• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 11 Mai 2012, 16:29

A noter que certains trous dans les tribunes ne sont pas des escaliers mais juste l'absence pour le moment de sièges. Donc je pense qu'il faudra attendre un peu avant de juger vraiment de l'impression finale. ;)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 11 Mai 2012, 16:34

Alex59 a écrit:Bonjour à tous, nouveau sur le forum que je suis très assidument depuis de nombreux mois, je saute le pas à mon tour pour apporter mes informations. Je n'ai pas pu prendre de photos, mais je vais détailler pour compenser ;)
J'ai eu la possibilité de rester de longues minutes à observer le chantier en fin de matinée et pas mal de changements:
- les verrières continuent leur progression sur le virage vers la partie sud (3 posées entre 10h et 11h30)
- les tubes font de même dans l'autre sens et s'approchent de ceux de la partie est
- les ouvertures laissées sans petites arches par endroits servent à sortir les nacelles qui sont encore au niveau 2 sous les arches (celle que j'ai vu sortir ce matin à d'ailleurs légèrement tapé une arche avec le vent qu'il faisait mais rien de bien méchant)
- la G1 devrait bien être démontée très prochainement à l'aide de la grosse grue sarens en montage près de la voie rapide (le moteur et certains tronçons ont été déchargés ce matin à côté et montés dans la foulée).
- la G1 a descendu avec son propre treuil les 3 projecteurs qui étaient sur sa tour
- les travaux d'élargissement et de nivellement du sol continuent sur la contre allée sous la passerelle et vers les bâtiments annexes
- l'espace vide derrière le muret au dessus de la large entrée de souterrain (devant la G1) a commencé à être rempli avec de grands blocs de polystyrène expansé blanc, je pensais qu'il allaient réutiliser de la terre...
- l'isolation du bloc central couleur brique des bâtiments annexes touchant à sa fin, le tronçon supérieur du mât de la plateforme a été démonté.
- du goudron a été coulé sur le parvis sud entre le parking silo et le stade (ça devait sentir au moins jusque triolo, vu le vent et la fumée qui s'en dégageait :P )
- des drains étaient en cours de pose sous le futur chemin d'accès qui longe le parking entre météo france et polytech'lille
- l'habillage du centre de la façade du parking 4 cantons se poursuit avec de dalles béton carrées
- et enfin dernière info, un petit avion est passé par 2 fois au dessus du stade aux environs de 11h30 donc peut-être des photos ou vidéos aériennes à venir.

J'espère que ces infos soulageront un peu les addicts aux photos de Rappha59 (et des autres)... dont je fais partie :chant2:

Merci pour cette situation de travaux et bienvenu !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 11 Mai 2012, 16:38

Slam321 a écrit:A noter que certains trous dans les tribunes ne sont pas des escaliers mais juste l'absence pour le moment de sièges. Donc je pense qu'il faudra attendre un peu avant de juger vraiment de l'impression finale. ;)

Là où les escaliers sont bien trop nombreux et bien trop larges ce n'est pas au niveau 2 mais au niveau 0.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex59 » 11 Mai 2012, 17:01

En voyant que les escaliers sont de plus en plus resserrés à mesure qu'on s'approche de l'axe médian du terrain, est-ce que ce n'est pas pour avoir plus de flexibilité pour les différentes configurations en mode arena? Les angles extrêmes avec visibilité sur les côtés ne doivent pas être les mêmes pour un match de hand, basket ou autre, que pour un concert avec une scène qui s'avance vers le nord. ça doit être plus simple de mettre des barrières au niveau d'un escalier que d'enjamber les rangées de sièges.
A moins que les journalistes aient la bougeotte et passent leur temps à se promener dans les escaliers, du coup il leur en faut plein autour de la zone qui leur est réservée :P
Alex59
Newbie
Newbie

Message non lupar fanlosc59 » 11 Mai 2012, 18:06

pour quel raison ils creusent le sol quelqu'un a une explication sinon merci pour les photos :perfect:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar indoloscdu59 » 11 Mai 2012, 18:10

fanlosc59 a écrit:pour quel raison ils creusent le sol quelqu'un a une explication sinon merci pour les photos :perfect:

Je me fessait la même remarque. C'est bizarre je trouve qu'il creuse. A moins que sa soit pour le système d'arrosage de la pelouse?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 11 Mai 2012, 18:13

pas autant sa parait bizarre en plus c'est coter tribune honneur si s'est le cas pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 11 Mai 2012, 18:37

fanlosc59 a écrit:pas autant sa parait bizarre en plus c'est coter tribune honneur si s'est le cas pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Je me suis posé la même question mais je pense que c'est logique, ils avaient besoin de la surface pour faire passer les gros engins et autres matériels imposants, alors que avec un trou au milieu cela n'était pas possible.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 11 Mai 2012, 18:40

fanlosc59 a écrit:pas autant sa parait bizarre en plus c'est coter tribune honneur si s'est le cas pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Et puis avant il ne pouvais pas avec le plateau de la boite a spectacle.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 11 Mai 2012, 18:46

photos de ce soir
Fichiers joints
DSCN3828.JPG
DSCN3829.JPG
DSCN3830.JPG
DSCN3831.JPG
DSCN3832.JPG
DSCN3833.JPG
DSCN3834.JPG
DSCN3835.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fruitos » 11 Mai 2012, 19:08

figoress a écrit:
Slam321 a écrit:A noter que certains trous dans les tribunes ne sont pas des escaliers mais juste l'absence pour le moment de sièges. Donc je pense qu'il faudra attendre un peu avant de juger vraiment de l'impression finale. ;)

Là où les escaliers sont bien trop nombreux et bien trop larges ce n'est pas au niveau 2 mais au niveau 0.
[b]]Vous n'êtes pas au bout de vos surprises ![/b

:hihihihi: :expdr: :expdr:
On est foutu ! Le stadium c'est la classe par contre vu qu'il y a pas beaucoup d'escaliers

sinon impatient d'y être :-[ :P
Fruitos
Newbie
Newbie

Message non lupar gauthier59 » 11 Mai 2012, 19:21

Merci pour les photos!

Je suis le seul à ne pas être choqué par les escaliers? :P
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex59 » 11 Mai 2012, 20:15

gauthier59 a écrit:Merci pour les photos!

Si ça peut te rassurer je m'en accommode aussi de ces nombreux escaliers
Alex59
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 11 Mai 2012, 21:25

Alex59 a écrit:
gauthier59 a écrit:Merci pour les photos!

Si ça peut te rassurer je m'en accommode aussi de ces nombreux escaliers

Attendez le niveau 0, le niveau 2 ne pose pas de problème de ce coté !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lylian » 11 Mai 2012, 22:00

Bonjour (bonsoir) à tous,
J'ai décidé comme vous tous de rejoindre cette belle communauté d'internautes que vous formez. Je remercie les administrateurs pour leur remarquable travail de recherche et de mise en page. Et je remercie les contribuables tels que Rappha59 qui permettent de suivre au jour le jour les gros chantiers en cours.
De mon côté, je supporte le LOSC depuis que je suis tout petit, et évidemment, je suis ravi de troquer un abonnement pour le stadium contre un pour notre magnifique stade en finition !
ALLEZ LE LOSC.
Lylian
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message