• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar actu.stades » 16 Mai 2012, 10:42

thepec a écrit:Est-il prévu de refaire les angles Canigou et Larzac? Car avec le toit comme sur le croquis et la couleur des sièges uniformisée, ce stade serait plutôt sympa! :)

Je ne pense pas, seule une couverture des tribunes est prévue et des aménagements pour l'accès aux personnes handicapées, pour le stationnement et pour les loges sont seulement prévus si ma mémoire est bonne.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Pragmatus » 16 Mai 2012, 10:46

Il me semble qu'en plus du toit, il est prévu des parkings, voire un arrêt de tram ?
Question à ceux qui habitent Montpellier, ville charmante au passage :

Comment expliquez-vous la faible affluence de cette année à la Mosson, alors que l'équipe joue les premiers rôles ?
- Stade peu accueillant et confortable ?
- Stade peu accessible en transport (que ce soit en transports en commun ou en voiture) ?
- Les Montpellierains ne s'intéressent pas au foot ?
- Les Montpellierains s'intéressent au foot mais supportent d'autres clubs (les "voisins" marseillais par exemple) ?

Merci par avance pour vos réponses !
Dernière édition par Pragmatus le 16 Mai 2012, 11:03, édité 1 fois.
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lupar IAMX » 16 Mai 2012, 10:48

Pragmatus a écrit:Comment expliquez-vous la faible affluence de cette année à la Mosson, alors que l'équipe joue les premiers rôles ?
- Stade peu accueillant et confortable ?
- Stade peu accessible en transport (que ce soit en transports en commun ou en voiture) ?
- Les Montpellierains ne s'intéressent pas au foot ?
- Les Montpellierains s'intéressent au foot mais supportent d'autres clubs (les "voisin" marseillais par exemple) ?

Oui
Oui
Oui
OUi
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Mai 2012, 11:52

Image

Image

Un nouveau toit comme cela, et la mosson serait parfait !, cela dit certains angle comme canigou et larzac de refait , ne serait pas de trop.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 16 Mai 2012, 12:58

Ces angles ont été fait comme ça car ils ne peuvent pas se raccorder aux tribunes derrière les buts

Image
StadeAnglais
Banni

Message non lupar 424242 » 16 Mai 2012, 13:07

StadeAnglais a écrit:Ces angles ont été fait comme ça car ils ne peuvent pas se raccorder aux tribunes derrière les buts

Dis pas nimporte quoi. Ca se raccorde d'un coté et pas de l'autre ?! ... :chant2:

Superbe ton stade benoit62, c'est quel stade?
424242
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 16 Mai 2012, 13:18

424242 a écrit:Superbe ton stade benoit62, c'est quel stade?

Le stade de Bâle, c'est écrit dessus! (comme sur le Port Salut) :P

Personnellement, je pense que c'est le modèle à suivre, mais plutôt à long terme, car Montpellier de remplit pas son stade encore. Dans un premier temps, j'aurais préféré qu'ils axent leur rénovation sur les angles Canigou et Larzac, la fosse, les parkings, l'accueil, les loges,... puis dans un deuxième temps, à plus long terme donc, la fin du toit de la grande tribune comme à Bâle. Une rénovation en deux temps, car après la première étape, on peut espérer davantage de monde si les accès et le confort sont vraiment améliorés! :super:

Hac76 a écrit:Il saoule tout le monde StadeAnglais. Comment se fait-ce qu'il ne soit toujours pas banni?

+1
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 16 Mai 2012, 13:31

J'ai l'explication à ces angles surprenants. Et pour cela, il faut prendre de la hauteur !
Ils n'ont pas pu construire un angle classique en raison d'une route qui longe ce coté du stade. Ils ont fait la même chose à l'opposé pour faire quelque chose de symétrique sans doute ou bien pour se simplifier la tache...

A part ça, inutile de rêver, on aura jamais un stade comme celui de Bâle à la Mosson. Ce stade est à l'image de beaucoup d'autres en France : le résultat de multiples bricolages !
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (62.57 Kio) Vu 7424 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar canardo » 16 Mai 2012, 15:54

figoress a écrit:J'ai l'explication à ces angles surprenants. Et pour cela, il faut prendre de la hauteur !
Ils n'ont pas pu construire un angle classique en raison d'une route qui longe ce coté du stade. Ils ont fait la même chose à l'opposé pour faire quelque chose de symétrique sans doute ou bien pour se simplifier la tache...

Bon à la 1ère affirmation. ;)
Faux pour la 2nde. C'est la rivière (la Mosson) qui explique ce biseautage ...

