Alex59 a écrit:Bonjour à tous, nouveau sur le forum que je suis très assidument depuis de nombreux mois, je saute le pas à mon tour pour apporter mes informations. Je n'ai pas pu prendre de photos, mais je vais détailler pour compenser
J'ai eu la possibilité de rester de longues minutes à observer le chantier en fin de matinée et pas mal de changements:
- les verrières continuent leur progression sur le virage vers la partie sud (3 posées entre 10h et 11h30)
- les tubes font de même dans l'autre sens et s'approchent de ceux de la partie est
- les ouvertures laissées sans petites arches par endroits servent à sortir les nacelles qui sont encore au niveau 2 sous les arches (celle que j'ai vu sortir ce matin à d'ailleurs légèrement tapé une arche avec le vent qu'il faisait mais rien de bien méchant)
- la G1 devrait bien être démontée très prochainement à l'aide de la grosse grue sarens en montage près de la voie rapide (le moteur et certains tronçons ont été déchargés ce matin à côté et montés dans la foulée).
- la G1 a descendu avec son propre treuil les 3 projecteurs qui étaient sur sa tour
- les travaux d'élargissement et de nivellement du sol continuent sur la contre allée sous la passerelle et vers les bâtiments annexes
- l'espace vide derrière le muret au dessus de la large entrée de souterrain (devant la G1) a commencé à être rempli avec de grands blocs de polystyrène expansé blanc, je pensais qu'il allaient réutiliser de la terre...
- l'isolation du bloc central couleur brique des bâtiments annexes touchant à sa fin, le tronçon supérieur du mât de la plateforme a été démonté.
- du goudron a été coulé sur le parvis sud entre le parking silo et le stade (ça devait sentir au moins jusque triolo, vu le vent et la fumée qui s'en dégageait )
- des drains étaient en cours de pose sous le futur chemin d'accès qui longe le parking entre météo france et polytech'lille
- l'habillage du centre de la façade du parking 4 cantons se poursuit avec de dalles béton carrées
- et enfin dernière info, un petit avion est passé par 2 fois au dessus du stade aux environs de 11h30 donc peut-être des photos ou vidéos aériennes à venir.
J'espère que ces infos soulageront un peu les addicts aux photos de Rappha59 (et des autres)... dont je fais partie
Slam321 a écrit:A noter que certains trous dans les tribunes ne sont pas des escaliers mais juste l'absence pour le moment de sièges. Donc je pense qu'il faudra attendre un peu avant de juger vraiment de l'impression finale.
fanlosc59 a écrit:pour quel raison ils creusent le sol quelqu'un a une explication sinon merci pour les photos
fanlosc59 a écrit:pas autant sa parait bizarre en plus c'est coter tribune honneur si s'est le cas pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
fanlosc59 a écrit:pas autant sa parait bizarre en plus c'est coter tribune honneur si s'est le cas pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
figoress a écrit:Slam321 a écrit:A noter que certains trous dans les tribunes ne sont pas des escaliers mais juste l'absence pour le moment de sièges. Donc je pense qu'il faudra attendre un peu avant de juger vraiment de l'impression finale.
Là où les escaliers sont bien trop nombreux et bien trop larges ce n'est pas au niveau 2 mais au niveau 0.
[b]]Vous n'êtes pas au bout de vos surprises ![/b
gauthier59 a écrit:Merci pour les photos!
Je suis le seul à ne pas être choqué par les escaliers?
Alex59 a écrit:gauthier59 a écrit:Merci pour les photos!
Je suis le seul à ne pas être choqué par les escaliers?
Si ça peut te rassurer je m'en accommode aussi de ces nombreux escaliers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités