Ernesto a écrit: +1 c'est exactement ça, en tant que supporter du PSG je préfère descendre en Ligue 2 au Parc et avec les valeurs du PSG plutôt que de ganer la Ligue des champions avec un club sans âme.
Comparez Barcelone avec l'Espanol, comparez le Real avec l'Atletico ou le Rayo Vallecano, etc
Dites-moi quels sont les grands clubs de FOOTBALL ?
Juste, pour supporter un club, notamment le PSG, on 'est pas obligé de venir de Paris. Mais ton raisonnement est juste. Moi qui viens de Strasbourg je n'aimerai pas aller à Marne la Vallée pour voir un match du PSG, je pense même que je n'irai plus au stade dans ces condition là . Le PSG est le club de Paris, et son stade est le Parc des Princes.
Un minimum de respect pour l'Histoire du club. Oui je sais que plein de personnes vont me tomber dessus (rétrograde, défaitiste, rêveur etc), mais je pense franchement ne pas être seul dans ce cas.
1- L'âme d'un club ce sont les supporters et non pas le stade. Un stade, quel qu'il soit, ce n'est qu'un "amas de béton". Certains sont esthétiquement plus réussis que d'autres, mais ce qui les fait vivre ce sont les SUPPORTERS. C'est le stade dans lequel ils se trouvent qui empêcherait les supporters de chanter?
2- Le Parc des Prince n'est pas le stade du PSG, il est celui de la mairie de Paris et elle le loue au PSG, c'est le problème... et ce sera la même chose quand le PSG ira au Stade de France.
Pourtant j'adore le Parc, c'est le plus beau stade de France actuellement je trouve, et je ne voudrais pas qu'il se retrouve sans club ou détruit (même pour être reconstruit, autant faire un autre stade autre part). C'est pas pour autant que je serais contre la construction d'un nouveau stade flambant neuf pour le PSG, en conformité avec les ambitions du club, et qui l'aiderait à grandir.
Je pense qu'on devrait chercher à faire remonter un autre club (Paris FC) dans l'élite pour qu'il puisse occuper le Parc dans quelques années , plutôt que de chercher à mettre des bâtons dans les roues à un club qui veut grandir et être un digne représentant de la France en coupes d'Europe.