Les verrières, c'est vraiment la surprise de ce projet.
[EDIT : Contrairement à ce que dit John Steed,je pense que] Ni sur les dessins d'architecte, ni sur la maquette, ni sur la visite 3D, il n'était possible d'imaginer que les plexis de protection de la coursive seraient aussi visibles, ni même qu'ils auraient cet aspect là et cette couleur changeante en fonction de la luminosité, tantôt blancs, tantôt métallisés ou irisés.
A chaque fois on avait l'impression sur les rendus qu'il s'agissait d'un genre de coque en plastique transparent, voire invisible.
Et finalement, ce qui saute au yeux quand on passe à côté du stade, c'est pas le toit (qu'on aperçoit à peine) ou les tubes (qui font plus d'effet de près que de loin), c'est ces verrières qui flashent par leur côté réverberrant.
Sur le coup, je trouve qu'on a du bol que ça rende finalement mieux que sur le projet initial, car en général, c'est plutôt le contraire.
Maintenant, faut espérer, effectivement, que les tubes qui vont être superposés aux plexis (et qui sont prévus depuis le début, quand même), ne vont pas dégrader l'aspect général. Ca serait dommage.
Mais je ne suis pas trop inquiet. Je vois pas pourquoi ce serait le cas.
Au contraire, les plexis étant positionnés un peu plus bas que les tubes , ceux qui seront posés au dessus feront le lien jusqu'au toit proprement dit.
Je ne pense pas que ça empêchera les reflets divers sur les verrières, sauf que ça ne "flashera" peut être plus autant, parce qu'il n'y aura peut être plus ce côté "grande plaque toute lisse".
Ca pourrait aussi ne pas être plus mal en unifiant un peu plus l'ensemble.
Vivement que ce soit fini, j'en peux plus de tout ce suspense