Bonjour à tous, nouveau sur le forum que je suis très assidument depuis de nombreux mois, je saute le pas à mon tour pour apporter mes informations. Je n'ai pas pu prendre de photos, mais je vais détailler pour compenser
J'ai eu la possibilité de rester de longues minutes à observer le chantier en fin de matinée et pas mal de changements:
- les verrières continuent leur progression sur le virage vers la partie sud (3 posées entre 10h et 11h30)
- les tubes font de même dans l'autre sens et s'approchent de ceux de la partie est
- les ouvertures laissées sans petites arches par endroits servent à sortir les nacelles qui sont encore au niveau 2 sous les arches (celle que j'ai vu sortir ce matin à d'ailleurs légèrement tapé une arche avec le vent qu'il faisait mais rien de bien méchant)
- la G1 devrait bien être démontée très prochainement à l'aide de la grosse grue sarens en montage près de la voie rapide (le moteur et certains tronçons ont été déchargés ce matin à côté et montés dans la foulée).
- la G1 a descendu avec son propre treuil les 3 projecteurs qui étaient sur sa tour
- les travaux d'élargissement et de nivellement du sol continuent sur la contre allée sous la passerelle et vers les bâtiments annexes
- l'espace vide derrière le muret au dessus de la large entrée de souterrain (devant la G1) a commencé à être rempli avec de grands blocs de polystyrène expansé blanc, je pensais qu'il allaient réutiliser de la terre...
- l'isolation du bloc central couleur brique des bâtiments annexes touchant à sa fin, le tronçon supérieur du mât de la plateforme a été démonté.
- du goudron a été coulé sur le parvis sud entre le parking silo et le stade (ça devait sentir au moins jusque triolo, vu le vent et la fumée qui s'en dégageait
)
- des drains étaient en cours de pose sous le futur chemin d'accès qui longe le parking entre météo france et polytech'lille
- l'habillage du centre de la façade du parking 4 cantons se poursuit avec de dalles béton carrées
- et enfin dernière info, un petit avion est passé par 2 fois au dessus du stade aux environs de 11h30 donc peut-être des photos ou vidéos aériennes à venir.
J'espère que ces infos soulageront un peu les addicts aux photos de Rappha59 (et des autres)... dont je fais partie