• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar canardo » 11 Mai 2012, 08:04

21.666 personnes de moyenne en L2 c'est sur que c'est plus que correct.
Maintenant avec 18.000 abonnés on ne pouvait, de toutes façons, pas faire moins ....
Mais à chaque rencontre combien d'abonnés ne sont pas venus cette saison ? 10% , 20% ? Si Bollaert n'est toujours pas équipé de lecteur de carte magnétique , les 18.000 sont automatiquement comptés (ce n'est pas le cas à Nantes, Rennes ou au Mans) quand bien même ils ne sont pas là (cf Lens-amiens où Bollaert sonnait creux).

Et j'aimerai savoir l'an prochain le nombre d'abonnés que va compter le club artois après cette saison très décevante ? Le FC Nantes a connu ça ( 30.000 en L1 lors de la 1ère descente, 23.000 en L2, 25.000 en L1 puis 16.000 en L2 la saison d'après). Les supporters se lassent petit à petit ...

Reste que Lens tout comme Nantes a un potentiel public assez élevé. Remonter en ligue 1 équivaut à revoir 30-35 voir 40.000 (en cas de saison intéressante) spectateurs dans l'antre des sang-et-or.
Il est ridicule de se borner à fixer la capacité d'un stade en fonction du niveau d'un club donné à l'instant T. Et c'est pourtant ce qui se passe dans notre beau pays. Si on les écoutait un nouveau bollaert de 25.000 places devrait être érigé et la beaujoire aurait 20.000 places ....

Non le peuple sang et or mérite un bollaert rénové de 40 (voir effectivement 45) 000 places. Lens et Lille peuvent co-habiter en L1 avec plus de 30.000 personnes de moyenne chacun. Lyon et sainté n'ont pas le même public, Rennes et Nantes non plus ainsi que Lille et Lens.
canardo
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Watson » 11 Mai 2012, 08:13

Lemitchelli a écrit:
lensois1601 a écrit:
Lemitchelli a écrit:Franchement, quand je vois que les joueurs lensois ont boycotté un voyage en bus!!!!!!! ça me fait gerber!! Des princes! Des co**ards!!

D'où tu tiens ça ?

Je ne sais plus, mais c'est vrai! :(

Il me semble avoir lu également cela, mais ca ne remonte pas à plus d'un an ?

thepec a écrit:S'il y a bien un club qui peut remplir son stade, c'est Lens. Je suis persuadé qu'avec un stade de 50 000 places et une bonne équipe, de bons résultats, tu peux voir ce stade rempli tout le temps. ;)

Pour moi 45 000 ce n'est pas assez, 50 000 c'est ce qu'il faudrait pour Lens! Voire plus à long terme..

Vous êtes complétement déconnecté de la réalité ou quoi ?
Oui, le Racing avait un potentiel de 50 000 places sans problème ... Le problème est "qu'il avait" !!!! Après le titre de champion, le Racing était dans le top 5 de la L1, pourtant l'affluence n'a pas cessé de diminuer année après année. Les seules fois où le stade était remplit était lors des gros matchs : LOSC, OM, OL, PSG. Aujourd'hui, on se retrouve pourtant en L2 et on frôle même le National. Le Racing ne verra pas son enceinte remplit avant un bon bout de temps. Alors oui, il y a du potentiel mais pour combien de fois dans l'année ? Inutile d'avoir les yeux plus gros que le ventre ... JC Blanc l'a bien compris quand il a fait construire le stade de la Juve.
Quand le MHSC s'est retrouvé en L2 et a également frôlé le National. Nicollin n'a pas réclamé une nouvelle enceinte que je sache ? Non, il a tout reconstruit sur le plan sportif et a réussit un recrutement de qualité. Martel devrait s'en inspirer je crois. Aujourd'hui, Montpellier se trouve être l'un des meilleurs clubs français. Pourtant, ils sont obligés d'attendre la dernière journée de championnat à domicile (et de quasiment offrir les places) pour voir l'enceinte remplit.
On aura de la chance si un jour le Racing sera, à nouveaux, aussi attractif que l'OM, l'OL ou le PSG mais d'ici là, il faut rester réaliste et travailler sur le sportif ... Et sauver le Racing financièrement ::)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 11 Mai 2012, 09:24

+1 Watson

Je nuance juste sur montpellier: ce n'est pas encore l'un des meilleurs clubs de france. c'est juste le club d'une saison.
Quand on fait la moyenne du classement sur les 3 dernières années , Lyon,Lille,Marseille leur est supérieur.

Montpellier est un peu un "accident" car sitôt parti leurs milleurs éléments on ne risque pas de les revoir aussi haut dans le classement. Le succés condamne en France c'est bien connu.

Pour en revenir à lens c'est juste dingue de voir des gens parler de 45-50000 places alors que cette zone urbaine est très dépendante des pouvoirs publics.
Je ne veux pas parler d'assistanat mais vraiment quand on voit où en sont les grecs aujourd'hui avec des dépenses folles comme les jeux olympiques en 2004 qui leur a coûté "bonbon" je me dis qu'à une autre échelle départementale certains devrait s'en souvenir.

Ce club aujourd'hui n'est pas prêt de remonter durablement en L1!
Ils ont à peine le niveau de la L2 et parlent de montée comme si cela était un dû :hihihihi:

Mais bon sang! pensez à starsbourg! pensez à nantes qui méritearit au moins autant de remonter en L1 et pourtant ils n'ont pas encore le niveau de la L1

Il faut bosser d'abord avant de mériter salaire non?

Votre président est en train de tuer votre club et vous parlez de stade... :pfff:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 11 Mai 2012, 09:42

@Watson: C'est plutôt toi qui es déconnecté de la réalité... comparer Montpellier et Lens... :blink:

Donc selon toi, Marseille ne mérite pas un stade de 67 000 places car ils ne remplissent même pas 42 000 places cette année? Selon toi, Lyon ne doit pas avoir un stade de 58 000 places car ça fait quelques années qu'ils descendent au classement et que l'affluence baisse? Et je peux continuer comme ça avec tous les stades en construction ou en rénovation!...

C'est fou que certains n'arrivent pas à voir plus loin que la fin de la saison... ::)

Je dis pas que la rénovation de Lens sera de 50 000 places, ça personne le sait, et dans la conjoncture économique c'est pas possible. Mais à long terme c'est ce qu'ils doivent avoir au minimum en terme de capacité!

Après ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne parle pas de ce qu'il va se passer pour l'Euro 2016, sachant que Martel ne cessent de faire de la merde et que la situation économique est pas terrible. Mais je te parle bien de ce que Lens mériterait d'avoir comme enceinte. S'ils se maintiennent en L2 et que Martel dégage (la deuxième hypothèse est moins probable malheureusement), je souhaite au RC Lens de repartir sur de bonnes bases et de monter rapidement! On a besoin d'eux en L1!

Ps: et si tu relis mon post, j'ai bien dit: Je suis persuadé qu'avec un stade de 50 000 places et une bonne équipe, de bons résultats, tu peux voir ce stade rempli tout le temps ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 11 Mai 2012, 09:55

et c'est pour quand "une bonne équipe avec de bons résultats"?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 11 Mai 2012, 09:59

Elle est débile ta question! :D

Quand Lille était moyen (2006-2007 ils terminent vers la 10ème place je crois), ils allaient construire un stade de 50 000 places, j'aurais pu te poser la même question! :P

Sache que le football n'est pas une science exacte! :chant2:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 11 Mai 2012, 10:12

Je pense qu'une équipe qui " flirte avec le national " et qui fait 22 000 de moyenne peut envisager un stade de 60K ans probleme, le foot c est des hauts et des bas , il faut prevoir en consequence , regarde Manchester City , ce club etait quasiment en 4e division il y a 10-15 ans , regrettent ils la construction de leur stade ( par la ville !! ) et qu ils considerent deja comme trop petit ????

"Cette zone urbaine est très dépendante des pouvoirs publics"
Justement ,c est aux pouvoirs publics d investir dans les régions en difficultés , arretez de croire ce que disent les JT de TF1 en pensant que chaque centime investit par les collectivités locales ou l Etat dégrade la note chez les agences de notation et/ou nous plonge vers la banqueroute. A titres d exemple pour une population egale les Etats Unis sont biens plus endettés que l ensemble des pays de la zone euro
Un stade c est des emplois pendant la construction ( donc des cotisations qui entrent , des chômeurs à ne pas payer , de la TVA ) et apres durant l exploitation ,et plus que tout c est un besoin pour les populations , et les pouvoirs publiques n ont ils pas jutement vocations a repondre aux besoins du peuple ??
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 11 Mai 2012, 10:18

Merci jonjon, enfin un qui comprend que construire un stade ça ne signifie pas "endetter les citoyens", mais qu'il y a beaucoup d'avantages à court/long terme (emplois, attractivité,... + apports pour le club, envergure du club...)

:perfect:

Et sinon pour revenir à la question dette, ça pourrait être interessant d'en faire un topic à part, car ça peut être mis en relation directement avec la construction d'un stade. :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 11 Mai 2012, 10:55

thepec a écrit:Elle est débile ta question! :D

Quand Lille était moyen (2006-2007 ils terminent vers la 10ème place je crois), ils allaient construire un stade de 50 000 places, j'aurais pu te poser la même question! :P

Euh, tu oses comparer une 10ème place de Ligue 1à une 15 ème de ligue 2, hum ...
Dernière édition par IAMX le 11 Mai 2012, 11:26, édité 1 fois.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 11 Mai 2012, 11:19

Je vois que le débat passionne, et bien au delà des supporters du racing :perfect:
En tant que supporter de Lens, je n'en veux plus de cette rénovation de 70 millions pour au final pas grand chose.
Arrêtez de parler d'un stade de 50 000 places ! La juve, club autrement plus prestigieux, se contente de 41 000 places. Lens peut faire de même. Et franchement, à moins de jouer le haut de tableau en L1, il est très difficile de remplir 41 000 sièges.
Et sachez que parmi les supporters lensois, peu se soucient de la rénovation. Chacun sait que la priorité c'est la rénovation de l'équipe et des dirigeants !

Au sujet des dépenses publics, il faut arrêter de dire que des projets comme celui-là ont un impact bien plus bénéfique que négatif.
Une rénovation du stade créerait quelques centaines d'emplois sur 4 ans. Et après ? Rien. Au lieu d'avoir un stade vieillissant on aurait un stade sentant le neuf. L’intérêt serait donc purement esthétique et de confort.
S'endetter pour si peu lorsque la dette est immense, permettez moi de dire que c'est comme construire un stade de 50 000 places pour le Losc avec toit rétractable et boite à spectacle inutile !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 11 Mai 2012, 11:20

Selon les derniers articles de presse la facture a encore été baissée, 65 millions d'euros cette fois !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 11 Mai 2012, 11:51

lensois1601 a écrit:Selon les derniers articles de presse la facture a encore été baissée, 65 millions d'euros cette fois !

bonjour le resultat :( :( :no:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 11 Mai 2012, 12:25

ce midi dans le journal régional de france 3 le député UMP qui est aussi directeur de cabinet de david douillet a clairemnt critiqué le projet.
Il a dit ce que david douillet a expliqué: on ne connaît pas le nom du repreneur que la région veut s'endetter pendant 40 ans pour cela... bref on sait clairement que ce projet ne fait pas l'unanimité.
De plus il a dit que le début des travaux aurait dû être pour le 1er juin pour être dans les temps mais ce ne sera pas le cas.

Ce qui me fait rire c'est pas le fait qu'un stade de 50000 places soit viable à lens. C'est juste que c'est club qui est à la rue sportivement et va devoir vendre des joueurs encore pour être à l'équilibre.

Retenez ce que je vous dis mais je prédis un destin à la strasbourg à ce club!

Même symptômes même problèmes ...même finalité?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 11 Mai 2012, 13:18

Lens ne reviendra jamais en tête de L1, tout comme VA ne sera jamais un grand club capable de remplir son stade, désolé les doux rêveurs le Quatar vous a oublié.

et oui je suis devin.
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Tigers73 » 11 Mai 2012, 13:26

J'adore ce topic !!!! :wub: :wub: :wub:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message