• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 04 Mai 2012, 22:06

Je pense qu'avant de vouloir parler de la taille d'un stade, ce serait mieux de parler accueil des supporters (si on peut pendant 30 secondes laisser de côté les spectateurs consommateurs de foot qui viennent quand le club est en haut et partent trois semaines après - après trois défaites).
Et là, il y aurait beaucoup de choses à dire:
+ concours multiples pour motiver les consommateurs (tirs sur la barre, filles se baladant en mini-jupe - là je ne vois plus du tout le lien avec le foot)
+ appels à taper dans les mains ????? - trop drôle parce que ça ne se commande pas
+ zoom sur les spectateurs pour les montrer sur grand écran
+ Top but sur écran - aucun intérêt
+ placement aléatoire - une fois Auteuil, une fois Boulogne >> ça casse la vraie ambiance
+ virages partagés en trois en haut, en deux en bas, bref en cinq >> super pour l'unité de la tribune : si tu veux savoir quel chant a été lancé au milieu et que t'es à gauche, il faut deviner ou lire sur les lèvres du "capo" qui n'a pas de mégaphone
+public très consumériste qui passe dans la minute de l'encensement à "enc...", beaucoup d'insultes

Je ne vois pas pourquoi la taille devrait primer sur l'attachement : demandez une fois aux supporters du Parc s'ils veulent un déménagement au SDF. Ils ont peut-être leur mot à dire. Oui à un foot populaire, non à un foot consommation comme il est en train de prendre place - même au parc - avec des jets de t-shirt dans le public pour faire semblant de créer un semblant d'ambiance (match contre St-Etienne)

Il faut rendre le parc aux supporterscomme je l'ai déjà dit, virer 17000 personnes pour 300 qui posent problème est tout simplement une ineptie.
Conclusion: une belle réfection du Parc avec 55 000 places n'est pas si mal. Ce n'est pas un manque d'ambition, juste réaliste. Delanoë a tout à fait raison de rester ferme. On ne va pas laisser la Parc à l'abandon pour faire d el'enceinte du Parc une attraction, vide si le PSG ne gagne pas tout tout de suite.

Autre chose: ce n'est pas parce qu'on a 80 000 places qu'on gagne des titres.
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 04 Mai 2012, 23:34

Ernesto a écrit:Je pense qu'avant de vouloir parler de la taille d'un stade, ce serait mieux de parler accueil des supporters (si on peut pendant 30 secondes laisser de côté les spectateurs consommateurs de foot qui viennent quand le club est en haut et partent trois semaines après - après trois défaites).
Et là, il y aurait beaucoup de choses à dire:
+ concours multiples pour motiver les consommateurs (tirs sur la barre, filles se baladant en mini-jupe - là je ne vois plus du tout le lien avec le foot)
+ appels à taper dans les mains ????? - trop drôle parce que ça ne se commande pas
+ zoom sur les spectateurs pour les montrer sur grand écran
+ Top but sur écran - aucun intérêt
+ placement aléatoire - une fois Auteuil, une fois Boulogne >> ça casse la vraie ambiance
+ virages partagés en trois en haut, en deux en bas, bref en cinq >> super pour l'unité de la tribune : si tu veux savoir quel chant a été lancé au milieu et que t'es à gauche, il faut deviner ou lire sur les lèvres du "capo" qui n'a pas de mégaphone
+public très consumériste qui passe dans la minute de l'encensement à "enc...", beaucoup d'insultes

Il faut rendre le parc aux supporterscomme je l'ai déjà dit, virer 17000 personnes pour 300 qui posent problème est tout simplement une ineptie.



