• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar keko » 18 Mai 2012, 15:05

Ils vont s'y prendre comment le jour où ils devront nettoyer les verrières sous les tubes ? Quand la lumière passe à travers des vitres crades, c'est pas du plus bel effet m'enfin bref...
J'avais déjà soulevé ce problème avec les tubes. On en est pas encore là mais ce problème pourrait se poser assez rapidement vu qu'une 2 voies passe à proximité, ça risque de noircir rapidement, et l'Euro c'est dans 4 ans. J'ai pas le sentiment qu'il ait pensé à l'entretient sur ce stade l'archi, sans être pessimiste.

Image
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 18 Mai 2012, 15:14

L'entretien est pour la pomme d'eiffage, alors t’inquiètes qu'ils y ont pensé ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar hm79 » 18 Mai 2012, 15:20

jolie la coursive
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 18 Mai 2012, 15:40

keko a écrit:Ils vont s'y prendre comment le jour où ils devront nettoyer les verrières sous les tubes ? Quand la lumière passe à travers des vitres crades, c'est pas du plus bel effet m'enfin bref...
J'avais déjà soulevé ce problème avec les tubes. On en est pas encore là mais ce problème pourrait se poser assez rapidement vu qu'une 2 voies passe à proximité, ça risque de noircir rapidement, et l'Euro c'est dans 4 ans. J'ai pas le sentiment qu'il ait pensé à l'entretient sur ce stade l'archi, sans être pessimiste.

Image

C'est surtout extremement sombre alors qu'il manque encore des tubes en facade et sur le toit et que c'est tout propre et que le ciel était assez lumineux, donc je laisse imaginer quand la crasse commencera à gagner le toit et les jours pluvieux, ben, on ne verra rien sans l'éclairage artificiel (qui n'a pas encore l'air d'avoir été installé à cet endroit).

Le toit c'est pas spécialement difficile à nettoyer, il y a peut être un système de raclette automatique de prévue.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar eric » 18 Mai 2012, 15:58

Qui peut encore oser prétendre, en restant le plus objectif possible, qu'il n'est pas absolument magnifique ce stade! :perfect:
eric
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 18 Mai 2012, 16:00

DAns ce stade, tout est fait pour que l'entretien soit le plus facile possible, au contraire.
Les verrières pourront être nettoyées très facilement, au karcher sur le dessus, là où elles se saliront le plus vite (en dessous, ça ne devrait pas être nécessaire aussi souvent).

Pour ceux qui pensent que la coursive a l'air très sombre, je remets la photo de la coursive, mais un peu plus éclairée.

531392_388872454489397_272499799459997_1102569_1471178934_n.jpg
531392_388872454489397_272499799459997_1102569_1471178934_n.jpg (158.72 Kio) Vu 2781 fois

Une photo, ça peut assombrir le sujet, surtout lorsqu'un énorme nuage gris passe juste au dessus à ce moment là ;)
Comme toujours, pour pouvoir juger réellement, il faudra voir ça avec ses propres yeux.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 18 Mai 2012, 16:00

il est beau c 'est clair...
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar eric » 18 Mai 2012, 16:03

C'est surtout extremement sombre alors qu'il manque encore des tubes en facade et sur le toit et que c'est tout propre et que le ciel était assez lumineux, donc je laisse imaginer quand la crasse commencera à gagner le toit et les jours pluvieux, ben, on ne verra rien sans l'éclairage artificiel (qui n'a pas encore l'air d'avoir été installé à cet endroit).

Ben on a plus qu'à prier pour qu'il y en ai un qui ait la bonne idée d'appuyer su'l'bouton pour allumer la lumière! :'(
eric
Newbie
Newbie

Message non lupar Dfs » 18 Mai 2012, 16:10

Slt a ts
J'aurais souhaite une ptite explication
Dsle si cela a déjà été précise mais je voulais comprendre le mécanisme des tubes. Est ce que ce sont des tubes simplement absorbeurs et par conséquent réflecteur de lumière ou alors est ce que c un circuit conducteur de lumière autour du stade?
Thks
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chtinico » 18 Mai 2012, 16:16

Qu'est ce qui laisse le mieux passer la lumière ?
Des verrières transparentes, ou un toit en dur opaque ?
Je pense qu'on peut répondre sans se tromper : des verrières transparentes.

Et qu'est ce qu'il y a, en haut de la couverture de la coursive ?
Des verrières transparentes.

C'est étonnant comme il ne vient pas à l'idée de certains intervenants que le côté sombre de cette photo peut venir de la photo elle même, en raison d'une luminosité extérieure rendue très faible par les nuages gris parfaitement visibles sur la droite.

Une dernière précision : une veranda, ça a beau être en général la pièce la plus lumineuse qui puisse s'imaginer, la nuit, il faut allumer les lumières.
Sinon, on voit rien ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar zoune91 » 18 Mai 2012, 16:25

Chtinico a écrit:DAns ce stade, tout est fait pour que l'entretien soit le plus facile possible, au contraire.
Les verrières pourront être nettoyées très facilement, au karcher sur le dessus, là où elles se saliront le plus vite (en dessous, ça ne devrait pas être nécessaire aussi souvent).

Pour ceux qui pensent que la coursive a l'air très sombre, je remets la photo de la coursive, mais un peu plus éclairée.

531392_388872454489397_272499799459997_1102569_1471178934_n.jpg

Une photo, ça peut assombrir le sujet, surtout lorsqu'un énorme nuage gris passe juste au dessus à ce moment là ;)
Comme toujours, pour pouvoir juger réellement, il faudra voir ça avec ses propres yeux.

+1 chtinico :gooood: :perfect: :super:
zoune91
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 18 Mai 2012, 16:56

Chtinico a écrit:Qu'est ce qui laisse le mieux passer la lumière ?

C'est étonnant comme il ne vient pas à l'idée de certains intervenants que le côté sombre de cette photo peut venir de la photo elle même, en raison d'une luminosité extérieure rendue très faible par les nuages gris parfaitement visibles sur la droite.

Une dernière précision : une veranda, ça a beau être en général la pièce la plus lumineuse qui puisse s'imaginer, la nuit, il faut allumer les lumières.
Sinon, on voit rien ;)

Genre à Lille il fait toujours beau et il n'y a aucun risque de jouer un jour nuageux ?

9 fois sur 10 quand les gens vont aller au stade il sera plongé dans la pénombre.

Et pour répondre à je ne sais plus qui,
la lumière artificiel, cela aide mais ça coûte cher, autant quand il fait nuit, c'est normal, autant quand nous sommes en plein jour et que les coursives d'accès sont plongées dans la pénombre, c'est du gaspillage d'énergie, surtout pour un stade construit en 2012.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bapt78 » 18 Mai 2012, 17:02

stadesalahauteur a écrit:
Chtinico a écrit:Qu'est ce qui laisse le mieux passer la lumière ?

Sinon, on voit rien ;)

Genre à Lille il fait toujours beau et il n'y a aucun risque de jouer un jour nuageux ?

9 fois sur 10 quand les gens vont aller au stade il sera plongé dans la pénombre.

Et pour répondre à je ne sais plus qui,
la lumière artificiel, cela aide mais ça coûte cher, autant quand il fait nuit, c'est normal, autant quand nous sommes en plein jour et que les coursives d'accès sont plongées dans la pénombre, c'est du gaspillage d'énergie, surtout pour un stade construit en 2012.

Comment oses tu parler de gaspillage alors que justement tout est fait pour laisser au maximum la lumière passer ??? Pour un minimum de visibilité il faut bien allumer la lumière, c'est le Nord c'est pas le Sud. Tu pourrais parler de gaspillage si les coursives étaient en béton armé ou recouvert d'écailles de fer ou je ne sais quel autre matériau opaque, mais là franchement on ne peut pas parler de gaspillage. Le gaspillage c'est se servir de quelque chose quand on pourrait s'en passer, là clairement tout est fait pour se passer au maximum de l'utilisation de la lumière artificielle
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar Tom59 » 18 Mai 2012, 17:16

Arretez de polémiquer sur cette histoire de coursive sombre !

Vous connaissez le principe du contre jour en photo ?

Exemple pour ceux qui ont du mal : Essayer de prendre une photo vers l'exterieur qaund vous etes au bout de votre salon, vous verrez que bizarement il fait tres sombre sur la photo!

Cherchez pas plus loin !

Sinon, vivement la fin de ce chantier !! 2 ans a suivre ce site ca commence a faire long...
Tom59
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 18 Mai 2012, 17:26

C'est vrai que c'est ridicule cette histoire de coursive sombre :o :gne: :blink: :ouaaaa:
Pourquoi vous voulez que les coursives soient ensoleillées ? Vous voulez passer vos vacances là bas ?
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message