• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lecorse62 » 13 Mai 2012, 00:41

Heureusement qu'Alex et stade anglais avaient dit au revoir plusieurs fois ::)

c'est marrant qu'ils ne trouvent rien à redire sur le stade de Lille et ses 325 millions :chant2:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar StadeAnglais » 13 Mai 2012, 02:15

j'ai jamais parlé de l'argent des stades, je m'en tamponne, faut suivre un peu.
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Watson » 13 Mai 2012, 08:00

Les rumeurs de financement ne sont que des rumeurs donc je préfère ne pas trop m'avancer. Mais personnellement, moi qui ne suis pas fan de Douillet, je suis obligé d'être d'accord avec lui sur une chose : tout ce qu'on a entendu jusqu'ici est louche : aussi bien les reports constants de "l'arrivé de l'investisseur" ou aussi bien que le montage du dossier de la rénovation de Bollaert.

J'aimerai quand même revenir sur 2 choses :

Axelferis a écrit:Ah il va le sortir d'où cet argent?

J’ai préparé quelque chose en liaison avec le Crédit Agricole. J’espère mener cela à bien d’ici 3 semaines voire un mois.

Axelfris a raison : Martel a bien annoncé qu'il n'y a pas d'investisseur et qu'il prépare quelque chose (voir ci dessus) avec le CA. Donc certes il n'a pas parlé d'un prêt mais je vois mal ce qu'il peut faire d'autre pour récupérer ses parts ...

Par contre :

Axelferis a écrit:Ni la region ni le club n'ont les moyens de financer ce stade mais ils veulent quand même s'endetter pour.

J'ai jamais vu cela de ma vie sérieusement :hum:

Oui le club n'a pas les moyens de financer le stade, il manque déjà plusieurs millions pour boucler l'année comptable ::)
Par contre dire que la région n'a pas les moyens, c'est complétement faux. La vérité c'est plutôt quel est l'intérêt pour la région de s'endetter plus qu'elle ne l'ai déjà pour un club qui a déjà un stade. Elle devrait plus se pencher sur Boulogne comme je l'ai dit précédemment.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 13 Mai 2012, 08:04

Quel intérêt d'investir dans un stade à Boulogne qui évoluera en National et qui n'est pas sûr de garder le statut pro dans les années à venir !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 13 Mai 2012, 08:14

lensois1601 a écrit:Quel intérêt d'investir dans un stade à Boulogne qui évoluera en National et qui n'est pas sûr de garder le statut pro dans les années à venir !

Quel est l'intérêt d'investir dans un stade pour un club qui fait l’ascenseur depuis 4 ans et qui a faillit descendre en National ?
Certains des défenseurs du projet estiment qu'il faut penser au futur et doter du Racing d'un équipement moderne en cas de remontée ! Eh bien, c'est exactement ma façon de voir pour Boulogne ! Mais euh finalement, il n'aurait pas le droit à un stade digne de la L2 et même du national ... Eh ben ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 13 Mai 2012, 10:51

Ce que tu dis est idiot. Tu es pour faire un nouveau stade à Boulogne, qui fait le yoyo entre la L2 et le National et qui compte 10 000 supporters par match. Mais tu es contre la rénovation du stade de Lens, alors que nous faisons le yoyo entre L1 et L2, que nous avons 20 000 spectateurs de moyenne, un potentiel énorme niveau jeunes et environnement avec l'arrivée du Louvre et la modernisation de la ville, et que l'on pourrait très facilement remplir une enceinte de 45 000 places.
Je ne te suis pas là ...
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 13 Mai 2012, 11:17

tu n'a pas tord , mais admet le quand même que Boulogne a un stade indigne même de nationale , avec tout ses tubulaire a droite a gauche ! compare sa, au stade de calais, et tu verra que sa ne serait pas un LUXE pour Boulogne mais sa serait méritais quand même !

Sur ceux revenons a Bollaert
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 13 Mai 2012, 11:30

StadeAnglais a écrit:j'ai jamais parlé de l'argent des stades, je m'en tamponne, faut suivre un peu.
A force, t'en deviens ridicule.

va voir à Lille si j'y suis
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 13 Mai 2012, 12:18

benoit62 a écrit:Sur ceux revenons a Bollaert

justement, revenons sur bollaert, n'oublions pas que pour le moment c'est un édifice public qui profite à une entreprise privé, et il n'y a que le racing qui en profite. Avec une réno possible et 100% publique, on devrait en profiter la majeure partie du temps et gratuitement.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Mai 2012, 12:20

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Sur ceux revenons a Bollaert

justement, revenons sur bollaert, n'oublions pas que pour le moment c'est un édifice public qui profite à une entreprise privé, et il n'y a que le racing qui en profite. Avec une réno possible et 100% publique, on devrait en profiter la majeure partie du temps et gratuitement.

Pour le MOMENT..........
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 13 Mai 2012, 12:21

Il faudrait fermer ce topic le temps qu'une décision définitive soit prise.
La discussion ne sert à rien, personne ne tombera d'accord !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 13 Mai 2012, 12:28

En Juin ca va redevenir interressant ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 13 Mai 2012, 12:45

en juin?

2013? :expdr:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 13 Mai 2012, 13:21

Allez je me répète mais on reste calmement en ligue 2 on construit un vrai projet sportif base sur les jeunes encadres par des mecs d'expérience qui ont la gnaque.. Et ce sera bien... Arrêtons deux secondes de discuter vainement sur un stade finacierement utopique, sur des investisseurs un coup américains, puis russes, puis francais ....ça devient ridicule la façon dont la direction du rc Lens nous mène en bateau alors soyons un peu plus distingue et cessons de faire du bruit pour rien a part un projet depuis longtemps fantôme...regardez ou en est Metz a force de croire malgré les années qu'ils étaient un grand club sans voir la réalité en face c'est ce qui va nous arriver si on ne classe pas les priorités du club assez rapidement une equipe bidon dans un stade tout beau tout neuf ça sera encore plus couillon alors monsieur Garcia si toutefois vous restez trouvez nous un projet un peu sympa pour l'année prochaine base sur la confiance aux jeunes et pas des pensionnaires de ligue 1 vieux et frustres...qui viennent faire leur vieux jours chez nous, et un projet sportif sympa aussi ou on pourrait réussir pendant le match les contrôles, les passes ça serait déjà formidable...merci!
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chtinico » 13 Mai 2012, 13:44

benoit62 a écrit:
[...]

Pour le MOMENT..........

Ah bon, parce que l'argent privé viendrait d'où, selon toi ?
De deux chose l'une :
- ou bien c'est MARTEL qui emprunte, à qui et pour rembourser comment (avec ses résultats au poker ? Il me semble que c'est plutôt des dettes qu'il a contractées).
- ou bien c'est le RCL. Mais le RCL n'avait pas (dixit le CA) les moyens d'emprunter pour financer une partie de la rénovation il y a 4-5 mois. Pourquoi les aurait il maintenant.
Le RCL emprunterait donc 30 millions (chiffre sorti dans la presse mais qui était aussi pipeau que la banque russe qui était sensée les prêter, je suppose)
Et pour les réinvestir dans des choses qui ne rapporteraient strictement rien (rachat de parts, en admettant que ça soit légal, ce qui ne l'est sûrement pas, ou participation à la réno de Bollaert qui ne rapportera pas un rond supplémentaire et même en coûtera dans un premier temps pendant les 3 ou 4 années de travaux. Voir pour l'OM avec la réno du Vel actuellement)

Ca me parait peu vraisemblable, tu ne crois pas.

Mais bon, MARTEL a dit qu'il préparait quelque chose avec le CA.
Y'a plus qu'à mettre le CA au courant, quoi :D
A voir le twitt du gars de l'équipe qui disait que ça avait chauffé récemment entre MARTEL et les représentants du CA, c'est pas gagné de ce côté là non plus.

Je ne vois pas comment MARTEL envisage de trouver une solution.
Comme il le dit lui même, c'est pas des petites sommes dont on parle.

Pour racheter les parts du CA dans le RCL (8 millions à sortir avant le 30 juin), MARTEL va donc devoir trouver un investisseur aussi c..., euh gentil, que le CA, c'est à dire un qui accepte de racheter les parts, de devenir majoritaire, mais qui accepte également de laisser MARTEL président du RCL jusqu'au bout de sa mort, même si celui ci est minoritaire.
Là encore, c'est pas gagné.
Surtout que même des investisseurs "normaux", ça se bouscule pas au portillon, apparemment
(pourtant, pour s'acheter un Manchester français, ça devrait ::) ).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message