• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Marine&Blanc » 03 Mai 2012, 21:41

franchement cette image me rassur par rapport au stade ! :gooood:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar hate88 » 04 Mai 2012, 13:18

Je trouve qu'il on pas vraiment été bon du coté de la présentation. contrairement a l'autre projet ou ils on fait ça très proprement la c'est carrément dégueulasse.Difficile de se faire une idée.
Ceci dit quand je voit les stades de la juventus et de l'espanyol de Barcelone je me dit qu'il y aura moyen d'avoir un stade carrément sympa.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 08 Mai 2012, 20:40

Je me suis fais plaisir la semaine dernière je suis allée sur le site du futur nouveau stade à Bordeaux Lac. ;)

L'accès au parc floral est fermé et le site aussi mais bon c'était facile de franchir la barrière. ;D Bon après il n'y a rien mais alors rien du tout à part des marques au sol qui semble indiquer la localisation du stade. Mais alors mes amis quel marécage c'est vraiment un sol en friche. Il y a du boulot :(

Image
Image
Image
Les panneaux des enquêtes publiques sont toujours là.
Image
accès fermé (pas pour tout le monde :D )
Image
Juste après la barrière donc au Nord-Ouest du Stade.
Image
2 m plus loin
Image
Je ne sais pas ce que veux dire ce piquet ???
Image
Mais il y en a un peu part tout...
Image
Bon c'est le bordel, il va falloir faire le ménage les gars...
Image
Un autre piquet.
Image
Photo au Nord-Est
Image

Voilà c'est finit, vivement que le permis de construire soit voté (après le notre de vote je suppose) que les travaux commences car il y a du boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar benoit62 » 08 Mai 2012, 20:59

c'est clair que du boulot, il y en a notamment en terrassement et compagnie ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar burdeos » 08 Mai 2012, 21:02

merci daemond,le commando photographe! ;)
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar burdeos » 08 Mai 2012, 21:06

j'espere que les grenouilles ne t'ont pas trop fait la gueule Daemond :wink2:
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 08 Mai 2012, 22:05

Non, non ça va. ;)

C'est marrant que tu dise cela car le soir même j'ai diner au restaurant "L'incontournable" et j'ai mangé des cuisses de grenouilles. Cela faisait un siècle que je n'en avais pas mangé, miam miam.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dobrazildobee » 12 Mai 2012, 09:55

J' ai hâte que les travaux commencent. Un des plus beau projet.
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 03 Mai 2012, 14:20

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar aurel42 » 12 Mai 2012, 10:19

Personnellement je trouve un peu dommage que l’originalité extérieur du stade (que je trouve vraiment plaisant a regarder) ne se retrouve pas a 'intérieur, deux anneaux comme dans la plupart des nouveaux stades... Âpres chacun ses gouts mais je trouve que si une tribune sur les deux derrières les cages n'aurais été que sur un seul étage pour créer un grand kop accueillant les ultramarines ça aurait vraiment eu de la gueule ! ça reste tout de même un beau stade ;)
Est ce qu'un planning des travaux a été communiqué ?
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 12 Mai 2012, 10:46

Un planning ! Oh la tu demande trop. Si seulement on avait un permis de construire d'abord. ;D

Tout demande 3x plus de temps à Bordeaux que la normale car nos politiques sont vraiment frileux ici. Le permis de construire ne sera instruit qu'en juin sans doute après les législatives pour que le stade ne soit pas un propos de campagne gauche contre droite. Et ensuite on pourras espérer un meilleure vision sur les travaux. Seul info c'est la première pierre en Septembre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar aurel42 » 12 Mai 2012, 11:04

Ah mais je pensais que le permis de construire était déjà délivré, en effet ils n'ont pas l'aire pressé du coté de la gironde :chant2: C'est dommage de perdre du temps inutilement pour des raisons politique car le stade se fera sans aucun doute
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Findecan » 12 Mai 2012, 21:53

aurel42 a écrit: Âpres chacun ses gouts mais je trouve que si une tribune sur les deux derrières les cages n'aurais été que sur un seul étage pour créer un grand kop accueillant les ultramarines ça aurait vraiment eu de la gueule !


Ouais, Herzog et de Meuron ont trouvé que ca casserait la ligne intérieure du stade. Techniquement, c'était possible de réaliser quelque chose dans ce genre-là : http://hapshack.com/images/internalvi.jpg, mais effectivement niveau esthétique c'était moins bien. Mais bon, de toute façon les ultramarines sont pas connus pour être les supporters les plus bruyants de Ligue 1 (Cédric Carasso lui-même l'a dit ;D ), et puis ca reste possible de faire des tifos sur 2 étages, donc un kop sur deux niveaux ou sur un seul, ca changera pas grand chose pour moi.


aurel42 a écrit:Ah mais je pensais que le permis de construire était déjà délivré, en effet ils n'ont pas l'aire pressé du coté de la gironde :chant2: C'est dommage de perdre du temps inutilement pour des raisons politique car le stade se fera sans aucun doute


On reste quand même dans la moyenne des délais pour les autres stades neufs de l'Euro. Si on est aussi en retard, c'est parce que la mairie et le club ont attendu l'attribution de l'Euro pour vraiment démarrer le projet. Contrairement à Nice, Lille et Lyon, il n'y avait aucun projet préalable, c'est l'Euro 2016 qui a tout accéléré.
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 12 Mai 2012, 23:54

Findecan a écrit:On reste quand même dans la moyenne des délais pour les autres stades neufs de l'Euro. Si on est aussi en retard, c'est parce que la mairie et le club ont attendu l'attribution de l'Euro pour vraiment démarrer le projet. Contrairement à Nice, Lille et Lyon, il n'y avait aucun projet préalable, c'est l'Euro 2016 qui a tout accéléré.


Oui alors qu'ils disaient tout le contraire: "on fera un stade même si on n'a pas l'Euro". Et hop, on perd 6 mois entre le lancement de l'appel d'offre et le choix des candidats. Sinon je ne sais pas si tu as cherché le temps entre débit d'un permis de construire et son instruction mais normalement cela ne dépasse pas les 3 mois et pour nous, dépôt en décembre instruction en juillet, donc 6 mois.

Sinon tu dis dans la moyenne :hum:
NICE:
2009
18 décembre 2009 : lancement de l'appel d’offre de la Ville de Nice (Time 0)

2010
11 octobre 2010 : Nice Eco Stadium est désigné titulaire pressenti du contrat de partenariat. (Time +11 mois)
22 décembre 2010 : dépôt du permis de construire (Time +12 mois)

2011
10 février 2011: entrée en vigueur du contrat de partenariat entre la Ville de Nice et Nice Eco Stadium, pour une durée de 30 ans, comprenant la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance du Nice Stadium (Time +14 mois)
16 mai au 17 juin 2011 : enquête publique (Time +17-18 mois)
26 juillet 2011 : délivrance du permis de construire (Time +19 mois)
1er août 2011 : démarrage du chantier (Time +20 mois)
Août-octobre 2011 : installation chantier, montage des 7 grues, terrassements en masse, premier béton de fondations et d'infrastructure, fabrication du prototype de la charpente

BORDEAUX:
26 Janvier 2010 : lancement de l'appel d’offre de la Ville de Bordeaux (Time 0)

2010-May-28
UEFA Euro 2016 goes to FRANCE

23 Juillet 2010: Sélection des candidats (Time +6 mois)

2011
8 Juillet 2011: Vinci est désigné titulaire pressenti du contrat de partenariat. (Time +18 mois) <= les 6 mois de retard ;)
24 Octobre 2011: Validation par vote du choix de Vinci (Time +21 mois)
28 Octobre 2011: Signature du contra en la ville de Bordeaux, Vinci et les Girondins (Time +21 mois)
7 Décembre 2011: Dépôt du permis de construire (Time +23mois)

2012
24 avril-16 mai 2012: Enquêtes publiques (Time +27-28 mois)

Juillet 2012: ? permis de construire (Time +30 mois)

Bref un an de plus entre Nice et Bordeaux, je pourrais faire la même chose avec Marseille ou Lille, mais on est très loin de la moyenne à Bordeaux. :baad: Il n'y a que Lyon avec lequel on ne peut pas comparer car c'est un financement privé et donc il ne suit pas les même procédures. Donc le fait d'avoir attendu 3 ans à Lyon n'est pas comparable car depuis qu'ils ont le décret d'utilité publique tout c'est accéléré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar aurel42 » 13 Mai 2012, 09:21

Findecan a écrit: On reste quand même dans la moyenne des délais pour les autres stades neufs de l'Euro. Si on est aussi en retard, c'est parce que la mairie et le club ont attendu l'attribution de l'Euro pour vraiment démarrer le projet. Contrairement à Nice, Lille et Lyon, il n'y avait aucun projet préalable, c'est l'Euro 2016 qui a tout accéléré.

Oui mais Bordeaux est le seul stade neuf pour lequel les travaux n'ont toujours pas débuté, il y a surement des raison mais je trouve ça dommage.. Une fois que tout aura été signé je pense cependant que ça ira très vite ;)

Ouais, Herzog et de Meuron ont trouvé que ca casserait la ligne intérieure du stade. Techniquement, c'était possible de réaliser quelque chose dans ce genre-là : http://hapshack.com/images/internalvi.jpg, mais effectivement niveau esthétique c'était moins bien. Mais bon, de toute façon les ultramarines sont pas connus pour être les supporters les plus bruyants de Ligue 1 (Cédric Carasso lui-même l'a dit ;D ), et puis ca reste possible de faire des tifos sur 2 étages, donc un kop sur deux niveaux ou sur un seul, ca changera pas grand chose pour moi.


C'est vrais que ça casse le ligne mais moi je trouve ça vraiment bien ! J'adore tout les stade non symétrique ça doit être pathologique :hihihihi:
Et peut être être qu'un vrai kop aurait rendu nos amis ultramarines plus bruyants et déchainés ! Enfin bref le projet a été choisis et pour moi il était meilleur que l'autre présenté ( une copie de l'émirates stadium)

Si je comprend bien vous n'avez même pas de date précise sur le début de travaux ?
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 13 Mai 2012, 11:31

Tout à fait, on a aucune idée des dates puisque rien n'est retranscrit de façon officiel. Des dires de Arielle Piazza (adjointe au maire chargée du sport) sont une pose de première pierre en septembre, alors que lors de la signature du contra en octobre on ettandait parlé de début des travaux fin 2012 et le dernier article de SudOuest nous précise que ce serait finalement octobre.

Bref un grand flou du à des enjeux qui nous dépasse: élections législatives ou le recours en cour (heureusement on a seulement 1 contre 35 à Lyon :vhappy: ) ou autre chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nairolf et 9 invités