• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Baskra » 06 Fév 2011, 22:12

Slam321 a écrit:Les parisiens qui se plaignent de devoir jouer au Stade De France, faut quand même le faire. Je rappelle quand même qu'au losc, le stade qui nous accueillait en attendant les travaux de Grimonprez Jorris 2 c'est le stadium et qu'on y est toujours. Entre le stadium et le SDF j'ai vite choisi :D .

Non ce qu'il faut faire c'est comparer Paris a Lille. A ce sujet la tu frises le ridicule. D'abord parce que ce ne sont pas les même types de constructions, ensuite les même infrastructures, les même villes, le même stade. A ce moment la un mec de pacy sur Eure ou de luzenac rêverait d'avoir le stadium nord ? Mais cette comparaison est de la même debilite que celle que tu as faite prouvant son ridicule.

Ensuite même si le PSG aurait de meilleurs resultats le parc ne serait plus rempli. En réalité il n y a même pas 30 000 spectateurs vu toutes les invits que refilent Leproux. Et puis si les résultats seraient mieux mais les résultats sont bons pour une fois hein. Même quand Paris était dans la merde les gens venaient. La il ya une banalisation du supporter du PSG assez honteuse pour chaque déplacement fait en France.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar gripen » 06 Fév 2011, 22:27

neon972 a écrit:ne sous estimons pas les travaux de renovation du parc des princes il n'aura pas que des loges et des parkings a rajouter, noublions pas que colony capital est associé avec vinci (pour moi parmi les 3 majors francais c'est le mellieur) et avec les normes uefa il faudra bien plus pour que le parc soit au norme uefa, ammelioration confort, plus de buvette, des hotels, un complexe commercial par ex; il y a quand meme 100 millions euro dans la renovation ce n'ait pas rien a peu pres léquivalant du stade bollaert alors que eux ils doivent détruire et recontruire la tribune marek contrairement pareil le mans fc pour 100 millions nous sont fait le mmarena donc attendons de voire les premieres images

En meme temps l'hôtel je sais pas ou y vont le mettre, y aura juste des boutiques partout rien de bien intéressant pour les fans du PSG. Et le Parc est déjà aux normes UEFA donc voila ça va etre une vieille rénovation, enfin qui ne concerne finalement pas le stade en lui-meme y aura peut-etre un toit complet pour que les 12 lynxs qui font du bruit soient entendus.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 07 Fév 2011, 09:48

Vous voulez pas attendre le projet avant de critiquer?
A Baskra, : les résultats sont bons depuis 1 an seulement, faut arrêter d'idéaliser un club qui n'a rien fait dans les années 2000 (je ne parle pas des Coupes de France dont on connaît la valeur...). Arrêtons de demander la lune. C'est pas Rome, Madrid ou Londres, nan c'est seulement Paris...la preuve, ils sont obligés de le rappeler en mettant une banderole hideuse "Ici c'est Paris" sur le toit du stade...des fois qu'on a du mal à croire qu'il y a un club de foot à Paris. (Désolé d'être ironique, je trouve ça trop moche et ridicule ce genre de "slogan").
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar chobbes » 07 Fév 2011, 13:39

Bon j'ai oublié la Coupe de la Ligue gagnée en 2008. On dit souvent que le PSG est une équipe de coupe, ce n'est malheureusement pas ce qui ramène du monde au stade. Ce qui peut ramener du monde, ce sont les bons résultats en championnat ou coupe d'Europe et sur le long terme. C'est peut-être bien parti cette année, qui sait?
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 07 Fév 2011, 19:06

Le slogan a été rajouté récemment et c'est pas la devise du club, c'est juste un peu de marketing et t'inquietes pas qu'avec l'ambiance qu'il y avait avant cette saison t'avais aps besoin de cette banderole pour savoir ou t'etais.
Quant à ta comparaison elle est valable pour tous le pays. A part quelques clubs historiques la france n'est pas un pays de football. Le public du parc est un des plus fideles de France. Si le stade avait 60,00 places il serait pas moins rempli qu'a marseille. Les seules places vides etant celles du parcage jamais plain a part contre sainté, et marseille et quelques fois avec Lyon ou Lens, et des places en E parfois pas mis en vente ou en présidentielle du fait de leur prix. Avant que marseille n'attire les mastres de toute la france les affluences n'avaient rien a voir, Lyon avant qui gagnent des titres pareil. A Paris la premiere ou le club a faillid escendre j'ai jamais connu une ambiance pareille, les gens faisaient des queue pas possibles pour prendre des places a 100 euros pour voir le mans et c'etait pas des cadres sups.

Quant au projet de stade on parle de colony capital qu'est-ce que tu veux qu'on attende d'eux? De toute façon le stade n'est pas grandement extensible et ils ne cachent pas depuis le debut que c'est le projet immobilier qui les intéresse, c'est meme marque sur leur site.
IAMX a écrit:

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 08 Fév 2011, 19:31

gripen a écrit:Le slogan a été rajouté récemment et c'est pas la devise du club, c'est juste un peu de marketing et t'inquietes pas qu'avec l'ambiance qu'il y avait avant cette saison t'avais aps besoin de cette banderole pour savoir ou t'etais.
Quant à ta comparaison elle est valable pour tous le pays. A part quelques clubs historiques la france n'est pas un pays de football. Le public du parc est un des plus fideles de France. Si le stade avait 60,00 places il serait pas moins rempli qu'a marseille. Les seules places vides etant celles du parcage jamais plain a part contre sainté, et marseille et quelques fois avec Lyon ou Lens, et des places en E parfois pas mis en vente ou en présidentielle du fait de leur prix. Avant que marseille n'attire les mastres de toute la france les affluences n'avaient rien a voir, Lyon avant qui gagnent des titres pareil. A Paris la premiere ou le club a failli descendre j'ai jamais connu une ambiance pareille, les gens faisaient des queue pas possibles pour prendre des places a 100 euros pour voir le mans et c'etait pas des cadres sups.

Quant au projet de stade on parle de colony capital qu'est-ce que tu veux qu'on attende d'eux? De toute façon le stade n'est pas grandement extensible et ils ne cachent pas depuis le debut que c'est le projet immobilier qui les intéresse, c'est meme marque sur leur site.

Pour ce qui est en rouge : tu ne serais pas un peu supporter du PSG toi ? Nan parce que au vue des chiffres officiels, le taux de remplissement cette saison du parc est de 58.58 % très précisément soit 22 784 supporters en moyenne. Sachant que le parc fait 45 000 soit un parcage de 2 250 visiteurs. Il ne faut pas être diplomé d'un bac +5 poru faire 45 000 - 2250 soit 42 750 places pour les parisiens. Donc si la moyenne est de 22 784, un simple calcule : 42 750 - 22 784 = 19 966 places libres en moyennes au parc qui sont réservés aux parisiens !!!!

Pour le vert : Si tu veux jouer avec les chiffres, le stade Vélodrome de Marseille fait 60 000 places, il fait donc 1.3 plus grand que le parc de Princes. Regardons le nombre de places libres du Parc si le Parc ferait comme tu dit 60 000 places (car tu as dit que le Parc à 60 000 serait autant remplis que le Vel) : 22 784 * 1.3 = 29, 612 ! On va être genil on va arrondir à 30 000. Regardons maintenant les chiffres officiels du taux de remplissement du Velodrome cette saison : 84,56 % soit pas moins de 50 746 spectateurs en moyenne !!!! Il y a 20 000 spectateurs de différence quand même.

Donc c'est bien gentil d'inventer des choses pour essayer de faire croire à des personnes qui ne s'y connaissent pas que le Parc remplis autant que le Vel, mais non désolé. Paris a un moins grand publique que l'OM.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 08 Fév 2011, 19:50

Ça c'est vrai cette année à cause du plan leproux, sinon la moyenne tourne toujours autour des 40,000-36,000 l'annee derniere c'etait à 33,000 parce que ça commençait deja a etre malsain au niveau du climat.
Les seules places pas vendues au parc le sont parce qu'elles sont hors de prix pour la france. A marseille la moitie des places sont à 10 euros je crois comment veux-tu comparer? Lens de 12 a 50 euros, meme si tu gagnes mieux ta vie a paris c'est quand meme les classes populaires qui vont majoritairement au stade. Ah et j'oubliais que le club ne vendait pas d'abos pour boulogne rouge et que personne n'y allait soit pour des raisons de racisme soit parce qu'ils ne savaient pas que le club les vendait.

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club#onglet=affluence_club
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 11 Fév 2011, 19:39

Nous voila bien...
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 11 Fév 2011, 19:49

bbka a écrit:Nous voila bien...

?
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 11 Fév 2011, 20:43

Baskra a écrit:
Slam321 a écrit:Les parisiens qui se plaignent de devoir jouer au Stade De France, faut quand même le faire. Je rappelle quand même qu'au losc, le stade qui nous accueillait en attendant les travaux de Grimonprez Jorris 2 c'est le stadium et qu'on y est toujours. Entre le stadium et le SDF j'ai vite choisi :D .

Non ce qu'il faut faire c'est comparer Paris a Lille. A ce sujet la tu frises le ridicule. D'abord parce que ce ne sont pas les même types de constructions, ensuite les même infrastructures, les même villes, le même stade. A ce moment la un mec de pacy sur Eure ou de luzenac rêverait d'avoir le stadium nord ? Mais cette comparaison est de la même debilite que celle que tu as faite prouvant son ridicule.

Je ne vois même pas pourquoi tu t'énerves. On a l'impression qu'aller au Stade de France c'est une horreur, faut pas rigoler. Vous êtes tellement cool à Paris que vous ne pouvez pas aller jouer un an au SdF? Et nous de notre côté jouer au Stadium Nord, c'est normal vu qu'on est que Lille? Surtout que ne vois pas en quoi c'est ridicule de comparer Lille et Paris, on ne parle pas en terme d'habitants, mais en terme de public présent au stade.
Mon intervention était juste là pour vous rappeler que vous ne seraient pas mal loti en étant au SdF quand on voit comme ça peut être le cas ailleurs en Ligue 1 (et même si selon toi les parisiens méritent de meilleures conditions que les provinciaux). ;)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 11 Fév 2011, 21:12

C'est pas parce que lille a joué dans un stade pourri pendant x années que les fans du PSG doivent aller a saint denis, meme si pour un an c'est totalement acceptable. Au-dela de ça vous vous déménagiez pour la bonne cause, nous bah on sait pas. La on sait pas encore à quoi va ressembler le parc, ça devrait rien apporter, donc pourquoi accepter un demenagement? Apres moi comme beaucoup d'autres je pense je ne me sens pas concerné pour l'instant.
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 12 Fév 2011, 12:36

neon972 a écrit:ne sous estimons pas les travaux de renovation du parc des princes il n'aura pas que des loges et des parkings a rajouter, noublions pas que colony capital est associé avec vinci (pour moi parmi les 3 majors francais c'est le mellieur) et avec les normes uefa il faudra bien plus pour que le parc soit au norme uefa, ammelioration confort, plus de buvette, des hotels, un complexe commercial par ex; il y a quand meme 100 millions euro dans la renovation ce n'ait pas rien a peu pres léquivalant du stade bollaert alors que eux ils doivent détruire et recontruire la tribune marek contrairement pareil le mans fc pour 100 millions nous sont fait le mmarena donc attendons de voire les premieres images

Je suis bien d'accord !

Sauf concernant l'hotel car Colony en construit déjà un dans le cadre de la rénovation de la piscine Molitor, donc je ne pense pas qu'ils vont en construire un deuxième à moins de 200m.

Je pense que la rénovation va s'axer principalement:
1- Sur le confort général (coursives et tribunes grand public incluses), car ils vont devoir mettre des sièges plus larges/espacés dans tout le stade afin de répondre au cahier des charges de l'Euro (50cm min: tribunes grand public et 60cm min: Loges et Business seats).
2-Création de 60 à 80 loges privatives/skyboxes (obligatoire, or le Parc n'en a pas) + augmentation du nombre de Business seats et de la surface des salons/espaces VIP.
3-Augmentation de la capacité des tribunes (car les nouveaux sièges plus larges dans tout le stade et les nouveaux business seats vont la faire baisser aux alentour de 40 000)
4-Revoir l'esthétique générale du stade (béton, grilles, écrans, éclairage, panneaux led etc)
5-Espaces annexes/commerciaux, programme immobilier etc en dehors du stade (notamment coté porte de St-Cloud, le long ou au dessus du Périph.)
6-(Toit rétractable ?)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 12 Fév 2011, 13:27

gripen a écrit:C'est pas parce que lille a joué dans un stade pourri pendant x années que les fans du PSG doivent aller a saint denis, meme si pour un an c'est totalement acceptable. Au-dela de ça vous vous déménagiez pour la bonne cause, nous bah on sait pas. La on sait pas encore à quoi va ressembler le parc, ça devrait rien apporter, donc pourquoi accepter un demenagement? Apres moi comme beaucoup d'autres je pense je ne me sens pas concerné pour l'instant.

Je suis désolé je ne comprend toujours pas, pourquoi c'est si grave que ça d'aller jouer au Stade De France, après je ne connais pas tout dans le dossier, Qu'est ce qui vous dérange vraiment d'aller jouer là bas? Le stade? Devoir aller à Saint Denis? Quitter le parc un an?
Je comprend que vous puissiez être inquiet de voir le parc être modifié, mais bon je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de mauvais avec une superbe base comme celle du Parc actuel. Nous à Lille, quand on est parti de Grimonprez Joris pour aller au Stadium, nous étions déjà un peu dans le flou. La grosse boulette à Lille, a été de quitter Grimonprez Joris, sans avoir de certitude. Si nous n'avions pas quitté le stade nous y serions encore, et on se taperai pas le stadium depuis 6 ou 7 ans maintenant (impossibilité de retourner à Grimonprez à cause de problèmes juridiques). Enfin, tout est bien qui finit bien pour nous, vu qu'on va avoir un super stade de 50.000 places à la place d'un stade classique de 33.000 places.
En tout cas, je vous souhaite une belle rénovation pour le parc ;) .
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 12 Fév 2011, 14:01

Merci, pour le deplacement pour resumer, c'est un peu la goute d'eau pour certains. Avec le maillot qui nous avait sorti qui n'avait rien a voir avec la club, germain le lynx, tous psg... Rien ne va dans le sens de l'interet de l'identite du club. La bah voila y vont rajouter des loges en gros. J'ai envie de te dire que ça me fait une belle jambe. C'est peut-etre bien pour le futur du club, ses recettes, mais comme la on ne sait pas non plus qui reprendra le club bon bah voila.
En gros je pense que personne ne comprend bien pourquoi les gens devrait se faire chier à bouger un an pour que colony fasse son business. Je pense que cela aurait ete possible de rester au aprc pendant les travaux dont en plus on ne sait toujours pas en quoi exactement ils vont consister. En plus on parle du sdf mais aussi de charlety pour certains matchs. Donc accepter de bouger du parc pour un projet flou sans connaitre une ventuel interet pour le club, ni meme meme les modalites ça en eneve certains. J'espere que ça les incitera a plus gueuler contre colony et pas ecouter la com mediatico-colonyo-gouvernemental sur la politique actuelle du club.
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 12 Fév 2011, 14:35

Ok dans ce cas là je comprend mieux votre point de vue ;) Maintenant c'est vrai que des loges ça devient indispensable pour assurer une pérennité financière au club, c'est malheureux mais c'est comme ça. Malheureusement, aujourd'hui on ne peut plus avoir une bonne équipe sans avoir par derrière du foot fric. :baad:
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1