• Publicité

[Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar parcdesprinces » 10 Mai 2012, 23:31

Quelques photos plus ou moins récentes + un petit article de l'Equipe.fr :

Jean-Bouin, «une oeuvre d'art»
10/05/2012

Jeudi, Bertrand Delanoë, maire de Paris, a visité le chantier du nouveau Jean-Bouin, en présence des joueurs du Stade Français et de l'architecte, Rudy Ricciotti.

Image
Le stade Jean-Bouin sera livré en mars 2013. (L'Equipe)

La première impression est celle d'un déjà vu. Le nouveau stade Jean-Bouin a des faux airs de Nid d'oiseau, le stade olympique de Pékin, construit dans la capitale chinoise pour les Jeux de 2008. Bertrand Delanoê, le Maire de Paris, qui effectuait jeudi après-midi sa deuxième visite du chantier, évoque une « oeuvre d'art ». En présence des joueurs, entraîneurs et dirigeants du Stade Français, le premier magistrat de la capitale est venu vérifier l'avancée des travaux d'un ouvrage qui offrira à Paris son premier stade entièrement dévolu au rugby. « C'est un endroit fonctionnel, moderne, un bel objet d'art. Pourquoi un stade de rugby ne serait-il pas un objet d'art ? », interroge-t-il. A son côté, Rudy Ricciotti, l'architecte du nouveau Jean-Bouin, est ravi. « C'est le stade que vous avez choisi, lance-t-il aux élus présents. On a travaillé sans filets pour offrir le résultat : un stade qui semble danser, qui fait la "ola"... »

Fier de présenter un projet à la technologie 100% française, créateur d'emplois territoriaux et non délocalisés, Rudy Riciotti a imaginé une couverture du stade faite de 3560 panneaux structurels en BFUP (Béton Fibré Ultra Perpformant) tous différents qui filtrent les lumières. « Ce projet, critiqué avant et pendant sa réalisation, est exécuté selon les choix du jury qui l'a validé, et respecte les délais, s'est réjouit le Maire de Paris. Alors à ce stade de la réalisation, je dirai que c'est parfait. Mais je souhaite qu'il le soit jusqu'au bout. » Le chantier doit être livré en mars 2013, et au vu de l'avancée des travaux, tout porte à croire qu'il sera livré en temps et en heure.

Viser les sommets

Le président du club parisien, Thomas Savare, impressionné, affirme que de le voir en l'état, « nous rend encore plus impatient de venir jouer dans un si beau stade. » Avant de laisser les joueurs parisiens s'imaginer foulant la pelouse du nouveau Jean-Bouin, Bertrand Delanoë lança à l'entourage : « c'est un stade de champions de France et de champions d'Europe... pas pour la saison prochaine puisqu'il ne sera livré qu'en cours de saison, mais pour la suivante. » Avec un tel outil de travail, les Parisiens pourront viser les sommets.

L'Equipe.fr


-----------------------


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Leon-Grosse.fr

Image
Dernière édition par parcdesprinces le 15 Mai 2012, 08:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Publicité

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Franz26 » 11 Mai 2012, 08:05

Au soleil cette façade est vraiment magnifique ! :perfect:

Mais je réserve mon avis définitif sur ce stade plus tard, je reste encore indécis. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar simpson5 » 11 Mai 2012, 08:22

Pour l'instant, j'aime ce stade, il se différencie de tout les autres stades de rugby.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar john steed » 11 Mai 2012, 10:30

Merci parcdesprinces pour ces belles photos ! :gooood:
Je faisais parti des indécis concernant ce stade, je trouvais dommage d'apposer deux stades l'un à côté de l'autre ! Mais plus ce stade avance, plus je suis conquis ! Les 3560 panneaux en Bfup (Béton) ont vraiment fier allure et donne une harmonie des plus plaisantes à cette oeuvre d'art ! :super:
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar lpf » 11 Mai 2012, 16:49

Mon dieu c'est laid !

un placenta géant !
lpf
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 02 Fév 2012, 15:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar kyfran51 » 12 Mai 2012, 09:57

Points positifs:
Stade vraiment original dans sa forme, en plein coeur de la ville....

Points négatifs:
Capacité trop faible.
Tout béton, trop froid!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Franz26 » 12 Mai 2012, 10:50

Pour la capacité je pensais comme toi au début, mais au final je trouve que c'est bien étudié :

Le stade fera du coup le plein à toutes les affiches, même les minimes, et les gros matchs seront délocalisés au parc ou au sdf. :)

Bon j'aurais aussi vu quelques milliers de plus, mais ça ne servait à rien de construire un très gros stade avec le Parc et le sdf à proximité. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Louis II » 12 Mai 2012, 10:54

Suffisant pour le SF. Ce stade deviendra le plus grand du rugby français!
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar StadeAnglais » 12 Mai 2012, 14:05

clausewitz a écrit:Ils n'ont même pas invité le grand Max à la visite ce qui est pour le moins discourtois vu que si le Stade Français en est là aujourd'hui c'est grâce à lui. Je sais bien que les nouveaux propriétaires veulent marquer leur territoire mais ils auraient pu faire un geste. Il parle de baptiser une tribune en son honneur mais bon c'est un peu limite je trouve.
tu parles de celui qui a amené le bling bling dans le rugby et des maillots ridicules ? ;D
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Christophe.m » 12 Mai 2012, 14:37

Louis II a écrit:Suffisant pour le SF. Ce stade deviendra le plus grand du rugby français!



A pas grand chose !
A toulouse Ernest valon fait 19 000 il me semble
Clermont 18 300

Puis Bayonne et Perpignan on des projets de nouveau stade de 25 à 30 000 places, sans oublier l'arèna de 32 000 du racing, ce nouveau jean-bouin va vite se faire doubler par d'autres nouveaux magnifiques stades, le dévellopemment du rugby en France n'est pas prêt de s'arrêter, et c'est tant mieux :)
Christophe.m
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2011, 20:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Louis II » 12 Mai 2012, 14:44

C'est vrai et il était temps pour nos clubs français de passer la barre des 20 000.
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar john steed » 12 Mai 2012, 20:06

Louis II a écrit:C'est vrai et il était temps pour nos clubs français de passer la barre des 20 000.


Cette remarque est intéressante ! Car le Rugby en France est en train de prendre un essor ! Plus de 13 500 spectateurs de moyenne cette saison dans le Top 14 !Il est vrai qu'il y a quelques délocalisations notamment au SDF mais aussi à Chabans ou au Stadium de Toulouse ! Mais les gens viennent en nombre ! Cette moyenne de spectateurs dans le Rugby est grosso modo identique à celle du foot avant la Coupe du Monde 98 !
Autre remarque importante, la France a du mal a augmenter sa moyenne de spectateurs en Ligue 1 (entre 18 500 et 21 000 spectateurs) mais avec le Rugby entre 30 000 et 35 000 supporteurs se déplacent tous les week end ! (foot +rugby)
L'Italie, l'Espagne et l'Allemagne qui sont des pays de foot n'ont pas le Rugby ! Certes certains ont d'autres sports comme le Hand ou le Basket mais les affluences sont moindres (sport en salles oblige)! Je pense que le Rugby Français a un bon coup a jouer pour gagner encore davantage de public et venir taquiner le foot !
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Louis II » 12 Mai 2012, 20:18

J'aurais pas dis mieux! :)
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar clausewitz » 12 Mai 2012, 20:42

StadeAnglais a écrit:
clausewitz a écrit:Ils n'ont même pas invité le grand Max à la visite ce qui est pour le moins discourtois vu que si le Stade Français en est là aujourd'hui c'est grâce à lui. Je sais bien que les nouveaux propriétaires veulent marquer leur territoire mais ils auraient pu faire un geste. Il parle de baptiser une tribune en son honneur mais bon c'est un peu limite je trouve.
tu parles de celui qui a amené le bling bling dans le rugby et des maillots ridicules ? ;D


Personne n'est parfait mais si le Stade Français est (re)devenu un grand club _même si en ce moment il est un peu dans le dur_ c'est à Max Guazzini qu'on le doit. Après effectivement les maillots roses ou le calendrier des tarl....... pardon des dieux du stade c'est pas ma tasse de thé.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar StadeAnglais » 12 Mai 2012, 22:34

clausewitz a écrit:
StadeAnglais a écrit:
clausewitz a écrit:Ils n'ont même pas invité le grand Max à la visite ce qui est pour le moins discourtois vu que si le Stade Français en est là aujourd'hui c'est grâce à lui. Je sais bien que les nouveaux propriétaires veulent marquer leur territoire mais ils auraient pu faire un geste. Il parle de baptiser une tribune en son honneur mais bon c'est un peu limite je trouve.
tu parles de celui qui a amené le bling bling dans le rugby et des maillots ridicules ? ;D


Personne n'est parfait mais si le Stade Français est (re)devenu un grand club _même si en ce moment il est un peu dans le dur_ c'est à Max Guazzini qu'on le doit. Après effectivement les maillots roses ou le calendrier des tarl....... pardon des dieux du stade c'est pas ma tasse de thé.
je sais je te taquine, j'aime pas tout ce qu'il a fait mais il a fait de Paris un grand club, en même temps il avait l'argent.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités