fanlosc59 a écrit:qui a une idee de se que c'est les trucs noir entreposer sur le terrain merci pour les photos
Sa sert a drainer le sol je crois si mes souvenir sont bon.
fanlosc59 a écrit:qui a une idee de se que c'est les trucs noir entreposer sur le terrain merci pour les photos
Daemond14 a écrit:CARNEAU, subst. masc.
TECHNOL. Conduit fixe (de maçonnerie ou de métal) par lequel la fumée, l'air et les produits de la combustion d'un foyer s'échappent dans la cheminée. Chaudières à carneaux; carneaux à trajet direct, à circulation (utilisés comme moyen de chauffage). Les fumées sont captées dans un manche à fumée et dirigées dans les carneaux d'une poêle rectangulaire (J. Stocker, Le Sel,1949, p. 69).
− P. anal. ,,Conduit d'amenée de gaz ou d'air dans un foyer`` (Duval 1959). Des carneaux d'entrée d'air et de gaz (R. Barnerias, Manuel des aciéries,1934, p. 126).
Une petite recherche sur internet et on n'est moins bête, car moi aussi je me demandais ce que c'était qu'un carneau même si je me doutais que c'était un conduit.
bobby59 a écrit:fabien du 02700 a écrit:petite contribution personnel; visite du chantier hier.
Merci Fabien pour cette contribution .... c'est toujours un grand plaisir d'avoir des infos de "l'intérieur".
Pendant ta visite, tu as eu des infos concernant les différents timing ?
Cela me fait penser que si quelqu'un a l'occasion de le visiter prochainement ....
il serait bien inspiré d'inviter Rappha
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités