Toma-51 a écrit:Ok merci des explications mais j'ai déjà vu le Kop bien plus rempli que ça. Enfin bon qui vivra verra...
Toma-51 a écrit:Ok merci des explications mais j'ai déjà vu le Kop bien plus rempli que ça. Enfin bon qui vivra verra...
Franz26 a écrit:Fort et vert > Les affluences officielles enregistrées sont toujours en deçà de la capacité annoncée du stade (causes multiples : KOP adverse rarement rempli correctement, marge de sécurité entre ce dernier et le public, etc...). Regarde les capacités des stades et les meilleures affluences réalisées par leur club résident, en vrac : le parc est annoncé à 48 mais ne dépasse jamais les 45-46K, Reims annoncé à plus de 21 600 mais dépasse péniblement les 20 000 avec un KOP adverse plein à ras bord (cf Monaco y'a 2 jours), Gerland annoncé à 41 800, perso j'ai jamais vu au dessus de 40 XXX, etc... Les exemples sont nombreux, j'ai pris au pif. ^^
Bref sans 4e angle on ne verra jamais une affluence officielle dépasser la barre symbolique des 40 000 (ou alors de justesse !), ça sera du 39 XXX voir moins pour la majorité des guichets fermés.
langevert42 a écrit:Franz26 a écrit:Fort et vert > Les affluences officielles enregistrées sont toujours en deçà de la capacité annoncée du stade (causes multiples : KOP adverse rarement rempli correctement, marge de sécurité entre ce dernier et le public, etc...). Regarde les capacités des stades et les meilleures affluences réalisées par leur club résident, en vrac : le parc est annoncé à 48 mais ne dépasse jamais les 45-46K, Reims annoncé à plus de 21 600 mais dépasse péniblement les 20 000 avec un KOP adverse plein à ras bord (cf Monaco y'a 2 jours), Gerland annoncé à 41 800, perso j'ai jamais vu au dessus de 40 XXX, etc... Les exemples sont nombreux, j'ai pris au pif. ^^
Bref sans 4e angle on ne verra jamais une affluence officielle dépasser la barre symbolique des 40 000 (ou alors de justesse !), ça sera du 39 XXX voir moins pour la majorité des guichets fermés.
A mon avis ceci est valable pour les stades qui n auront pas subis de rénovation. Je te crois pour les stades que tu cites, mais chez nous on avait deja une capacité de 35 500 et pour les gros matchs je me souviens que nous avons toujours atteint ce chiffre contre lyon , om avec 35 400 et des poussières. Depuis 98 Geoffroy guichard a subis des normes de sécurité drastiques qui nous ont enlevé 10 000 places. Et on a été un des rares stades à en avoir perdu autant. Mais chez nous on a pu aisément faire rentrer 35 000 personnes quand on le voulait. La j'imagine qu'avec les stades rénovés ce sera encore plus évident. La sécurité pose problème dans les kops, or l'espace entre les sièges sera encore élargis et pensé. Donc si ils annoncent 42 000 net. Chez nous on pourra selon toute vraissemblance faire rentrer 42 000 personnes et ceci sans impact sur la sécurité puisque ça aura été pensé dans un stade rénové comme GG.
langevert42 a écrit:Franz26 a écrit:Fort et vert > Les affluences officielles enregistrées sont toujours en deçà de la capacité annoncée du stade (causes multiples : KOP adverse rarement rempli correctement, marge de sécurité entre ce dernier et le public, etc...). Regarde les capacités des stades et les meilleures affluences réalisées par leur club résident, en vrac : le parc est annoncé à 48 mais ne dépasse jamais les 45-46K, Reims annoncé à plus de 21 600 mais dépasse péniblement les 20 000 avec un KOP adverse plein à ras bord (cf Monaco y'a 2 jours), Gerland annoncé à 41 800, perso j'ai jamais vu au dessus de 40 XXX, etc... Les exemples sont nombreux, j'ai pris au pif. ^^
A mon avis ceci est valable pour les stades qui n auront pas subis de rénovation. Je te crois pour les stades que tu cites, mais chez nous on avait deja une capacité de 35 500 et pour les gros matchs je me souviens que nous avons toujours atteint ce chiffre contre lyon , om avec 35 400 et des poussières. Depuis 98 Geoffroy guichard a subis des normes de sécurité drastiques qui nous ont enlevé 10 000 places. Et on a été un des rares stades à en avoir perdu autant. Mais chez nous on a pu aisément faire rentrer 35 000 personnes quand on le voulait. La j'imagine qu'avec les stades rénovés ce sera encore plus évident. La sécurité pose problème dans les kops, or l'espace entre les sièges sera encore élargis et pensé. Donc si ils annoncent 42 000 net. Chez nous on pourra selon toute vraissemblance faire rentrer 42 000 personnes et ceci sans impact sur la sécurité puisque ça aura été pensé dans un stade rénové comme GG.
accrodestades a écrit:Quelqu un peut me faire un best of de ce que sera GG dan sle Futur?
-Capacité maxi a la fin des travaux?
-les grillages seront ils supprimés (enfin!)?
-Ou en sera t'on a l'ouverture du championat dans 3 mois? Deux kops achevés?
merci de vos réponses et vive infostades!
je préfère des sièges coque avec dossier non rabattable et je pense que c'est ce qui sera choisi.micky a écrit:Est-ce que quelqu'un sait quels sont les sièges Grofillex choisis pour équiper le stade (derby, space, sport, match, solo, autre ?).
Mon souhait serait, comme à Glasgow (Celtic) et Wolfsburg (Volkswagen aréna), des sièges verts rabattables (assise et non dossier !) mais.....
Grofillex a équipé 1 seul stade en bundesliga, Hambourg (avec des sièges bleus "space") et aucun en premier league !!
Le stade de France à St Denis a également des "space" comme Prague et Séville, Besiktas a des "derby" et "match" ....
Déjà , dans les kops, ces galettes vertes "solo" avec dossier intégré blanc sont bien moyennes !! à voir !!
Des sièges made in Oyonnax au stade Geoffroy Guichard !
Le stade de Saint-Etienne est en train de remplacer tous les fauteuils des kops, les tribunes situées derrière chacun des buts.
17 000 sièges en tout équiperont le "chaudron" comme on l'appelle là -bas, à la fin de sa rénovation en vue de l'Euro 2016.
La particularité, c'est que le dossier se replie sous l'assise. Cette innovation a nécessité un an de travail chez Grosfillex, la société oyonnaxienne qui a imaginé, conçu et fabriqué ces sièges comme l'explique Charles Trémeau, directeur développement produits chez Grosfillex.
Au total, Saint-Etienne Métropole, propriétaire du "Chaudron", va consacrer un million d'euros à l'achat des nouveaux sièges dont ces 17 000 assises avec dossier rabattable, 30 % plus chers qu'une coque traditionnelle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités