fanch22 a écrit:Ne croyez pas à toutes ces bétises! Tout cela est fait pour faire pression sur le consortium Stade de France, qui, fier de bien gérer son stade et de refuser des dates à plein de monde fait monter les enchères et plombent les calendriers des fédés (d'ailleurs, tout cela est écrit dans l'article et ce n'est pas la 1ère fois que les médias profitent de ces bisbilles).
Non, Blanco et sa bande ne font que prendre exemple sur la FFT et Ysern pour faire plier les élus et les décideurs financiers (comme à Roland Garros).
Certes le Rugby français à les moyens de faire pression, comme il devient un sport beaucoup plus populaire et plus porteur de valeurs que le foot. Mais il reste tout de même très loin des enjeux financiers de ce dernier.
Sinon, pourquoi la FFR n'est elle jamais intervenue dans le dossier Jean Bouin? Pourquoi n'a t'elle pas pris position sur le bail du parc des Princes (qui serait un écrin de rêve pour le Rugby)? Pourquoi n'a t'elle jamais proposé de construire de vrais stades dédiés et flambants neufs dans le Sud (qui en a vraiment besoin), comme à BAB, Bordeaux ou Toulon, par ex? Et pourquoi n'a t'elle pas proposé son soutien pour l'Euro2016, au lieu de proposé d'offrir un stade en...2017?
Non, tout cela me paraît de la politique bien loin du sport, qui n'est qu'une nouvelle bataille médiatique entre le Stade de France et la FFR. Je pense même que la FFR rêve plutôt de faire main-basse sur le fameux et juteux consortium tout simplement, car ce stade n'a que très peu de rapport avec le sport maintenant, mis à part les grands messes du Rugby, car le foot n'y a plus vraiment brillé depuis 98, et l'athlé attendra des décennies avant de probables JO.
Tout est dit.
Je crois d'ailleurs que le débat s'est mouché lui-même.
Et personnellement, ne pas voir du Rugby au Stade de France mais dans un autre stade en province me ferait mal. Très mal. Je serais le premier à créer une pétition pour que la FFR reste au Stade de France et que ce Consortium, certes qui gère bien le SDF mais qui délaisse la finale du Top 14 pour Johnny jette un oeil sur un ballon ovale de temps en temps.
Mr. Britannique Flegme