Bollaert connaît aussi ce souci .

Sinon j'ai eu l'occasion de me rendre 2 fois à la Mosson , en 2007 (L2 contre Ajaccio) et 2008 (L2 contre Metz), et contrairement à l'image que je me faisais de ce stade , j'ai apprécié le lieu.
Ce stade n'est pas télévisuel mais fort sympathique malgré tout.
Je pense que les critiques négatives viennent surtout de personnes n'ayant jamais mis les pieds dans cet antre. Un peu à l'image du stade de la route de Lorient (télévisuellement moche mais très agréable une fois dedans)

Et puis on en revient au même sur ce forum tout le monde peste contre l'uniformisation des stades en général, mais dès qu'une architecture sort de l'ordinaire les protestations se font encore plus pressantes.
canardo
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 16 Mai 2012, 16:51

canardo a écrit:
figoress a écrit:J'ai l'explication à ces angles surprenants. Et pour cela, il faut prendre de la hauteur !

Effectivement, je n'avais pas vu cette rivière !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ernesto » 17 Mai 2012, 10:19

En tout cas, ils ont bien joué le coup pour la symétrie, y a plus qu'à couvrir et faire en sorte que le toit recouvre les deux quarts de virage.
Je pense que le rendu sera sympa!
Ernesto
Full Member
Full Member

Message non lupar Ernesto » 17 Mai 2012, 10:22

canardo a écrit:

Bollaert connaît aussi ce souci .

Sinon j'ai eu l'occasion de me rendre 2 fois à la Mosson , en 2007 (L2 contre Ajaccio) et 2008 (L2 contre Metz), et contrairement à l'image que je me faisais de ce stade , j'ai apprécié le lieu.
Ce stade n'est pas télévisuel mais fort sympathique malgré tout.
Je pense que les critiques négatives viennent surtout de personnes n'ayant jamais mis les pieds dans cet antre. Un peu à l'image du stade de la route de Lorient (télévisuellement moche mais très agréable une fois dedans)

Et puis on en revient au même sur ce forum tout le monde peste contre l'uniformisation des stades en général, mais dès qu'une architecture sort de l'ordinaire
les protestations se font encore plus pressantes.

+1
Y en a un peu marre des stades "lisses" où rien ne dépasse, en plus y a un petit côté Bombonera (stade de Boca)
Ernesto
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 17 Mai 2012, 10:27

Moi aussi j'aime bien les stades qui sortent de l’ordinaire.
Par contre lorsque les poteaux de soutient du toit sont peint en quiconque : orange et bleu, que les sièges comptent 3 couleurs : orange, bleu et jaune, que le béton n'est plus gris mais noir... J'ai envie de dire beurk !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 17 Mai 2012, 13:03

Il y a un beau défis pour arranger tout ça, c'est faisable mais j'ai pas l'impression qu'on aille dans la bonne direction quand je vois les projets de toit ondulé sur les virages.
StadeAnglais
Banni

Message non lupar DMX » 21 Mai 2012, 21:17

Rien de nouveau mais ca permet de rappeler les travaux prévus :

La Mosson reste assez peu commode d’accès. Comment améliorer son accessibilité ?
Trois éléments en plus de la 3e ligne de tram. Nous allons construire un parking silo (à 3 ou 4 étages) de 1 800 places situé sur le marché aux fleurs. 1000 places supplémentaires seront construites au domaine Bonnier de la Mosson. Enfin, nous espérons dégager 600 places de plus si le Département accepte de nous ouvrir le parking Pierrevives. Les VIP bénéficieront enfin d’un parking réservé sous la grande tribune qui va être couverte et réaménagée. En tout entre 3 000 et 3 500 places seront créées dans les trois ans.

Quels travaux de mise aux normes allez-vous réaliser dans le stade qui va accueillir la Ligue des champions ?
800 000 euros vont être investis pour le changement de tous les sièges (avec dossiers, selon les normes strictes l’UEFA) d’ici le mois de septembre.
Ensuite, nous engageons un plan de 50 millions d’euros pour rénover le stade. La grande tribune et donc tout le stade vont être intégralement couverts. L’espace réception va être étendu de 1 000 m2. On va créer 20 loges supplémentaires dans la grande tribune avec des locaux de réception du public de 800 à 1 000 m2 avec ascenseurs pour la troisième mi-temps. Le PC sécurité sera transféré en tribune Larzac. Tous ces travaux vont démarrer fin 2013. Ils dureront deux ans sans pénalisation du stade.

Article entier : http://www.lamarseillaise.fr/herault/le ... 858-2.html
DMX
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message