Avancement de la Nord:
C'est l’arrière
confirmé dans Corse-Matin par Alain Orsoni: loges faedda livrées fin juin, une tubulaire provisoire de 2500 places installée coté mer, début des travaux tribune honneur ( 4000 places ) en septembre, remplacement de la pelouse ( naturelle ) cet été
Football - ACA : franchir un autre stade
A l'époque Michel Moretti souhaitait de ses vœux les plus ardents « un stade digne de ce nom pour l'ACA ». Le malheureux président, disparu il y a déjà quatre ans, peut regarder d'En-Haut avec fierté son travail entamé. Sa détermination était sans faille, en franchissant bien des obstacles, et non des moindres.
Alain Orsoni, son ami, a pris parfaitement la relève. Le président du club acéiste a également mis toute son énergie, avec l'ensemble des dirigeants, pour offrir des infrastructures conformes au plus haut niveau. Ce pari inouï sera réussi, d'ici à quelques mois.
Les explications d'Alain Orsoni sur l'évolution des travaux, les avancées prévues à très court terme mais aussi sa position dans le domaine sportif.
Les travaux du stade ont avancé. Quels sont les objectifs de l'ACA en ce sens ?
Première échéance le 20 juin avec la totalité des loges livrées qui seront immédiatement mises en location. Ensuite, durant l'intersaison, la pelouse d'honneur sera entièrement refaite car elle a quand même son âge ! Elle sera naturelle car le prix d'une surface synthétique est inabordable. Ensuite, nous allons faire installer une tribune tubulaire provisoire d'une capacité de 2 500 places côté Sud, côté mer si vous préférez. Dès septembre, la destruction de la tribune d'honneur démarrera. Sa capacité sera de 4 000 places. Enfin, de nouveaux locaux, style salle de réception, par exemple, verront le jour au terme de la saison prochaine. A l'arrivée, le stade pourra accueillir 12 000 personnes. Son inauguration est prévue en 2014 et il portera le nom de « Stade Michel-Moretti », le meilleur des supports pour le centenaire du club. Concernant les travaux de mise en conformité de A à Z, le coût total est de 14,3 millions d'euros, dont 5,2 millions de la Collectivité Territoriale de Corse, 2,5 millions du Conseil général de la Corse du Sud. Le reste - 45 % - étant issu de l'autofinancement. Ce n'est pas rien !
D'autres améliorations ?
Bien sûr ! Nous allons refaire le terrain stabilisé existant (jouxtant les terrains d'entraînements, N.D.L.R.) en synthétique et sa mise aux normes reposant sur la construction d'une tribune et d'un éclairage respectant évidemment les règlements. Une salle de musculation verra aussi le jour aux abords des deux terrains d'entraînements pelousés. Justement, l'un de ces deux terrains sera également mis aux normes sur la longueur et la largeur.