• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 09 Mai 2012, 11:44

Encore heureux et encore remarquablement bien remplis. J'imagine que la plupart des gens comme moi n'ont été au courant de l'ouverture des kops qu au dernier moments. Alors j'aurai jamais pensé voir un stade aussi bien remplis.

Toma-51 a écrit:Ok merci des explications mais j'ai déjà vu le Kop bien plus rempli que ça. Enfin bon qui vivra verra... ;)
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 09 Mai 2012, 11:51

Franz26 a écrit:Fort et vert > Les affluences officielles enregistrées sont toujours en deçà de la capacité annoncée du stade (causes multiples : KOP adverse rarement rempli correctement, marge de sécurité entre ce dernier et le public, etc...). Regarde les capacités des stades et les meilleures affluences réalisées par leur club résident, en vrac : le parc est annoncé à 48 mais ne dépasse jamais les 45-46K, Reims annoncé à plus de 21 600 mais dépasse péniblement les 20 000 avec un KOP adverse plein à ras bord (cf Monaco y'a 2 jours), Gerland annoncé à 41 800, perso j'ai jamais vu au dessus de 40 XXX, etc... Les exemples sont nombreux, j'ai pris au pif. ^^

Bref sans 4e angle on ne verra jamais une affluence officielle dépasser la barre symbolique des 40 000 (ou alors de justesse !), ça sera du 39 XXX voir moins pour la majorité des guichets fermés. ;)


A mon avis ceci est valable pour les stades qui n auront pas subis de rénovation. Je te crois pour les stades que tu cites, mais chez nous on avait deja une capacité de 35 500 et pour les gros matchs je me souviens que nous avons toujours atteint ce chiffre contre lyon , om avec 35 400 et des poussières. Depuis 98 Geoffroy guichard a subis des normes de sécurité drastiques qui nous ont enlevé 10 000 places. Et on a été un des rares stades à en avoir perdu autant. Mais chez nous on a pu aisément faire rentrer 35 000 personnes quand on le voulait. La j'imagine qu'avec les stades rénovés ce sera encore plus évident. La sécurité pose problème dans les kops, or l'espace entre les sièges sera encore élargis et pensé. Donc si ils annoncent 42 000 net. Chez nous on pourra selon toute vraissemblance faire rentrer 42 000 personnes et ceci sans impact sur la sécurité puisque ça aura été pensé dans un stade rénové comme GG.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 09 Mai 2012, 13:41

langevert42 a écrit:
Franz26 a écrit:Fort et vert > Les affluences officielles enregistrées sont toujours en deçà de la capacité annoncée du stade (causes multiples : KOP adverse rarement rempli correctement, marge de sécurité entre ce dernier et le public, etc...). Regarde les capacités des stades et les meilleures affluences réalisées par leur club résident, en vrac : le parc est annoncé à 48 mais ne dépasse jamais les 45-46K, Reims annoncé à plus de 21 600 mais dépasse péniblement les 20 000 avec un KOP adverse plein à ras bord (cf Monaco y'a 2 jours), Gerland annoncé à 41 800, perso j'ai jamais vu au dessus de 40 XXX, etc... Les exemples sont nombreux, j'ai pris au pif. ^^

Bref sans 4e angle on ne verra jamais une affluence officielle dépasser la barre symbolique des 40 000 (ou alors de justesse !), ça sera du 39 XXX voir moins pour la majorité des guichets fermés. ;)


A mon avis ceci est valable pour les stades qui n auront pas subis de rénovation. Je te crois pour les stades que tu cites, mais chez nous on avait deja une capacité de 35 500 et pour les gros matchs je me souviens que nous avons toujours atteint ce chiffre contre lyon , om avec 35 400 et des poussières. Depuis 98 Geoffroy guichard a subis des normes de sécurité drastiques qui nous ont enlevé 10 000 places. Et on a été un des rares stades à en avoir perdu autant. Mais chez nous on a pu aisément faire rentrer 35 000 personnes quand on le voulait. La j'imagine qu'avec les stades rénovés ce sera encore plus évident. La sécurité pose problème dans les kops, or l'espace entre les sièges sera encore élargis et pensé. Donc si ils annoncent 42 000 net. Chez nous on pourra selon toute vraissemblance faire rentrer 42 000 personnes et ceci sans impact sur la sécurité puisque ça aura été pensé dans un stade rénové comme GG.


C'est toute ces normes que je ne comprend pas, pourquoi devons nous élargir l'espace entre les sièges ? c'était très bien comme c'était avant au niveaux de l'espace entre 2 personnes, ce qui était horrible c'était ce trou derrière chaque rangé du kop ! vraiment casse gueule sur les but :chant2: Maintenant ça sera beaucoup mieux pour les descentes :expdr:
Mais j'ai peur qu'avec le profilage (rangé plus large) et des sièges plus espacé l'effet "mur" soit un peux moins présent...
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 09 Mai 2012, 13:45

langevert42 a écrit:
Franz26 a écrit:Fort et vert > Les affluences officielles enregistrées sont toujours en deçà de la capacité annoncée du stade (causes multiples : KOP adverse rarement rempli correctement, marge de sécurité entre ce dernier et le public, etc...). Regarde les capacités des stades et les meilleures affluences réalisées par leur club résident, en vrac : le parc est annoncé à 48 mais ne dépasse jamais les 45-46K, Reims annoncé à plus de 21 600 mais dépasse péniblement les 20 000 avec un KOP adverse plein à ras bord (cf Monaco y'a 2 jours), Gerland annoncé à 41 800, perso j'ai jamais vu au dessus de 40 XXX, etc... Les exemples sont nombreux, j'ai pris au pif. ^^

Bref sans 4e angle on ne verra jamais une affluence officielle dépasser la barre symbolique des 40 000 (ou alors de justesse !), ça sera du 39 XXX voir moins pour la majorité des guichets fermés. ;)


A mon avis ceci est valable pour les stades qui n auront pas subis de rénovation. Je te crois pour les stades que tu cites, mais chez nous on avait deja une capacité de 35 500 et pour les gros matchs je me souviens que nous avons toujours atteint ce chiffre contre lyon , om avec 35 400 et des poussières. Depuis 98 Geoffroy guichard a subis des normes de sécurité drastiques qui nous ont enlevé 10 000 places. Et on a été un des rares stades à en avoir perdu autant. Mais chez nous on a pu aisément faire rentrer 35 000 personnes quand on le voulait. La j'imagine qu'avec les stades rénovés ce sera encore plus évident. La sécurité pose problème dans les kops, or l'espace entre les sièges sera encore élargis et pensé. Donc si ils annoncent 42 000 net. Chez nous on pourra selon toute vraissemblance faire rentrer 42 000 personnes et ceci sans impact sur la sécurité puisque ça aura été pensé dans un stade rénové comme GG.

Tout à fait d'accord avec toi, les normes UEFA étant très stricts on se rapprochera de la capacité officielle lors des matchs à guichets fermés, la différence se fera surtout sur le remplissage de parcage visiteurs.
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Franz26 » 09 Mai 2012, 14:44

C'est vrai que les normes UEFA que doivent respecter ces stades vont peut-être me faire mentir, tant mieux. ^^ Enfin de toute façon avec le 4e angle le problème ne se posera plus. En espérant que celui-ci voit le jour pour 2016... Mais avec nos enceintes actuelles, et même les récentes, la capacité annoncée du stade est toujours de 1000 à 2000 (suivant la taille de l'enceinte) surévaluée par rapport à l'affluence max enregistrée. ;)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar micky » 09 Mai 2012, 15:10

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les sièges Grofillex choisis pour équiper le stade (derby, space, sport, match, solo, autre ?).
Mon souhait serait, comme à Glasgow (Celtic) et Wolfsburg (Volkswagen aréna), des sièges verts rabattables (assise et non dossier !) mais.....
Grofillex a équipé 1 seul stade en bundesliga, Hambourg (avec des sièges bleus "space") et aucun en premier league !!
Le stade de France à St Denis a également des "space" comme Prague et Séville, Besiktas a des "derby" et "match" ....
Déjà, dans les kops, ces galettes vertes "solo" avec dossier intégré blanc sont bien moyennes !! à voir !!
micky
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 01 Fév 2012, 00:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar GregSertic » 09 Mai 2012, 15:20

Bien moyenne ? Bah ouais mettons des sièges à dossier ou des barrière comme la Valenciennes c'est super pour un tribune où les gens sont debout.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar accrodestades » 09 Mai 2012, 15:44

Quelqu un peut me faire un best of de ce que sera GG dan sle Futur?

-Capacité maxi a la fin des travaux?

-les grillages seront ils supprimés (enfin!)?

-Ou en sera t'on a l'ouverture du championat dans 3 mois? Deux kops achevés?


merci de vos réponses et vive infostades!
accrodestades
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 01 Fév 2012, 22:37

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 09 Mai 2012, 18:48

accrodestades a écrit:Quelqu un peut me faire un best of de ce que sera GG dan sle Futur?

-Capacité maxi a la fin des travaux?

-les grillages seront ils supprimés (enfin!)?

-Ou en sera t'on a l'ouverture du championat dans 3 mois? Deux kops achevés?


merci de vos réponses et vive infostades!


-Alors pour l'instant la capacité maxi est celle communiqué par info stade (un peu moin en configuration uefa il me semble), mais cette capacité augmenterait si le 4e angle venait a se faire...
-Les grillages ne seront pas supprimés mais remplacés pas un autre type de grilles amovibles (lis les 10 dernières page il y a pas mal d'info la dessus)
-Dans 3 mois les travaux du kop nord étaient sensé être fini mais il y a du retard, la partie nord sera livré fin aout d’après les dernières infos et c'est la que commenceront les travaux de la tribune SUD.
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2012, 09:03

Juste pour info:

Ce soir dans "envoyé spécial" sur france 2 , il y aura un reportage sur les villes de France en faillite!
Selon la journaliste qui fait le reportage, la ville de saint étienne est au bord du gouffre financier car elle a contracté des emprunts "toxiques" qu'elle doit rembourser.
Pour pouvoir les rembourser les intérêts il faudrait que la mairie augmente les impôts de 50% chose qui est inconcevable pour l'instant.

Je ne sais pas si le cas de st etienne sera montré dans le reportage mais c'est ce qu'elle a expliqué sur europe1.
:blink:
Je crois que l'histoire de la fermeture de l'angle attendra
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 10 Mai 2012, 10:02

En même temps c'est pas nouveau qu'on est dans le mal à sainté après envoyé spécial en rajoute toujours des tonnes, mais entre Thiollière qui a voulu rendre la ville plus moderne (ce qu'il a réussi) mais les caisses n'ont pas suivi et notre nouveau maire qui normalement aurait du régler ça mais par son incompétence c'est impossible donc voila la situation est tendu mais c'est pas nouveau du tout donc bon je ne c'est pas si ça changera grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Elie » 10 Mai 2012, 10:38

Ne pas confondre la ville de Saint-Etienne qui ne participe pas diréctement au travaux, et l'agglomération qui gére le stade et les travaux dont la dette est maitrisée il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 10 Mai 2012, 15:04

micky a écrit:Est-ce que quelqu'un sait quels sont les sièges Grofillex choisis pour équiper le stade (derby, space, sport, match, solo, autre ?).
Mon souhait serait, comme à Glasgow (Celtic) et Wolfsburg (Volkswagen aréna), des sièges verts rabattables (assise et non dossier !) mais.....
Grofillex a équipé 1 seul stade en bundesliga, Hambourg (avec des sièges bleus "space") et aucun en premier league !!
Le stade de France à St Denis a également des "space" comme Prague et Séville, Besiktas a des "derby" et "match" ....
Déjà, dans les kops, ces galettes vertes "solo" avec dossier intégré blanc sont bien moyennes !! à voir !!
je préfère des sièges coque avec dossier non rabattable et je pense que c'est ce qui sera choisi.

Pour les sièges de kop ils sont parfaits, ils répondent aux exigences des supporters qui veulent rester debout et de l'UEFA. Et ils ont été jugés très solide en test dans le kop.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Daemond14 » 10 Mai 2012, 15:28

Les sieges coques dont tu parles ce sont les bons vieux CR2 ou les Scala? ??? (sinon il ne peut pas y avoir le solo, il n'a pas de dossier, quant au derby c'est pour les zones de luxe)

:vhappy: Je pensais que c'etaient ceux la moi:

Image
Des sièges made in Oyonnax au stade Geoffroy Guichard !
Le stade de Saint-Etienne est en train de remplacer tous les fauteuils des kops, les tribunes situées derrière chacun des buts.
17 000 sièges en tout équiperont le "chaudron" comme on l'appelle là-bas, à la fin de sa rénovation en vue de l'Euro 2016.
La particularité, c'est que le dossier se replie sous l'assise. Cette innovation a nécessité un an de travail chez Grosfillex, la société oyonnaxienne qui a imaginé, conçu et fabriqué ces sièges comme l'explique Charles Trémeau, directeur développement produits chez Grosfillex.

Au total, Saint-Etienne Métropole, propriétaire du "Chaudron", va consacrer un million d'euros à l'achat des nouveaux sièges dont ces 17 000 assises avec dossier rabattable, 30 % plus chers qu'une coque traditionnelle.


source: http://www.radioscoop.com/infos.php?id=66754

et
http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/actualites/lactualite/article/nouveaux-sieges-au-stade-geoffroy-guichard/retour/1001/
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 10 Mai 2012, 17:26

dossier rabatu ou pas ca me semble tres casse gueule pour une foule debout
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités