• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 05 Mai 2012, 21:56

au poulpe : >>Je te réponds en courriel perso, ça s'éloigne trop du topic stades
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 06 Mai 2012, 10:53

philipo a écrit:Bonjour les amis. Je dévie un peu du sujet mais j'ai besoin de renseignements. D'habitude quand je viens voir des match à Paris je viens en voiture ou en train. Donc je regarde le match et reprend la route. Mais là on m'a fait un cadeau et je dois passer par l'aéroport de Beauvais (je ne connaissais pas d'ailleurs). Bref pour rejoindre le Parc depuis Beauvais, j'ai regarder un peu sur internet et j'ai commander une navette paris beauvais. Jusqu'à là pas de problème. Mais le lendemain du match je dois reprendre l'avion et j'ai besoin d'un hôtel soit à coté du Parc, soit à coté de Beauvais pour ne pas perdre de temps dans les bouchons (je viens régulièrement sur Paris, je commence à connaître). Si plusieurs d'entre vous ont des plans d'hôtel pas chers, n'hésitez pas ?



Si tu cherches un hôtel pas cher (c'est-à-dire?), je te conseille plutôt Beauvais, type Etaphôtel ou F1, du côté du Parc c'est le 16ème et c'est pas donné. Sinon dans l'est parisien ou en proche banlieue 93 etc, mais c'est vrai pas pratique en métro, ou alors en prévoyant très large. Il m'est déjà arrivé de louper 15 minutes d'un match alors que j'avais claculé 45 minutes gare de l'est - Parc...
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 06 Mai 2012, 11:46

Qu'est-ce qui empeche le PSG de racheter le Parc?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar arty » 06 Mai 2012, 12:12

Marine&Blanc a écrit:Qu'est-ce qui empeche le PSG de racheter le Parc?


Pourquoi faire?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar AliasZapata » 06 Mai 2012, 12:24

Marine&Blanc a écrit:Qu'est-ce qui empeche le PSG de racheter le Parc?

Les américains de Colony qui étaient au PSG pour ca par exemple.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 06 Mai 2012, 12:47

Le PSG ne peut pas acheter le stade a cause de Colony?
Parce qu'un des principaux enjeux d'un nouveau stade est la propriete du stade,notamment pour le fair-play financier.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar AliasZapata » 06 Mai 2012, 13:19

Bah Colony a voulu le PdP ils l'ont, après ils peuvent eventuellement le revendre pour faire une plus value effectivement, mais le Qatar ne semble pas très emballé par ce stade. Se voit plutot propriétaire d'un stade a la Arsenal ou Bayern dans les années a venir ouai.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 06 Mai 2012, 14:26

AliasZapata a écrit:Bah Colony a voulu le PdP ils l'ont, après ils peuvent eventuellement le revendre pour faire une plus value effectivement, mais le Qatar ne semble pas très emballé par ce stade. Se voit plutot propriétaire d'un stade a la Arsenal ou Bayern dans les années a venir ouai.


Colony ne possède pas le PdP. Ils en possèdent juste la concession jusqu'en 2014, je crois. C'est la ville de Paris qui en est propriétaire.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 10 Mai 2012, 12:34

Salut ...

Le dossier "Parc des Princes", devant passer au conseil de Paris aujourd'hui a été repoussé a une date ultérieure (juillet, aout, sept >:( )

"Alors qu’il devait passer Conseil de Paris réuni ce lundi 14 mai, l’étude du dossier concernant la rénovation du Parc des Princes a finalement été repoussée à une date ultérieure qui pourrait être fixée en juillet, voire en septembre, nous informe France Bleu 107.1, la radio des supporters du PSG.

Une nouvelle qui ne remet pas en cause la disponibilité du Parc des Princes pour l’Euro 2016, même si le timing risque d’être de plus en plus tendu au fil des mois, mais qui n’éclaircit pas de façon précise l’avenir de l’enceinte de la Porte d’Auteuil, si chère à de nombreux amoureux du club de la capitale."

http://www.paristeam.fr/club/le-dossier ... 83184.html

On peut relancer le débat mais je trouve que ca sent pas tres bon pour le parc ...

Ps : est ce qu un modo pour revenir en.arriere et retirer les 50100 places du parc en titre de sujet, comme si rmc etait devenu un cabinet d Étude ... Il n y a rien pour le moment ;-)
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2012, 12:45

Alors qu’il devait passer Conseil de Paris réuni ce lundi 14 mai, l’étude du dossier concernant la rénovation du Parc des Princes a finalement été repoussée à une date ultérieure qui pourrait être fixée en juillet, voire en septembre, nous informe France Bleu 107.1, la radio des supporters du PSG.

Une nouvelle qui ne remet pas en cause la disponibilité du Parc des Princes pour l’Euro 2016, même si le timing risque d’être de plus en plus tendu au fil des mois, mais qui n’éclaircit pas de façon précise l’avenir de l’enceinte de la Porte d’Auteuil, si chère à de nombreux amoureux du club de la capitale.

Ces dernières semaines, l’historien du PSG Michel Kollar, associé à un journaliste de l’Express, a lancé une page Facebook intitulée «Touche pas à mon Parc », un mouvement que vous pouvez suivre et soutenir dorénavant par le biais de son site internet : http://www.touchepasamonparcdesprinces.fr/

"touche pas à mon parc"


Quelle bande de gamins cesd éfenseurs du parc. ::)
C'est ce même genre d'incompétent qui ignorent que le camp d'entraînement du PSG était il y a quelques années franchement indigne d'un club professionnel. ils ne voient pas plus loin que la bouche de metro près du stade leur permettant de rejoindre leur appart' situé à quelques centaines de mètres :baad:

Quand ces gens qui ne connaissent strictement rien à la gestion d'un club de foot comprendront que :
-nouvelles règles de fair play finacier
-augmentation des impôts
-développement des recettes guichets enjeu crucial du développement éco du club
-politique sportive ambitieuse mais coûteuse

nécessitent un outil de niveau européen majeur comme SDF ou nouveau projet.

Je pense que c'est mort pour le parc. JC Blanc sort d'harvard et n'est pas le premier venu en terme de management.
Un parc rénové n'est plus le souci de QSI. Ils pensent plus loin,plus large.

"rêvons plus grand"
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jonathan1988 » 10 Mai 2012, 23:39

Axelferis a écrit:
Alors qu’il devait passer Conseil de Paris réuni ce lundi 14 mai, l’étude du dossier concernant la rénovation du Parc des Princes a finalement été repoussée à une date ultérieure qui pourrait être fixée en juillet, voire en septembre, nous informe France Bleu 107.1, la radio des supporters du PSG.

Une nouvelle qui ne remet pas en cause la disponibilité du Parc des Princes pour l’Euro 2016, même si le timing risque d’être de plus en plus tendu au fil des mois, mais qui n’éclaircit pas de façon précise l’avenir de l’enceinte de la Porte d’Auteuil, si chère à de nombreux amoureux du club de la capitale.

Ces dernières semaines, l’historien du PSG Michel Kollar, associé à un journaliste de l’Express, a lancé une page Facebook intitulée «Touche pas à mon Parc », un mouvement que vous pouvez suivre et soutenir dorénavant par le biais de son site internet : http://www.touchepasamonparcdesprinces.fr/

"touche pas à mon parc"


Quelle bande de gamins cesd éfenseurs du parc. ::)


C'est ce même genre d'incompétent qui ignorent que le camp d'entraînement du PSG était il y a quelques années franchement indigne d'un club professionnel. ils ne voient pas plus loin que la bouche de metro près du stade leur permettant de rejoindre leur appart' situé à quelques centaines de mètres :baad:

Quand ces gens qui ne connaissent strictement rien à la gestion d'un club de foot comprendront que :
-nouvelles règles de fair play finacier
-augmentation des impôts
-développement des recettes guichets enjeu crucial du développement éco du club
-politique sportive ambitieuse mais coûteuse

nécessitent un outil de niveau européen majeur comme SDF ou nouveau projet.

Je pense que c'est mort pour le parc. JC Blanc sort d'harvard et n'est pas le premier venu en terme de management.
Un parc rénové n'est plus le souci de QSI. Ils pensent plus loin,plus large.

"rêvons plus grand"




Moi je suis à 100% d'accord avec ces défenseurs du Parc. Le Parc est un monument historique qui appartient à Paris et à ses habitants, au même titre que la Tour Eiffel. Il n'est pas à vendre aux Qataris comme j'ai vu le voir dans le topic.
Concernant le projet de construction d'un nouveau stade en banlieue pour le PSG, j'y suis également fortement opposé. Le PSG et le Parc des Princes sont INDISSOCIABLES. Si le club s’exile en banlieue, il peut changer de nom. Et tant pis pour les Qataris. S'ils veulent un Emirates Stadium bis qu'il change de club. Le PSG n'est pas un club vierge, il a une histoire.

Une rénovation du Parc qui portait la capacité du stade à 50 000 places est à mon sens très largement suffisant. (et c'est un pur parisien qui parle). Je vois pas sur quels éléments vous vous basez pour exiger un stade de 60 000.

Je crois que le problème est que vous pensez qu'en terme de business.
Jonathan1988
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mar 2012, 11:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar WWA » 10 Mai 2012, 23:50

Vous jouez trop sur le côté affectif du stade. Désolé, mais le parc n'est pas un monument historique au même titre que la tour eiffel ou l'arc de triomphe.

Si le PSG doit partir ailleurs, alors ça se fera!

La dernière information en date va dans ce sens .....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 10 Mai 2012, 23:54

Je rejoins WWA sur le coup ... :perfect:

Apres, libre au club de faire d un nouveau stade, un lieu mythique, en y gagnant des tas et des tas de trucs :wub:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jonathan1988 » 11 Mai 2012, 00:53

Bref je pense que l'on sera jamais d'accord. Je vous parle de football, d'histoire, d'identité, vous me parlez business, rentabilité, etc.. On est tout simplement pas sur la même longueur d'onde. Je pense que les supporteurs ne sont pas de consommateurs et les stades de foot ne sont pas des hypermarchés.
Personnellement je ne considère pas l'Emirates ou l'Allianz Arena comme des modèles. Je préfère Stamford Bridge ou le Wzstfalenstadion par exemple malgré leurs imperfections.
Jonathan1988
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mar 2012, 11:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 11 Mai 2012, 09:06

d'identité? :D
Ce club n'a pas participé à un 1/4 de finale de champions league depuis 1995 ni même champion de france depuis 1994 soit bientôt 20 ans et de quelle identité tu parles?

Je respecte les opinions mais quand elles émanent d'esprits conservateurs ne comprenant rien à la réalité du foot , je me permet d'être perplexe ::)

Le parc n'est pas un monument historique. Tous les clubs importants en europe ont des idées de nouveau stade même barcelone et milan qui ont des arènes plus mythiques que le parc.

Cet attachement au parc est exagéré car ce n'est pas avec ce stade que le psg va se projeter dans 20 ans.Il a eu son temps et il faut penser futur.
trop de gens habitant paris ne comprennent pas les enjeux d'un nouveau stade que l'on s'evertue pourtant depuis une centaine de pages à expliquer.
C'est un esprit puéril qui continue à clamer "le côté historique" du parc. ce lieu a fait son temps et dire que le psg doit rester là absolument est contradictoire car même en cas de rénovation ils auraient dû aller au stade de France donc ne pas raconter des contre vérités serait bienvenue.

Moi je suis cpontent car on va vers un nouveau projet.

De plus dire "en banlieue" est d'une suffisance... :chant2: Voilà pourquoi Paris est restée plus petite que Londres! Les gens qui ne sont même pas de vrais parisiens pour leur majorité revendiquent des frontières incarnées par un périph'. Boulogne c'est aussi la banlieue non? Si le nouveau stade était construit par là on entendrait personne protester.

j'espère que QSI va faire de ce club LE club de l'île de france en faisant les choix judicieux que personne dans cette ville n'aurait eu les co**** ni les moyens de faire.

Grâce à QSI un bijou de centre d'entraînement est dans les cartons et pendant ce temps quelques enfants gâtés viennent pleurer pour rester au parc plutôt que de se concentrer sur le sportif.

Les heures du couple PSG/Parc des princes sont comptées pour le plus grand bonheur de l'efficacité économique et sportive.

Arsenal a longtemps joué à higburry (bien plus ancien que le parc) et pourtant l'emirates est un excellent stade vanté pour son modèle économique par les sphères dirigeantes du foot européen.

L'affectivité c'est bien...en attendant ca fait 18 ans que le club n'est pas champion! on se demande pourquoi... :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités