Fabien Léger a écrit:Moi je trouve que la question de la trop grande capacité du Vélodrome se pose. Je constate que d'autres clubs ont fait un choix différent.
La Juventus a fait le choix d'un stade de 41000 places. La Juventus n'est pas un petit club, c'est le club le plus populaire d'Italie.
Le LOSC qui est dans un grand bassin de population et sera l'un des grands clubs français des 20 prochaines années a fait le choix d'un stade de 50000 places.
Je n'ai pas de doute à ce que l'OM remplisse le nouveau vélodrome pour des matchs face à Paris ou des affiches de LDC mais une saison ne se résume pas à des grandes affiches. Je constate que dés lors qu'on ne joue pas le titre, comme cette année, ou que le spectacle ne convient pas à certains, le stade se vide. C'est assez inquiétant. C'est ce qui fait d'ailleurs la différence entre la France et certains grands pays de football comme l'Angleterre ou l'Allemagne. Là -bas, que vous soyez 1er ou dernier, le stade est plein.
Il va falloir que les dirigeants de l'OM pratiquent une politique de prix très intelligente. On a vu que lors du 1/8 face à l'Inter, les prix trop élevés n'ont pas permis de remplir un stade de 42000 places. La forte capacité doit nous permettre de faire baisser le prix moyen des places, notamment en Ganay... Faire des formules avantageuses pour les familles par exemple.
Ce stade sera magnifique quand il sera plein, alors j'espère que les responsables feront tout pour le remplir à chaque match quitte à rogner sur les recettes. Les caisses du club se rempliront avec les loges et les places VIP.
Je me permet de te dire que je trouve tes arguments légers mon chère Fabien
Tu devrais faire un petit tour du coté des affluences sur le site LFP.fr
Voilà les chiffres pour Marseille : Olympique de Marseille 94,2 % Moyenne 40 445 Capacité : 42 957
Je mets les chiffres pour qu'il n'y est pas de partie pris de ma part mais pour moi si il y a bien un club qui peut remplir un stade de cette importance c'est bien l'OM ! ( avec Lens certainement le club français qui peut "compter" sur un public fidèle et passioné ).