• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2012, 00:25

Axelferis a écrit:Vu les efforts financiers qui vont être demandés à tout le pays on va bien voir qui va financer cette mascarade.

Ils vont se dire que Lille est suffisante et annuler cette plaisanterie de subvention.

oui pour toi Lens sa te dérange, mais de faire un stade au havre financé par les collectivités comme a Lens ne te dérange pas ..... Moué bref ! Et la sa changera sa sera du PPP si la banque russe investit ..... bref
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Watson » 09 Mai 2012, 07:47

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:Vu les efforts financiers qui vont être demandés à tout le pays on va bien voir qui va financer cette mascarade.

Ils vont se dire que Lille est suffisante et annuler cette plaisanterie de subvention.

oui pour toi Lens sa te dérange, mais de faire un stade au havre financé par les collectivités comme a Lens ne te dérange pas ..... Moué bref ! Et la sa changera sa sera du PPP si la banque russe investit ..... bref

Je ne crois pas que ce soit le point de vue de Axel. Il pense comme moi qu'il est inutile de financé une rénovation pour un club ayant déjà un stade convenable et rénové 2 fois en 30 ans. Mais qu'il est normal de financé un stade neuf pour des clubs ayant des stades vétustes. Puis la banque russe n'investit pas, elle prête l'argent normalement ... Un prêt de 30 M rien que pour permettre à Martel de racheter ses parts et financé le stade, c'est vraiment pas futé comme décision pour un dirigeant. Martel est trop impliqué émotionnellement dans le club, il est temps pour lui de passer la main.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Mai 2012, 11:34

il y a encore des gens qui croient à cette histoire de banque russe???? :o
Le réveil va être difficile!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 09 Mai 2012, 11:46

Moi je suis de moins en moins pour cette rénovation, eh oui les temps changent. De plus, je me suis rendu compte (un peu tard) que Martel nous a encore mené en bateau avec cette histoire d'investisseurs. Il n'y en aura pas c'est clair. Sinon comment expliquer que le club s'apprête à revendre ses meilleurs éléments et à baisser la masse salariale de 9,2 à 4,5 millions d'€ ?
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 09 Mai 2012, 11:53

Alors que le mois de juin arrive, il va falloir que le RC Lens vende des joueurs pour arriver à l’équilibre budgétaire. Pour Daniel Percheron, le président de la région Nord-Pas-de-Calais, ce point souligne la mauvaise gestion du Racing ces dernières années. Lui estime qu’il y a bien mieux à faire !

« Cela n’a pas de sens. Comment peut-on progresser dans ces conditions ? Je pense sincèrement que le RC Lens pourtant est la plus belle affaire du football français. Le club de Lens est de la dimension de Liverpool ou de Manchester. Si l’on met dans ce club de l’intelligence collective, on remplit Bollaert tous les 15 jours, chaque année, le RC Lens va en Coupe d’Europe. Il faut peut-être imaginer à l’avenir une autre forme d’intervention des supporters. Pourquoi ne pas imaginer les faire entrer dans le capital à raison de 10 ou 15% ? Pourquoi ne pas imaginer une « golden share » ? Une action qui permet aux supporters d’émettre un veto en cas de délocalisation ou de délire d’un repreneur. »

(Source : But ! Lens)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2012, 12:03

Leakcim a écrit:Alors que le mois de juin arrive, il va falloir que le RC Lens vende des joueurs pour arriver à l’équilibre budgétaire. Pour Daniel Percheron, le président de la région Nord-Pas-de-Calais, ce point souligne la mauvaise gestion du Racing ces dernières années. Lui estime qu’il y a bien mieux à faire !

« Cela n’a pas de sens. Comment peut-on progresser dans ces conditions ? Je pense sincèrement que le RC Lens pourtant est la plus belle affaire du football français. Le club de Lens est de la dimension de Liverpool ou de Manchester. Si l’on met dans ce club de l’intelligence collective, on remplit Bollaert tous les 15 jours, chaque année, le RC Lens va en Coupe d’Europe. Il faut peut-être imaginer à l’avenir une autre forme d’intervention des supporters. Pourquoi ne pas imaginer les faire entrer dans le capital à raison de 10 ou 15% ? Pourquoi ne pas imaginer une « golden share » ? Une action qui permet aux supporters d’émettre un veto en cas de délocalisation ou de délire d’un repreneur. »

c'est vrai qu'il n'a pas tord sur le fait de mentionné Liverpool ou Manchester de les comparer a ces clubs, la ferveur y est tout aussi forte ! Et on peux le remplir facilement ! Si on fait + de 50% avec des résultats médiocre ( en ligue 2) on peut largement mieux faire en cas de bon résultat . Après faut voir si Martel aimerais que les supporter rentre dans le capitale et la c'est une autre affaires......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Mai 2012, 12:16

lensois1601 a écrit:Moi je suis de moins en moins pour cette rénovation, eh oui les temps changent. De plus, je me suis rendu compte (un peu tard) que Martel nous a encore mené en bateau avec cette histoire d'investisseurs. Il n'y en aura pas c'est clair. Sinon comment expliquer que le club s'apprête à revendre ses meilleurs éléments et à baisser la masse salariale de 9,2 à 4,5 millions d'€ ?

Martel présente certains symptômes de la mythomanie.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 09 Mai 2012, 13:12

Leakcim a écrit:Alors que le mois de juin arrive, il va falloir que le RC Lens vende des joueurs pour arriver à l’équilibre budgétaire. Pour Daniel Percheron, le président de la région Nord-Pas-de-Calais, ce point souligne la mauvaise gestion du Racing ces dernières années. Lui estime qu’il y a bien mieux à faire !

Et depuis quand PERCHERON est il un expert reconnu du football français ?
On voit bien, dans cette intervention, son parti pris évident.
Mais il a un peu trop tendance à prendre ses désirs de supporter pour des réalités.
"On remplit BOllaert tous les 15 jours, chaque année le RCL va en coupe d'europe" : le RCL est à des années lumière de ça, à l'heure actuelle et ce n'est pas en se berçant d'illusion que ça reviendra un jour.
Et je parle même pas de la comparaison avec Liverpool et Manchester, on croit rêver ::)

Si le RCL veut remonter la pente, c'est avec une politique sportive équilibrée et réaliste qu'il y parviendra.
A défaut, il pourra éventuellement remonter un peu dans le classement de Ligue 2, mais si ça se fait au détriment de l'équilibre financier, ca ne serait que pour retomber plus bas encore (voire même six pieds sous terre, pour le coup).
Un club, ça ne meurt pas sportivement, mais financièrement.

Dans cette optique, diminuer la masse salariale est logique et même souhaitable pour mieux préparer l'avenir.
De même que l'amélioration du stade n'est certainement pas la priorité, et encore moins une nécessité, actuellement.
Même si ça doit faire mal au c... de PERCHERON pendant quelques années.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 09 Mai 2012, 13:27

benoit62 a écrit:c'est vrai qu'il n'a pas tord sur le fait de mentionné Liverpool ou Manchester de les comparer a ces clubs, la ferveur y est tout aussi forte !

:o
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 09 Mai 2012, 15:03

J'ai lu l'article de Percheron dans But!Lens. Il explique que la rénovation de Bollaert ne tient qu'à l'accord du Crédit Agricole de prêter 40 millions d'euros à taux réduit à la région. Dans le cas contraire pas de travaux.
De plus il explique que la baisse du budget de la rénovation de 110 à 70 millions d'euros est dû à des travaux moins conséquents, stade plus petit (40 000 places contre 46 000 prévues au départ) et aussi un stade moins haut, pour diminuer les coûts de matériel (charpente, pilonnes etc ...).
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 09 Mai 2012, 15:22

Quand on voit cet illuminé de Percheron on comprends mieux pourquoi il veut mettre 40 M de la region pour manch..., liver..., euh ? Lens. J'ai relu 10 fois l'article pour savoir si je lisais bien ce que je lisais. Voilà tout est dit sur ce club qui manque cruellement d'humilité depuis une dizaine d'années.

Bien sur qu'il faut baisser la masse salariale . Mais martel ne veut emprunter que pour reprendre ses partset pour le stade au lieu d'investir dans une équipe, affolant !!

je crains le pire pour le RCL .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2012, 15:33

lensois1601 a écrit:J'ai lu l'article de Percheron dans But!Lens. Il explique que la rénovation de Bollaert ne tient qu'à l'accord du Crédit Agricole de prêter 40 millions d'euros à taux réduit à la région. Dans le cas contraire pas de travaux.
De plus il explique que la baisse du budget de la rénovation de 110 à 70 millions d'euros est dû à des travaux moins conséquents, stade plus petit (40 000 places contre 46 000 prévues au départ) et aussi un stade moins haut, pour diminuer les coûts de matériel (charpente, pilonnes etc ...).

Euh , y a aussi le musée, le palais des congrès a inclure, le parking souterrain qui devait y avoir aussi ( enfin normalement ) et la " ceinture " qui englobé [ trannin + marek/xercès + delacourt ] , mais aussi le centre commerciale et le déplacement de la boutique du RCL qui était inclue avec stade, l’hôtel... . Quel dommage car se projet était top ( hors hôtel )! Mais la relégation et autre , on se serait bien passé de cela :( ! Et le stade serait depuis longtemps en chantier si nous nous serions sauvé l'an passé .... !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 09 Mai 2012, 15:42

Tu te rends compte que le rcl est 15eme de ligue 2 et on parle de liverpool et MU , de renovation de stade deja rénové, de banque russe pour rachat de parts, et l'équipe dans tout ça ? Supporters lensois reveillez vous ! on vous endort avec ce projet, l'essentiel c'est l'équipe et le sportif. Depuis combien de temps le sportif n'a plus était au centre de la com au RCL ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2012, 15:49

Van Basten a écrit:Tu te rends compte que le rcl est 15eme de ligue 2 et on parle de liverpool et MU , de renovation de stade deja rénové, de banque russe pour rachat de parts, et l'équipe dans tout ça ? Supporters lensois reveillez vous ! on vous endort avec ce projet, l'essentiel c'est l'équipe et le sportif. Depuis combien de temps le sportif n'a plus était au centre de la com au RCL ?

honnêtement je suis pour les deux .....
car dans quelques années si Lens ne se rénove pas, sera plus a la hauteur des stades moderne dont le parc français aura pour 2016 pour un futur retour a l'élite
et tôt ou tard il aurait fallut les faire........

Bien sur que je me rend compte de la situation sportive, j'écoute Lens a chaque match, et je suis bien sur très déçu des prestation !
Quand je me rappel de Lens dans la fin des année 90 et début 2000 on est très loin du compte ! C'est désolant...
Mais quel grand club de l'élite n'a pas connue au cours de son palmarès la ligue 2 :hum: ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 09 Mai 2012, 15:57

Van Basten a écrit:Tu te rends compte que le rcl est 15eme de ligue 2 et on parle de liverpool et MU , de renovation de stade deja rénové, de banque russe pour rachat de parts, et l'équipe dans tout ça ? Supporters lensois reveillez vous ! on vous endort avec ce projet, l'essentiel c'est l'équipe et le sportif. Depuis combien de temps le sportif n'a plus était au centre de la com au RCL ?
c'est clair que c'est bien risible, Liverpool, MU, une banque russe mdr. Mais le pire c'est qu'il y a des supporters pour y croire. Autant croire à la fin du monde en 2012, il y a plus de chances que ça arrive.
StadeAnglais
Banni

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message