• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar morgan76 » 12 Mai 2012, 03:37

EN voyant vos escaliers sur les photo et la visite virtuelle je trouve qu'il y en a deux fois trop dans la tribune haute . Il y aurai pu y avoir une solution qui me parait , la plus belle visuellement et qui aurai pu faire augmenter la capacité du stade. C etait de faire les escaliers autour de l entrée dans la tribune en faisant un Y a l envers, c est a dire les deux d escaliers sont autour de lentrée en tribune et se rejoigne au dessus de l entrée de la tribune pour ne former qu un seul escalier (regardez l exemple dunouveau stade du havre ) cela me semble plus sympathique esthetiquement que les deux paire d escaliers parrallemeent autour de l entrée en tribune

Apres , j ai des questions toute bete en voyant votre stade et qui est juste un point de vue mais pas une generalité.Voila en regardant nos amis les anglais j ai vue que leur escaliers des niveau superieur exemple niveau 2 a arsenal bah etait plus petits que chez nous. Est-ce que nous somme trop vigilant niveau evacuation par rapport au anglais ? (opinion perso ; nuiveau corpulence je pense qu en moyenne les anglais sont plus gros que nous sans faire de generalité) donc pourquoi ne pas faire un stade compact ? Ensuite aimons nous perdre des places donc de largent qui rendre dans les club ?(si on prend l exemple des escaliers du havre, on peut facilement mettre 250 a 500 place de plus dans votre stade donc une perte d argents de facilement 2500euros mininum en prenant une place a 10euros 'je connais pas les tarifs') Enfin ma derniere question , pourquoi ne pas avoir mis des sieges rouges et blancs les couleurs du losc? le gris et gris clair me semble monotome pr donner une chose a ce stade qui est deja blanche et gris a l exterieur , donc pour ma part le rouge aurai donner une ambiance speciale pour ce stade(le millenuim du nord) le nouveau stade du lille seul nouveau stade a ne pas avoir de sieges a ses couleurs?

Juste pour finir, il reste a peine 3 mois avant le debut de saison, est ce que les travaux seront finis et qu il faut mininum 4 semaine pour que la pelouse soit bien implanter et enracinerdans le stade

Voici le stade du havre cela donne une identite du stade vis a vie du club et cela a un aspect de stade a "l anglaise" sachant qui manque 5 ranger dans la tribune basse donc la premiere rangé de spectateurs sera au niveau du muret on verra que le haut du corps du spectateur
Fichiers joints
990f33bf8540d8d0014f2bc64cc12cf6.jpg
990f33bf8540d8d0014f2bc64cc12cf6.jpg (180.84 Kio) Vu 2716 fois
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar santiago-munez » 12 Mai 2012, 06:21

morgan76 a écrit:Voici le stade du havre cela donne une identite du stade vis a vie du club et cela a un aspect de stade a "l anglaise" sachant qui manque 5 ranger dans la tribune basse donc la premiere rangé de spectateurs sera au niveau du muret on verra que le haut du corps du spectateur

Je suis tout à fait d'accord... l'identité d'un stade est importante et je trouve que la couleur est froide et ne représente pas la chaleur du club et son beau maillot (Voir les tribunes du MMArena, du Hainaut et du Havre) ! Ceci dit, on en a déjà parlé ici de nombreuses fois et on ne pourra malheureusement pas changer, notre avis compte si peu ! :(

Je continue en tout cas de me régaler de vos photos. Ce stade me fait kiffer !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar eric » 12 Mai 2012, 08:21

Je viens juste de rejoindre le forum et à mon tour je remercie vivement tous ceux qui contribuent régulièrement à nous tenir informés et à nous faire découvrir au fur et à mesure l'avancée des travaux, notre future écrin. :perfect:
Ce qui me saoule un peu en revanche ce sont tous ceux qui critiquent pour critiquer: les tubes, les escaliers, les sièges...etc >:D
On peut bien évidemment émettre des avis mais bon sang qu'ils soient constructifs.
Les sièges ne sont pas rouges car ce n'est pas le stade du LOSC mais de la LMCU point barre!
Les escaliers répondent aux normes de sécurité. Comparaître le stade du Havre, fort joli au demeurant, avec le notre c'est juste ridicule: il y a d'un coté environ 20000 places et de l'autre plus du double! A lors oui il y a davantage d'escalier d'acces et d'évacuation. Ces mêmes personnes trouveront sans doute formidable de constater qu'en quelques minutes ils pourront quitter le stade à la fin du match!
Tous les avis sur les tubes sont purement subjectifs: j'aime, j'aime pas! Ben ouaih c'est comme pour tout!
Dixit les experts nous auront sans doute un des stades les plus modernes du monde et surtout un concept (boite à spectacle) sans équivalent. Il faut s'en féliciter!
Pour ma part et je redviens subjectif moi aussi, j'adore déjà notre stade, d'extérieur comme d'intérieur, et surtout j'adore mon club et mon équipe et j'ai hate de voir les deux cohabiter, pour le plus grand rayonnement du LOSC, de Lille et de la métropole.
Amen ;D
eric
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2012, 08:38

et ceux qui critiquent ceux qui critiquent... ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar eric » 12 Mai 2012, 08:44

Axelferis a écrit:et ceux qui critiquent ceux qui critiquent... ::)

Je critique pas...je dis que ça me saoule! Nuance! :hum:
eric
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2012, 08:50

de toute façon on est d'accord: ce stade va être dès l'an prochain le meilleur de L1 :gooood:
Lundi j'ai ma place définitive ! hâte aussi d'être à l'ouverture
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 12 Mai 2012, 09:15

Les escaliers ne sont pas si larges que ça, surtout aux niveaux 1 et 2.
Ils ne sont pas plus "visibles " (ni moins) que ceux du 1er niveau du stade du Havre.
Les escaliers du Havre ne sont d'ailleurs pas vraiment discrets, dans leur genre, surtout aux endroits où ils encadrent les entrées de tribune.
A ce niveau là, comparez avec le MMArena, et vous verrez que ce dernier s'en sort beaucoup mieux.
Ceci dit en passant, même si j'aime beaucoup le stade du Havre et celui de Valenciennes, dans la catégorie stades de 25.000 places récents, je préfère de loin le MMArena, aussi bien de l'extérieur (plus original et moins "bateau gonflable") que de l'intérieur (couleurs plus chaudes, escaliers moins larges ou en tout cas moins visibles).
C'est une question de goûts, bien sûr. Ces trois stades sont très proches les uns des autres.

Pour le GS de Lille, même au niveau 0, là où ça va vraiment se voir, c'est pour ces escaliers monumentaux dans les angles.
Sinon, pour les autres, ça devrait aller.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john steed » 12 Mai 2012, 09:22

eric a écrit:Les sièges ne sont pas rouges car ce n'est pas le stade du LOSC mais de la LMCU point barre!

Non pas point barre ! Si ce débat sur la couleur des sièges revient aussi souvent c'est peut-être que pour certains c'est un vrai problème ! Le fait qu'il appartienne à la Lmcu ne justifie en rien un tel choix ! Dois-je te rappeler que Valenciennes, le Mans et dernièrement le Havre ont construit des stades neufs dont les propriétaires sont les Municipalités et non le club ! Cela n'a pas empêché cette faute de goût impardonnable ! Nice par le biais de son Maire semble également faire ce choix !
D'autre part si nous sommes inscrits sur ce forum, c'est avant tout pour en discuter même si effectivement cela peut te saouler à la longue ! Chacun à le droit d'émettre son opinion !
Lille bénéficiera certainement d'un des plus beau écrin Européen d'une technologie exceptionnelle mais il manquera ce gros plus que j'envie aux Anglais : un intérieur chaud et chatoyant avec une robe rouge des plus saillante ! :no:
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar EdenauGS » 12 Mai 2012, 09:27

il est évident que ce sont les dirigeants du losc, d'eiffage et de LMCU qui font exprès de mettre un paquet d'escaliers pour perdre du pognon.... :o
on a pas toutes les données en main mais si je peux me permettre une farfelue: le stade du havre ne sera peut etre pas homologué LDC...une hypothèse parmi tant d'autres
et effectivement, la capacité de 51000 doit jouer...encore une
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar EdenauGS » 12 Mai 2012, 09:38

john steed a écrit:
eric a écrit:Les sièges ne sont pas rouges car ce n'est pas le stade du LOSC mais de la LMCU point barre!

Non pas point barre ! Si ce débat sur la couleur des sièges revient aussi souvent c'est peut-être que pour certains c'est un vrai problème ! Le fait qu'il appartienne à la Lmcu ne justifie en rien un tel choix ! Dois-je te rappeler que Valenciennes, le Mans et dernièrement le Havre ont construit des stades neufs dont les propriétaires sont les Municipalités et non le club ! Cela n'a pas empêché cette faute de goût impardonnable ! Nice par le biais de son Maire semble également faire ce choix !
D'autre part si nous sommes inscrits sur ce forum, c'est avant tout pour en discuter même si effectivement cela peut te saouler à la longue ! Chacun à le droit d'émettre son opinion !
Lille bénéficiera certainement d'un des plus beau écrin Européen d'une technologie exceptionnelle mais il manquera ce gros plus que j'envie aux Anglais : un intérieur chaud et chatoyant avec une robe rouge des plus saillante ! :no:

effectivement, chaud et chatoyant quand le stade est vide... ;D
le stade doit etre chaud et bouillant quand il est plein: ya qu'a prendre le SDF, soir de match on s'en fout de la couleur: ON LA VOIT PAS (à lille yora entre 25000 et 30000 abonnés, avec le gris on verra moins les places libres)
en plus la couleur c'est subjectif, perso tout un stade en rouge, je trouve ça agressif
tout a été pensé pour les soirs de match, en particulier le dégradé vers le gris foncé
faut pas oublier non plus que le stade est encore brut de béton, aucune déco et ça m'étonnerait que cette déco soit aussi grise

dans tous les cas que ce soit pour les escaliers ou les sièges c'est pas irréversible: cf la mise aux normes du stadium , ça se fera pas au GS mais si ça peut rassurer ceux qui voudraient venir avec leur bombe de peinture rouge
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 12 Mai 2012, 09:40

EdenauGS a écrit:il est évident que ce sont les dirigeants du losc, d'eiffage et de LMCU qui font exprès de mettre un paquet d'escaliers pour perdre du pognon.... :o
on a pas toutes les données en main mais si je peux me permettre une farfelue: le stade du havre ne sera peut etre pas homologué LDC...une hypothèse parmi tant d'autres

Ce sont les normes qui veulent ça.
Chaque ERP (Etablissement Recevant du Public) est soumis à un certain nombre de normes.
Le GS est aussi une salle de spectacle donc ce sont les normes des salles de spectacles qui s'y appliquent (plus contraignante que celles des stades).
Les concepteurs ne font que respecter les normes qu'il doivent sans doute trouver aussi ridicules que nous (surtout quand on voit les passerelles donnant sur le vide :gne: )
Inutile de polémiquer pour le moment car les escaliers au niveau 2 ne posent pas de problème. Encore une fois, préparez-vous à voir l’impensable dans quelques semaines lorsque les sièges seront posés au niveau 0. Là vous n'allez pas en croire vos yeux :o
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dobrazildobee » 12 Mai 2012, 09:51

Trop austère pour moi. Du gris partout, des tubes en pvc qui te font penser a une prison. Ca va pas être super joyeux les hivers lillois dans cette morosité. J' aime beaucoup plus le stade du havre.
Dernière édition par dobrazildobee le 12 Mai 2012, 09:53, édité 2 fois.
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar EdenauGS » 12 Mai 2012, 09:52

Pour ce qui est du trou en train d'etre creusé, un gars (du chantier?) a dit que c'était un carneau (pour 3 conduites d'aération)
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar EdenauGS » 12 Mai 2012, 09:57

dobrazildobee a écrit:Trop austère pour moi. Du gris partout, des tubes en pvc qui te font penser a une prison. Ca va pas être super joyeux les hivers lillois dans cette morosité. J' aime beaucoup plus le stade du havre.

et bé reste chez toi, ça changera pas le super résultat final, juger d'une construction alors qu'elle est vraiment encore à l'état de chantier, c'est absurde: rien que la peloutse, les affiches 'losc" etc... et de toutes façons ce stade sera quasi plein et très sombre, les grincheux seront en grande partie ceux qui le visiteront vide
pour finir je préfère un stade de 51000 en LDC ;D
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar EdenauGS » 12 Mai 2012, 09:59

figoress a écrit:
EdenauGS a écrit:il est évident que ce sont les dirigeants du losc, d'eiffage et de LMCU qui font exprès de mettre un paquet d'escaliers pour perdre du pognon.... :o

Ce sont les normes qui veulent ça.
Chaque ERP (Etablissement Recevant du Public) est soumis à un certain nombre de normes.
Le GS est aussi une salle de spectacle donc ce sont les normes des salles de spectacles qui s'y appliquent (plus contraignante que celles des stades).
Les concepteurs ne font que respecter les normes qu'il doivent sans doute trouver aussi ridicules que nous (surtout quand on voit les passerelles donnant sur le vide :gne: )
Inutile de polémiquer pour le moment car les escaliers au niveau 2 ne posent pas de problème. Encore une fois, préparez-vous à voir l’impensable dans quelques semaines lorsque les sièges seront posés au niveau 0. Là vous n'allez pas en croire vos yeux :o

ct de l'humour, évidemment...je suis totalement convaincu du résultat final
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message