• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar gripen » 28 Jan 2011, 21:36

Baskra a écrit:
dooby59 a écrit:Non, mais il y aura peut-être des pénalités en cas de retard ?

Oui, surement. Sanction financiere + interdiction de participer aux coupes d'europe pendant x temps

C'est du vent sauf si vraiment c'est la merde en 2016, en ukraine y a plein de retard y se passe rien, le bresil sera a la bourre surement, y a des retards dans presque tous les grands projets vous inquietez pas. Au pire du pire des matchs seront dans un stade de reserve.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Baskra » 30 Jan 2011, 13:43

Non, avec l'Ukraine Platini ne rigole pas et menace l'Ukraine régulierement si ils ne se bougent pas un peu plus le cul.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 30 Jan 2011, 18:45

Baskra a écrit:Non, avec l'Ukraine Platini ne rigole pas et menace l'Ukraine régulièrement si ils ne se bougent pas un peu plus le cul.

J'attends l'application, les chiens aboient la caravane passe. De toute façon les stades seront prêts à temps il aurait l'air fin en cas de sanction.
IAMX a écrit:

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kybo » 03 Fév 2011, 14:51

Parc des Princes : verdict le 28 mars ? « Sauf surprise, le conseil de Paris devrait délibérer, le 28 mars, sur le bail emphytéotique (sans doute de quarante ans) pour lequel Colony Capital, l’actionnaire principal du PSG (95,8 %), est en course aux côtés du groupe de construction Vinci, annonce L’Équipe. Cette étape est un préalable avant l’ouverture des travaux de rénovation du Parc des Princes, notamment en vue de l’Euro 2016. »

Source : http://www.psgmag.net/2667-Actu-PSG-de- ... eunes.html
kybo
Administrator
Administrator

Message non lupar chobbes » 04 Fév 2011, 09:15

Source : Le Parisien
Le PSG parti pour jouer au Stade de France

Durant les travaux de rénovation du Parc des Princes, qui pourraient se dérouler lors de la saison 2012-2013, le club parisien va devoir trouver un terrain d’accueil.Ce sera presque à coup sûr le Stade de France.

ARNAUD HERMANT | Publié le 04.02.2011, 07h00

Le 14 mai, le PSG, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, pourrait se retrouver une fois encore au Stade de France pour y disputer la finale de l’épreuve. S’il y parvient, ce rendez-vous constituera l’avant-goût d’un vrai mariage à venir. En effet, selon nos informations, le club parisien envisage de jouer ses matchs de la saison 2012-2013 dans l’enceinte de Saint-Denis en raison des travaux de rénovation de son stade habituel, le Parc des Princes.

Les négociations (révélées dans nos colonnes le 6 octobre dernier) ont abouti à un accord de principe, même si rien n’a encore été signé. Plusieurs détails doivent être réglés.

Un accord qui arrange les deux parties. Dans la perspective des travaux de rénovation du Parc des Princes et de l’obtention du bail emphytéotique pour lequel le trio Colony Capital, PSG et Vinci Concessions est seul en lice, l’équipe de la capitale va devoir s’exiler durant quelques mois. La direction du club a réfléchi à plusieurs hypothèses de délocalisation mais, très vite, il lui est apparu que le Stade de France constituait la meilleure option. Bien entendu, cette évidence arrange aussi le consortium qui gère le stade de Saint-Denis. En effet, il peine à attirer des événements récurrents. Avec la présence du PSG à l’horizon 2012-2013, le Stade de France serait ainsi certain de compter une vingtaine de dates supplémentaires dans son calendrier. Après des discussions entamées il y a quelques semaines, le PSG, représenté par son président Robin Leproux et son directeur général Philippe Boindrieux, et le consortium sont parvenus à se mettre d’accord sur le tarif de la location. Les conditions proposées sont jugées intéressantes par les dirigeants parisiens. Le prix se composerait d’un montant fixe et d’un pourcentage sur la billetterie proportionnel au nombre de spectateurs.

Il reste des détails à finaliser. La date précise de ce déménagement provisoire n’est pas encore connue avec certitude. Comme la durée de rénovation du Parc des Princes est estimée à plus de dix mois, l’option privilégiée serait pour l’instant de fermer totalement l’enceinte de la porte de Saint-Cloud le temps de réaliser le gros des travaux. La logique serait donc une délocalisation. Mais une autre piste existe : elle consisterait à évoluer « en site occupé » comme à Marseille ou à Lens, dont les stades continueront à accueillir leur équipe pendant les travaux du Vélodrome et de Félix-Bollaert. Enfin, plusieurs détails doivent aussi être affinés avec le Stade de France. Qui gérera la billetterie, les hospitalités et les loges? A quelle capacité sera portée l’enceinte (40 000 ou 80 000)? Ou bien encore, qui assurera la sécurité : les stadiers habituels du PSG ou ceux du consortium? Autant de points à finaliser. Mais, pour cela, il reste encore un peu de temps.

Pour vous, le PSG au Stade de France en 2012, est-ce une bonne ou une mauvaise idée?
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dooby59 » 04 Fév 2011, 09:42

C'est quand même drôle les réactions de certains supporters du PSG...
"L'identité du PSG est très lié au Parc des Princes", "Le SDF n'est pas fait pour accueillir une équipe de foot. 80 000 places pour une équipe de L1, ça n'a pas de sens"

J'suis sûr qu'on propose une enceinte de 80 000 places aux marseillais, ils ne cracheraient pas dessus.
Tout ça pour dire que les supps du PSG se cherche des excuses car j'ai bien l'impression qu'ils n'arriveront pas à remplir le SDF en championnat et pourtant pour le club de foot de Paris, 80 000 places, ça ne me paraît pas choquant. Au contraire, ça doit être la taille critique.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 04 Fév 2011, 10:31

Puis bon, ce n'est que pour une seule saison, le temps de refaire une beauté au Parc.
Evidemment qu'ils n'arriveront pas à le remplir en L1 mais on s'en fiche. C'est un mal pour un bien, il n'y a pas lieu de cracher dans la soupe!
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dooby59 » 04 Fév 2011, 10:42

N'empêche que pour cette saison où le PSG ira au SDF, la Ligue 1 pourrait potentiellement exploser son record d'affluence.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 04 Fév 2011, 12:20

10 mois de travaux seulement ? Ca me parait peu, espéron que le parc des princes n'aie pas une renovation au rabais...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neon972 » 05 Fév 2011, 12:24

cette fois l'accord de principe a été signé ce vendredi, les choses s'accélerent pour la rénovation du parc des princes (par vinci) en attendant la signature du bail le 28 mars si j'ai bonne mémoire ;)

Paris, SDF en 2012 ?

Dans l'optique de l'Euro 2016 organisé en France, le Parc des Princes va subir un lifting aux conséquences non négligeables, selon Le Parisien de ce vendredi. Le quotidien affirme que le PSG et le consortium du Stade de France ont trouvé un accord de principe désignant le club de la capitale comme pensionnaire de l'enceinte de Saint-Denis lors de la saison 2012-13.

Le PSG est-il un club populaire ? En Ile de France assurément. Le club quarantenaire aura peut-être l'occasion d'en mesurer un des aspects l'an prochain. Combien de spectateurs par exemple seraient susceptibles de garnir le Stade de France ? Si l'on en croit les informations du Parisien, le club de la capitale pourra répondre à cette question prochainement puisqu'un accord de principe a été trouvé pour élire l'enceinte dionysienne comme celle qui accueillera les Parisiens lors de l'exercice 2012-13.

Le Parc des Princes devant être l'objet de rénovations, dans l'optique de l'organisation en France du Championnat d'Europe 2016, cette délocalisation en Seine Saint-Denis faisait partie des solutions envisagées par le QG du club de la capitale. L'autre hypothèse consiste à continuer d'utiliser le Parc durant la durée des travaux, ce qui pose évidemment le problème de voir la billetterie sensiblement diminuer.

Ce qui ne serait pas le cas au Stade de France si les supporters franciliens du PSG décidaient d'aller soutenir leur équipe à chaque rencontre dans une enceinte devenue légendaire le 12 juillet 1998. Les dirigeants parisiens peuvent même espérer mener une campagne d'abonnement fructueuse. Reste à savoir si l'ambiance, dans un stade de 80.000 places et dont la pelouse est assez loin des tribunes, ne sera pas évaporée.

Source http://www.sports.fr
neon972
Full Member
Full Member

Message non lupar Baskra » 05 Fév 2011, 13:58

Augmenter les affluences du championnat ? L'article parle de ramener la capacité de 40.000 places au SDF pendant la reception du PSG donc je crois pas que les affluences augmenterons beaucoup.
De plus, c'est largement compréhensible, les vrais supporters du PSG sont du 15 et 16ème arrondissements pas de Saint Denis.

Les Marseillais ne refuseraient pas un stade comme le SDF (situer à Marseille bien entendu) étant donner les problemes actuels avant rénovation du Vélodrome. Encore que , pas mal de Marseillais refuseraient certainement un stade de 80.000 places.

Sinon, non on s'en fiche pas qu'ils n'arrivent pas a le remplir, c'est un peu honteux pour une ville comme Paris de ne pas réussir à le remplir, et cela donnera une mauvaise image du club, et du championnat donc je vois pas comment on pourrait s'en foutre, même si ce n'est qu'une seule saison.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 05 Fév 2011, 14:11

Les parisiens qui se plaignent de devoir jouer au Stade De France, faut quand même le faire. Je rappelle quand même qu'au losc, le stade qui nous accueillait en attendant les travaux de Grimonprez Jorris 2 c'est le stadium et qu'on y est toujours. Entre le stadium et le SDF j'ai vite choisi :D .
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 05 Fév 2011, 14:12

Baskra a écrit:Sinon, non on s'en fiche pas qu'ils n'arrivent pas a le remplir, c'est un peu honteux pour une ville comme Paris de ne pas réussir à le remplir, et cela donnera une mauvaise image du club, et du championnat donc je vois pas comment on pourrait s'en foutre, même si ce n'est qu'une seule saison.

Rooo, t'énerve pas le parisien ;) . Le club aurait de meilleurs résultats, c'est sûr que ce serait plus facile de remplir le stade. Faut pas demander la lune non plus ::) . Mais je ne parlais absolument pas de l'aspect sportif.
Je voulais dire que c'était ridicule que les supporters refusent le stade de France pour des raisons à 2 balles. Y'aurait moins de susceptibles, les choses avanceraient plus vite. On leur demande de déménager pendant 1 seule saison, c'est pas la mer à boire. Ils seront bien contents de revenir au Parc quand il sera rénové.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 06 Fév 2011, 00:13

chobbes a écrit:
Baskra a écrit:Sinon, non on s'en fiche pas qu'ils n'arrivent pas a le remplir, c'est un peu honteux pour une ville comme Paris de ne pas réussir à le remplir, et cela donnera une mauvaise image du club, et du championnat donc je vois pas comment on pourrait s'en foutre, même si ce n'est qu'une seule saison.

Rooo, t'énerve pas le parisien ;) . Le club aurait de meilleurs résultats, c'est sûr que ce serait plus facile de remplir le stade. Faut pas demander la lune non plus ::) . Mais je ne parlais absolument pas de l'aspect sportif.
Je voulais dire que c'était ridicule que les supporters refusent le stade de France pour des raisons à 2 balles. Y'aurait moins de susceptibles, les choses avanceraient plus vite. On leur demande de déménager pendant 1 seule saison, c'est pas la mer à boire. Ils seront bien contents de revenir au Parc quand il sera rénové.

Personnellement j'en ai strictement rien à battre que le PSG joue un an au SDF, de toute façon je boycotterai tant que la situation sera ce qu'elle est. Bouger un an pour des travaux me parait pas excessif. Par contre bouger 1 an pour rajouter des loges, et 10 places je trouve ça ridicule. De plus les supporters sont pas contents lesquels? Y plus d'assoces plus rien. Et pour se rendre ridicule le PSG et la ligue et le championnat n'ont pas attendu ça :D .
Et les supporters du PSG sont betes de pas vouloir aller definitivement a saint-denis, bah les gars le PSG n'est pas (encore) une franchise, je suis attaché à l'historie de mon club j'ai pas envie d'aller dans un stade sans ame, etre à 10 kilometres d'une pelouse qui ne ressemblera à rien parce qu'y aura 100 evenements par an. Ce stade n'a rien a voir avec le PSG et est tres loin de l'ouest parisien. Si le PSG devait bouger un jour du parc j'espere que ce sera pour etre proprietaire de son stade a l'ouest de paris.
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neon972 » 06 Fév 2011, 10:36

ne sous estimons pas les travaux de renovation du parc des princes il n'aura pas que des loges et des parkings a rajouter, noublions pas que colony capital est associé avec vinci (pour moi parmi les 3 majors francais c'est le mellieur) et avec les normes uefa il faudra bien plus pour que le parc soit au norme uefa, ammelioration confort, plus de buvette, des hotels, un complexe commercial par ex; il y a quand meme 100 millions euro dans la renovation ce n'ait pas rien a peu pres léquivalant du stade bollaert alors que eux ils doivent détruire et recontruire la tribune marek contrairement pareil le mans fc pour 100 millions nous sont fait le mmarena donc attendons de voire les premieres images
neon972
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1