• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar Alex231205 » 11 Mai 2012, 20:16

Déjà le 3ème niveau!!! Ça bosse bien. Faut que j'y passe un de ces jours et que j'essaie de prendre des photos mais c'est pas gagné.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar johan26 » 11 Mai 2012, 21:09

C'est seulement le deuxieme niveau qui est en train de prendre forme :ouaaaa: pour dire un peu , la taille finale approchera du 40metres de hauteur ce qui veut dire que c'est encore tout " petit " à l'heure actuelle :hihihihi:
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex231205 » 11 Mai 2012, 22:30

Je vais vraiment y passer prochainement histoire de voir ce que ça donne. J'aime bien le style général du stade.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 11 Mai 2012, 22:38

johan26 a écrit:C'est seulement le deuxieme niveau qui est en train de prendre forme :ouaaaa: pour dire un peu , la taille finale approchera du 40metres de hauteur ce qui veut dire que c'est encore tout " petit " à l'heure actuelle :hihihihi:

Exact je pensais qu'on avait un niveau déjà enterré alors que le parvis n'est pas encore construit et quand il le sera il englobera le premier niveau actuel... ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john steed » 11 Mai 2012, 22:45

Sinon cela serait pas mal d'avoir des photos récentes afin d'étayer vos dires les gars ! ;) Reste une option, envoyer Rapha le Lillois en vacances à Nice pour qu'il nous rapporte une multitude de clichés ! :wink2:
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 12 Mai 2012, 11:03

Image
Le nom du groupe d'assurance Allianz flottera-t-il sur l'Olympic Stadium ?DR

Allianz sera-t-il le parrain du futur grand stade de Nice?

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le samedi 12 mai 2012 à 12h00 - 1
Allianz sera-t-il le parrain du futur grand s - 16949517.jpgLe nom du groupe d'assurance Allianz flottera-t-il sur l'Olympic Stadium ?DR

Et si c'était l'Allianz Olympic Stadium ? Depuis quelques jours, c'est la nouvelle rumeur qui entoure la construction du futur grand stade.

Rumeur en partie alimentée par le député-maire lui-même lorsqu'il a évoqué, en début d'année au siège de Nice-Matin, sa politique sportive : « Nous travaillons sur un projet de naming du grand stade qui pourrait rapporter plusieurs millions d'euros et diminuer d'autant la facture des travaux. À ce propos, nous sommes en contact avec plusieurs grands groupes internationaux… »Christian Estrosi n'en dira pas plus. Mais depuis quelques jours, c'est le nom de l'assureur Allianz, dont le siège se trouve en Allemagne, à Munich, qui revient avec insistance. Un groupe au rayonnement international - présent dans plus de 70 pays - qui sponsorise déjà le stade flambant neuf de la capitale bavaroise où jouent les clubs du Bayern et de Munich 1860. Et qui accueillera la prochaine finale de la Ligue des champions, samedi 19 mai.

Allianz étudie plusieurs possibilités

Contactée hier, pour tenter de lever le voile sur le projet de naming, la direction de la communication d'Allianz France est restée prudente : « Il est vrai que nous étudions plusieurs pistes de naming en France. Si Nice figure dans la liste, je ne peux vous l'affirmer… »

Quel stade serait susceptible d'intéresser un groupe comme Allianz ? Nice fait partie des stades retenus pour l'accueil de l'Euro 2016. Et le phénomène de parrainage est recommandé par l'UEFA du président Platini, qui voit d'un bon œil la diversification des sources de financement des clubs européens dont les pertes ont atteint le montant record de 1,2 milliard d'euros en 2009 !

Mais Nice ne sera pas seule. Les villes de Lille, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux ou encore Marseille ont entrepris la rénovation voire la construction de nouveaux stades. Et peuvent donc intéresser le géant mondial de l'assurance. La capitale azuréenne a cependant un atout de plus : le président d'Allianz France, Jacques Richier, est conseiller municipal dans le haut pays niçois, à Valdeblore…

Quels bénéfices pour Nice ?

Quelles retombées financières peut espérer la Ville de Nice ?« Pour couvrir ses dépenses de rénovation, le Stade Vélodrome de Marseille va être sponsorisé et rebaptisé », annonçait en début d'année un article du supplément économique de l'Express. « Une marque va bientôt s'accoler au nom actuel, contre 75 millions d'euros ».

Tout Vélodrome qu'il soit, le mythique « Vél' » n'échappera donc pas à la mercantilisation du foot.

Pour l'instant, en France, seul le nouveau stade du Mans, qui évolue en Ligue 2, est associé avec un assureur local. Le MMA Stadium rapporterait à la commune sarthoise un million d'euros par an.

Entre les 75 millions sur dix ans promis à la nouvelle enceinte phocéenne de 80 000 places et le contrat du stade manceau de 25 000 places, il n'est donc pas complètement prématuré d'imaginer des revenus potentiels pour Nice se situant dans cette fourchette.

Interrogée hier sur les contacts avec le groupe Allianz, la Ville n'a pas vraiment démenti : «Les discussions sont engagées avec plusieurs partenaires. Mais rien de suffisamment avancé pour communiquer sur un nom précis ».

Le champ d'investigation se resserre donc, même s'il reste large.

Article vu 39 fois
Guillaume Bertolino

http://www.nicematin.com/nice/allianz-sera-t-il-le-parrain-du-futur-grand-stade-de-nice.869200.html
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 12 Mai 2012, 12:02

Estrosi avait annoncer que ça serait une Grosse entreprise Française,donc a voir
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 12 Mai 2012, 14:52

Le naming sera inévitable pour chacuns de ces nouveaux stades. Et bientôt on aura des gros investisseurs étrangers qui prendront le contrôle des clubs. Sur la côte, y'a de quoi faire.
Perso j'irai plus volontiers voir les matchs dans cette nouvelle enceinte (et pourtant le Ray est à 15min à pieds de chez moi).
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar morgan76 » 12 Mai 2012, 17:11

entreprise francaise ou etrangere , on s en fou je dirai car ce qui compte , c est le nom du stade qui sera le plus important pour les supporters meme si certains seront patriotiques :) :gooood:
Mais entre nous , si une entreprise etrangere met l argent sur la table ' un tres gros cheque ) et que ce montant soit plus elevé que nos entreprise francaise bah je choisirai l entreprise etrangere juste pour la perimité du club :) :gooood:
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie

Message non lupar AIM » 12 Mai 2012, 17:34

morgan76 a écrit:entreprise francaise ou etrangere , on s en fou je dirai car ce qui compte , c est le nom du stade qui sera le plus important pour les supporters meme si certains seront patriotiques :) :gooood:
Mais entre nous , si une entreprise etrangere met l argent sur la table ' un tres gros cheque ) et que ce montant soit plus elevé que nos entreprise francaise bah je choisirai l entreprise etrangere juste pour la perimité du club :) :gooood:

Le nom sera surtout celui que nous supporter lui donnerons,a l'image de Léo Lagrange plus connu sous le nom de Stade du Ray :wub:
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AIM » 12 Mai 2012, 21:57

AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BTC » 12 Mai 2012, 22:53

morgan76 a écrit:entreprise francaise ou etrangere , on s en fou je dirai car ce qui compte , c est le nom du stade qui sera le plus important pour les supporters meme si certains seront patriotiques :) :gooood:

L'argent du naming ira bien évidemment dans les poches des collectivités locales et non pas du club vu que ce sont elles qui paient en très grande partie le stade,le montant du naming n'aura donc aucune influence sur les finances du club...
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 12 Mai 2012, 23:55

photos impressionantes ça avance à une vitesse :o
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 13 Mai 2012, 11:13

BTC a écrit:

L'argent du naming ira bien évidemment dans les poches des collectivités locales et non pas du club vu que ce sont elles qui paient en très grande partie le stade,le montant du naming n'aura donc aucune influence sur les finances du club...

Indirectement oui pcqu'on peut imaginer que l'entreprise qui prendra le naming du stade deviendra sponsor maillot du club.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john steed » 13 Mai 2012, 18:18

clausewitz a écrit:photos impressionantes ça avance à une vitesse :o

C'est vrai qu'il avance vite ce chantier, mais en même temps ne perdons pas de vue que le stade doit être livré dans un an et un mois ! En tous cas, il me tarde de voir sa forme définitive ! :wub: J'en salive d'avance !
john steed
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1