• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar kyfran51 » 15 Mai 2012, 18:17

Il avance vite ce stade!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 15 Mai 2012, 19:43

thepec a écrit:Mac Fly tu continues de prendre des screenshots de la webcam régulièrement? :)

Ca doit certainement donner quelque chose de pas ma déjà! :vhappy:

Oui. :perfect:

Je dois avoir une cinquantaine de captures environ... je vais prendre le temps de monter tout ça sur photoshop un de ces 4... peutêtre ce week end.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 16 Mai 2012, 06:10

Mac Fly a écrit:
thepec a écrit:Mac Fly tu continues de prendre des screenshots de la webcam régulièrement? :)

Ca doit certainement donner quelque chose de pas ma déjà! :vhappy:

Oui. :perfect:

Je dois avoir une cinquantaine de captures environ... je vais prendre le temps de monter tout ça sur photoshop un de ces 4... peutêtre ce week end.

COOL merci d'avance
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar 424242 » 16 Mai 2012, 08:35

Je pense qu'avec ce nouveau stade et l'arrivée d'un président à la hauteur (malgrès de nombreux contradicteurs, je pense qu'un président comme eric besson peut être bon pour le club), l'ogc peut devenir un club de première partie de tableau.

Sinon, en effet, le chantier progresse vite :perfect:
424242
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex231205 » 16 Mai 2012, 11:24

Ce stade donnera vraiment envie d'aller voir le Gym (ou les grosses équipes adverses). Le Ray a un côté "traquenard bouillant" sympa mais sans plus. Et avec un toit, l'ambiance n'en sera que plus belle. J'ai hâte, vraiment. Et puis l'Euro, c'est un événement unique à vivre.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 17 Mai 2012, 11:17

Ce sera l' ALLIANZ NICE STADIUM.

Allianz empoche le "naming" du Stade PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aujourd'hui en France
Jeudi, 17 Mai 2012 07:37

L'assureur allemand va apposer sa marque au nouveau nom du futur stade de Nice qui devrait être inauguré en juin 2013. Allanz, qui donne déjà son nom à l'enceinte ultramoderne du Bayern de Munich, doit signer un contrat de 9 ans contre 2 Md'€ annuels avec la direction du club. Soit un total de 18Md'€ sur l'ensemble de la durée du partenariat. ogcnice.info

A titre de comparaison, l'assureur MMA donne 1.3 Md€ par an au Mans. Marseille, pour céder le nom de son stade, en espère 6Md'€.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 17 Mai 2012, 11:23

Il va falloir s'y faire... Sinon je pense que Nice pouvait espérer 3M€ par an. Surtout si un investisseur arrive après la construction du stade! Mais bon, c'est déjà ça! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 17 Mai 2012, 11:25

Je trouve que c'est un joli coup... et ça permettra quasiment de combler ce que le club versera à la ville pour la location... (aux alentours de 3 millions/ an il me semble).

Je pense qu' Allianz va devenir également sponsor du club.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar morgan76 » 17 Mai 2012, 11:32

BTC a écrit:
morgan76 a écrit:entreprise francaise ou etrangere , on s en fou je dirai car ce qui compte , c est le nom du stade qui sera le plus important pour les supporters meme si certains seront patriotiques :) :gooood:
Mais entre nous , si une entreprise etrangere met l argent sur la table ' un tres gros cheque ) et que ce montant soit plus elevé que nos entreprise francaise bah je choisirai l entreprise etrangere juste pour la perimité du club :) :gooood:

L'argent du naming ira bien évidemment dans les poches des collectivités locales et non pas du club vu que ce sont elles qui paient en très grande partie le stade,le montant du naming n'aura donc aucune influence sur les finances du club...

Bah j avais raisons , de l argent qui rendre dans le club pas mal 2million d euros pr nice chaque année cest un bon ptit joueur pr ce club en plus :) :gooood:
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie

Message non lupar Leakcim » 17 Mai 2012, 11:35

Une partie ira quand meme au club il me semble 50/50 :hum:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john steed » 17 Mai 2012, 11:39

Pour avoir une comparaison à grande échelle : L'Allianz Arena de Munich coûte au groupe d'assurance allemand 90 millions sur 20 ans (somme partagé entre le Bayern et Munich 1860 !) et pour s'offrir le stade d'Arsenal, la compagnie Aérienne Emirates a déboursé 147 millions d'euros sur 15 ans !
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 17 Mai 2012, 11:40

Leakcim a écrit:Une partie ira quand meme au club il me semble 50/50 :hum:

Je crois que c'est même la totalité... 2 millions d'Euros/an qui serviront a faire baisser la redevance que le club verse à la ville pour la location.

A vérifier.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 17 Mai 2012, 11:42

john steed a écrit:Pour avoir une comparaison à grande échelle : L'Allianz Arena de Munich coûte au groupe d'assurance allemand 90 millions sur 20 ans (somme partagé entre le Bayern et Munich 1860 !) et pour s'offrir le stade d'Arsenal, la compagnie Aérienne Emirates a déboursé 147 millions d'euros sur 15 ans !

C'est incomparable... Munich a un stade de 60 000 places, joue la ligue des champions chaque année et a un pouvoir économique énorme. Là c'est le second Naming du foot français, il est supérieur à celui du Mans, Nice est un club qui vivote depuis 30 ans, qui a un potentiel mais qui ne l'a pas encore mis en avant, qui squatte le milieu voir le bas de tableau de la L1, 5 e championnat européen... je trouve le montant très correct.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 17 Mai 2012, 11:48

Nice qui a son naming, alors que la construction du stade est à peine commencée, et pas avec une boite de province :perfect:
Ca devrait donner des idées (j'espère) à d'autres qui vont bientôt inaugurer le leur et dont on ne sait toujours pas comment ils vont s'appeler.
Et bien sûr, il faut que ce soit une entreprise allemande qui vienne donner l'exemple sur notre propre territoire.

Honte au grosses sociétés françaises, archi-frileuses sur ce plan, on se demande bien pourquoi.
En tout cas, ça leur fait déjà un naming de moins possible, et comme y'en aura pas 36, des namings intéressants à faire en France, faudrait peut être qu'elles se réveillent un peu.

Et qu'on ne parle pas de la crise.
Pour des boites comme Allianz, et il y en a quelques une en France, quand même, 2 millions par an, ou 3, ou 4, c'est juste un pourboire.

Un bémol, quand même, ALLIANZ NICE STADIUM, c'est pas franchement facile à prononcer.
Faudrait déjà retirer Nice, ça serait un peu mieux (désolé pour le nom de la ville, mais bon, c'est pas indispensable).
Ou alors préférer l'appellation Arena ...
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 17 Mai 2012, 11:48

Mac Fly a écrit:
john steed a écrit:Pour avoir une comparaison à grande échelle : L'Allianz Arena de Munich coûte au groupe d'assurance allemand 90 millions sur 20 ans (somme partagé entre le Bayern et Munich 1860 !) et pour s'offrir le stade d'Arsenal, la compagnie Aérienne Emirates a déboursé 147 millions d'euros sur 15 ans !

C'est incomparable... Munich a un stade de 60 000 places, joue la ligue des champions chaque année et a un pouvoir économique énorme. Là c'est le second Naming du foot français, il est supérieur à celui du Mans, Nice est un club qui vivote depuis 30 ans, qui a un potentiel mais qui ne l'a pas encore mis en avant, qui squatte le milieu voir le bas de tableau de la L1, 5 e championnat européen... je trouve le montant très correct.

Je suis quand meme étonné que NICE qui est quand meme une ville que beaucoup aimerais y vivre n'a toujours pas attirer un milliardaire Russe, Chinois ou Emirate :D il y a quand meme un sacré potentiel pour y faire un grand club
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1