• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar flo87 » 11 Mai 2012, 21:00

pour ma part, c est l'un des meilleurs en france en dehors de ceux construction. c est surement l un de ceux qui restitu le mieux l ambiance. et puis a quoi construire un stade neuf a cote pour raser celui ci. quand qq se degrade, la poubelle n est pas la seul alternative, il faut etre un peu rationnel? inutile de comparer les modeles allemand, anglais ou espagnole. la realite du foot fr, c est pas l emirate, avoir un foot qui reste "populaire" en france, c est ce qu on peut nous souhaiter de mieux.
flo87
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 10 Oct 2010, 20:08

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 11 Mai 2012, 21:18

s'il était si bon que cela ce parc qsi chercherait à y rester et on se tue à vous dire que les règles du financial fair play ne permettront pas à paris de participer à la champions league si les dépenses sont supérieures aux recettes durablement!

faut le dire comment que dès 2014 un simple effacement de la dette comme cela par magie ne sera plus permis!

Mais les gens sont comment içi? :blink:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 11 Mai 2012, 21:27

Axelferis a écrit:s'il était si bon que cela ce parc qsi chercherait à y rester et on se tue à vous dire que les règles du financial fair play ne permettront pas à paris de participer à la champions league si les dépenses sont supérieures aux recettes durablement!

faut le dire comment que dès 2014 un simple effacement de la dette comme cela par magie ne sera plus permis!

Mais les gens sont comment içi? :blink:


C'est toi qui est saoulant à raconter 50 fois la même chose, t'as pas la science infuse. Il y a plein de moyens de le contourner le fair play financier et le stade n'est pas la seule solution pour augmenter ses recettes surtout en France. D'autre part tu fais la sourde oreille sur le fait que si stade il y a ce sera teelement loin qu'on pourra le baptiser stade des paysans ce qui serait cocasse étant donné ce qu'il est sensé représenter.

Tu veux un stade de 65,000 places 2 fois plus cher que l'Emirates avec un toit rétractable des fauteuils massant et une PS3 inclus c'est ton droit mais c'est bon pas la peine de le répéter sur toutes les pages avec une telle suffisance.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 11 Mai 2012, 21:40

GregSertic a écrit:T'es juste gerbant dans tes propos, à t'écouter l'histoire, l'identité ou les supporters on s'en fout le but c'est de faire le plus de fric possible.

Et que le PdP soit un stade jeune n'a rien à voir avec le fait qu'il y a une histoire énorme dans ce stade. Ça a été le stade des finales de coupe nationale où de nombreux supporters de partout en France ont de très forts souvenirs, c'est le stade qui a vu toute l'histoire su PSG depuis le début et d'autres choses encore. C'est un stade que les parisiens aiment et ne veulent pas quitter. Il y a un moment où l'affectif a un plus grande place que l'argent.
Archifaux. J'ai vécu longtemps à Paris et je ne connais pas beaucoup de parisiens qui aiment vraiment ce stade. Ils n'ont pas trop le choix... Globalement il a une assez mauvaise réputation, meme s'il y a du mieux depuis quelques années. Je crois comprendre que tu aimes le Parc, mais personnellement je ne l'ai jamais trouvé agréable. Oui de grands matches se sont joués là mais ça ne change rien. Je ne suis pas non plus un fan du SdF meme si la France y a gagné sa coupe du monde. Il ne faut pas confondre le lieu et la performance. Et puis si tu vas par là, le Parc c'est aussi je jardin de Kostadinov et le théatre d'autres belles catastrophes, en foot comme en rugby ! Ce ne sont pas les mauvais souvenirs qui manquent. Quoi qu'il ait pu se passer au parc pendant le XXeme siècle, je crois qu'il n'a plus sa place en 2012, c'est tout. Mais rassure toi, je sais que peut-être je me trompe. Après tout, les allemands ont bien souhaité conserver et rénover le stade olympique de Berlin malgré son histoire un peu pesante. J'ai quand même l'impression que l'ouverture de nouveaux stades modernes en France, Jean Bouin mais aussi tous les stades de foot en construction, va ringardiser encore plus le parc. Il y aura bientôt en L2 pas mal de stades dignes de ce siècle et ça m'étonnerait fort que le PSG et les parisiens se contentent longtemps de leur "monument".
Et ceci n'a RIEN à voir avec le fric. Je vis en ce moment aux USA et je suis bien placé pour voir les dégâts que peut faire le fric dans le sport. Je pense que, en Europe, vous avez la chance d'avoir du fric pour faire des beaux stades sans pour autant détruire l'âme du foot et d rugby. Vous savez ou regarder pour savoir ce qu'il ne faut pas faire ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Pragmatus » 11 Mai 2012, 22:27

gripen a écrit:Il y a plein de moyens de le contourner le fair play financier et le stade n'est pas la seule solution pour augmenter ses recettes surtout en France.

Pourrait-on connaître quelques uns de ces moyens permettant de contourner le fair play financier ? Idem, quelles solutions, hors stades, permettraient d'augmenter les recettes ?
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 11 Mai 2012, 22:43

QNB sponsorise City un max et une société lambda de Mansour fait de même pour nous ... :perfect:

Non sérieusement il y aura des ptits arrangements, j en doute pas une seconde ...

Ps : un des journaleux du site canalsupporters pense savoir que le club fera non pas 2 mais 3 saisons au sdf :ph34:

Bien évidemment, mon esprit très terre a terre attendra d autres sources avant d en débattre, mais je vous le fait partager, pour le fun ... Ce dossier "Parc" nous obsède bien trop :ouaaaa:

Moi j attend du concret, sorti de la bouche des dirigeants, marre des élucubrations de certains journalistes brassant du vent
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 11 Mai 2012, 22:44

Pragmatus a écrit:
gripen a écrit:Il y a plein de moyens de le contourner le fair play financier et le stade n'est pas la seule solution pour augmenter ses recettes surtout en France.

Pourrait-on connaître quelques uns de ces moyens permettant de contourner le fair play financier ? Idem, quelles solutions, hors stades, permettraient d'augmenter les recettes ?


Pour Paris le sponsoring et le naming. Si Qatar Airways file 20 millions comme sponsor maillot et que tu adosses la qatar foundation à Parc de Princes pour 15 autres millions hop la 35 millions de plus par an.

Après les droits TV renégocié en refilant beaucoup plus aux 5 premiers et hop X millions en plus pour Paris. Comme le Qatar gère le club le plus puissant et la moitié de droits Tv la ligue sera de suite plus gentille.On peut aller plus loin dans l'avenir avec un système à l'espagnol ou à l'italienne. Allez 20-25 millions de plus à l'avenir

Ensuite le merchandising. La boutique du Parc qui est en soit pas dégueu peut être largement agrandie. De plus pour l'instant il n'y qu'un autre point de vente autour du Parc et la boutique des Champs consacrée à moitié aux autres produits Nike. Là il y a réellement quelque chose à impulser. Il faut ouvrir au moins 3 boutiques de plus sur Paris, à Chatelet, St Germain des près, et Montparnasse par exemple. 5-10 millions tac.
Il faut faire le forcing sur les produis dérivés et puis bah Nike va devoir nous filer beaucoup plus pour avoir l'illustre honneur d'être notre équipementier. X millions

Le centre de formation qui va permettre d'économiser énormément sur les transferts et d'en faire rentrer si on est intelligent. X millions en moins


Le fait d'avoir du gaz et du pétrole ne doit pas empêcher d'avoir d'idées, voila quelques pistes.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ironman89 » 11 Mai 2012, 22:49

Toi Gripen tu es encore plus Utopiste que ceux qui pensent a un Parc neuf a la place de l'actuel! :expdr:
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 11 Mai 2012, 22:55

Ironman89 a écrit:Toi Gripen tu es encore plus Utopiste que ceux qui pensent a un Parc neuf a la place de l'actuel! :expdr:


Sur tout ce que j'ai écrit rien n'est plus cher ni plus difficile à faire qu'un nouveau stade. En plus les différentes choses que je présente s'étalent dans le temps. Le sponsoring c'est pour tout de suite les boutiques ça peut être vite fait, le centre de formation sur plus long terme, la TV aussi...
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 11 Mai 2012, 23:04

Bien évidemment, y a moyens de gagner de l argent en faisant les choses propres, et dans l ordre ...

Bref, c est pas demain qu on en saura plus sur notre os a ronger, le parc...
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 12 Mai 2012, 07:48

Vous prenez vraiment l'UEFA pour des imbéciles ?
Les proprios de MC jouent déjà avec le Feu en s'auto-financant ... http://www.chronofoot.com/manchester-ci ... 17262.html (Il y a d'autres articles, la plus part en anglais avec plus de détails). S'ils s'amusent à faire de même avec Paris ! L'UEFA ne laissera pas passé ça ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2012, 08:48

gripen t'es un sacré comique toi! ;D
proposes tes idées à JC Blanc qu'il rigole un bon coup ::)

Il a déjà dit que dès l'an prochain il n'y aurait plus qu'un seul sponsor maillot (exit indesit et winamax) pour plus de rentabilité (fly emirates va augmenter sa part)

Les arrangements "entre amis" que tu cites sont justement la cible de l'uefa.

De plus je pense que le financial fai play seul est un très bon début mais pas suffisant. La crise de l'euro va ramener tout le monde à la réalité et stopper cette inflation vers les salaires.

L'espagne est la future grèce selon les analystes et le gouvernement espagnol comprend enfin qu'il n'est plus possible de continuer ainsi.
Attendez que certains clubs et championnats se cassent bien la gueule et on va rire dans deux ans :pfff:

En France on a eu raison d'être sage même si on a pas gagné beaucoup au moins notre football à défaut d'être brillant est bien tenu financièrement.

La crise de l'euro va remettre chacun à sa place. (un pays avec 25% de chômage et qui continue à être laxiste ...on paie pour eux pfff!)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar thepec » 12 Mai 2012, 09:32

Excusez moi, je ne suis pas trop ce topic, car les pages défilent assez vite! :vhappy:

Petite question toute bête: Y-a-t'il une date butoir pour l'annonce d'un certain projet? (date fixée par l'UEFA? date donnée par le PSG?...)

Merci d'avance pour la réponse! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 12 Mai 2012, 10:20

date butoir il doit y en avoir une car un projet comme cela doit être livré en 2014 ou 2015 donc avec les recours il faut qu'il commence au plus tard l'an prochain.

Mais sincerement je n'y crois pas trop au parc. delanoë et son équipe de clowns ont voulu faire les mâlins en imposant à qsi leur vision du coup les autres vont laisser la mairie se démer** avec leur parc ;D
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 12 Mai 2012, 12:15

Axelferis a écrit:gripen t'es un sacré comique toi! ;D
proposes tes idées à JC Blanc qu'il rigole un bon coup ::)

Il a déjà dit que dès l'an prochain il n'y aurait plus qu'un seul sponsor maillot (exit indesit et winamax) pour plus de rentabilité (fly emirates va augmenter sa part)

Les arrangements "entre amis" que tu cites sont justement la cible de l'uefa.

De plus je pense que le financial fai play seul est un très bon début mais pas suffisant. La crise de l'euro va ramener tout le monde à la réalité et stopper cette inflation vers les salaires.

L'espagne est la future grèce selon les analystes et le gouvernement espagnol comprend enfin qu'il n'est plus possible de continuer ainsi.
Attendez que certains clubs et championnats se cassent bien la gueule et on va rire dans deux ans :pfff:

En France on a eu raison d'être sage même si on a pas gagné beaucoup au moins notre football à défaut d'être brillant est bien tenu financièrement.

La crise de l'euro va remettre chacun à sa place. (un pays avec 25% de chômage et qui continue à être laxiste ...on paie pour eux pfff!)


Bah donc un stade gratos je suis pas sur que ça passe à 100%, et à part le sponsoring ça n'enlève rien aux autres argument. D'ailleurs même pour celui-ci les revenus devraient être bien supérieurs si les qatariens font ce qu'il faut pour que l'exposition du club explose.

C'est qu'à part en Espagne tout va bien en Europe :D . Les espagnols ont déconné mais c'est surement pas les seuls et je vois pas trop ce que ça vient là dedans. Essayes pss de te faire passer pour ce que t'es pas en mettant de la macroéconomie dans le sujet stp.

Si le fair play financier n'est qu'un premier pas on reviendra donc sur l'arrêt bosman donc pas besoin d'avoir 500 millions de budget?

Donc où est le problème?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités