de Nantes Marcel-Saupin, mais avoir deux bons stades dans une ville ou il y a un club de football et un club de rugby d'élite ne me parait pas incongru.
+ 1 TITI, comme dis dans mes derniers posts, je pense les raisons logiques et techniquements très faisables pour lesquelles Lescure (Raffraîchi et réadapté au Rugby) est tout désigné pour être, DANS NOTRE GRANDE VILLE DE BORDEAUX, LA RESIDENCE PERMANENTE DU GRAND CLUB DE RUGBY DE LA GIRONDE ET DU SUD-OUEST...
De plus, TITI as mis le doigt sur le fait que 2 grands stades bien distinctes cohabitent, l'un (New Stade) pour le Foot pro et l'autre (Lescure), pour le Rugby pro.
-Chacun chez soi, ne dépendant pas de la disponibilité du stade de l'autre et organisant les manifestations d'une saison, comme bon lui semble - Pas d'angoisse sur l'état de la pelouse pour les Footeux, après le passage des Rugbymens, surtout l'hiver et surtout qu'un stade partagé est une cadence pour la pelouse, d'un match tout les 3 jours.
-Pour une ville comme Bordeaux, Capitale régionale, cela serait dans la logique des choses (Comme dit TITI, choses non incongrues). Et pour les sports en salles, comme le club de Basket de Boris DIAW, l'ARENA serait le 3ème lieu du sport de haut niveau (Niveau National et International) de notre grande et belle agglomération Bordeaux-Aquitaine.
Mes billets du
11/05/1985 -
CdF ASSE-LOSC -
Record de GG : 47 717 spect