Si ces mesures ont été prises au Parc c'est parce qu'il y a eu des problèmes, et de trés graves problèmes, récurrents, et qu'on n'a jamais trouvé dans aucun autre stade en France. Il fallait bien faire quelque chose!!!! Il vaut mieux virer 17000 supporters que de risquer d'avoir d'autres morts au Parc et dans ses allentours!!! Si ça arrivait je suis sur que tu serais le premier à demander ce que la sécurité faisait. Et bien au bout de plusieurs années de m**** ils ont agit. Tu doit penser comme moi, j'espère, que d'assurer la sécurité des personnes prime sur les revendications des supporters... Il vaut mieux pouvoir aller au Parc en famille, quitte à avoir moins d'ambiance, que de devoir investir dans des gillets par balle (j'exagère un peu, je sais)!!! Si tu connais les 300 fouteurs de m**** qu'il y avait au stade, je t'invite à en parler au commissariat de police. Et peut-être qu' aprés on pourra revoir ce plan de sécurité. En attendant c'est comme ça. Et le public du Parc ne peut s'en prendre qu'à lui même au lieu de pleurer contre ce plan.
Je suis désolé mais ce genre de remarque commence à me casser les c*******.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 04 Mai 2012, 23:39

Tu es bien naïf, mais t'as raison c'est pas le bon sujet dans ambiance PdP.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 05 Mai 2012, 11:14

Les affluences moyennes en Europe :
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/05/04 ... beautiful/

edit : ah bah Axel l'a déjà mit.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 05 Mai 2012, 12:10

d'après le graph on voit bien que paris et son urbaine a un stade qui est un non sens du point de vue économique
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 05 Mai 2012, 16:41

J'aimerais savoir a combien de places maximum peut-on rénover le parc de princes?
Parce que vous nous parler d'aire urbaine de 10 000 000 d'habitants,de pouvoir mettre 80 000 personnes dans un stade face au 12eme de Ligue 1,mais n'oubliez pas que:
-cette saison,le club fait 42 745 de moyenne parce qu'il y a l'effet de mode avec l'arrivé des quataris.
-l'an dernier alors que le club fait une bonne saison (4eme de Ligue 1),et avec le plan Leproux,le Parc fait 29 317 personnes de moyenne.Donc c'est inutile de parler d'aire urbaine,de potentiel quand des millions de personnes se battent les coui**** de voir le PSG.
-en 2009-2010,avant le plan Leproux,le club fait 33 266 sur 47 428.
-en 2008-2009, 40 902 de moyenne.
-en 2007-2008, 36 947 de moyenne.
-en 2006-2007, 36 361 de moyenne.
-en 2005-2006, 40 486 de moyenne.
-en 2004-2005,35 401 de moyenne.
-en 2003-2004, 38 810 de moyenne ALORS QUE LE CLUB FINIT 2EME.

Pourquoi on arriverais subitement a rentrer au moins 60 000 personnes pour voir jouer Nancy,Valenciennes ou Nice?


Je vous le répète,si le Parc peut etre rénover a 54 000 places comme il etait question a un moment,je pense que c'est suffisant.



Une autre question,pourquoi voulez voir le Paris FC ou le Red Star au Parc si le PSG venait a le quitter?
Vous pensez qu'on arrivera a voir plus de 20 000 personnes dans un match du Paris FC? Et en plus,le Parc c'est la maison du PSG.
Le Rayo Vallecano ira a Vicente Calderon quand l'Atlético Madrid aura son nouveau stade? Everton ira a Anfield quand Liverpool aura son nouveau stade?
Fulham ira a Stamford Bridge quand Chelsea aura eventuellement son nouveau stade?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 05 Mai 2012, 16:54

Faut arrêter de comparer les chiffres d affluences avant les qataris ...

La nous avons enfin des dirigants ambitieux, chose que Colony n etait pas ...

Donc même dans 5 ans, si le parc ne change pas, ce sera quand même plus de 40000 de moyenne, et plusieurs fois a guichet fermées...

Comparer avec l année dernière, c est complètement dépassé, car sans le plan Leproux t imagines bien que les chiffres n auraient pas été les meme ...

Si on commence a comparer les affluences avec les projets a venir on n y arrivera pas, sinon Nice n aura jamais besoin d un stade a plus de 30000, Bordeaux pareil avec son futur stade a 40000 puisqu il ne remplis pas chalban Delmas ... Non ?

Et pour finir, tu crois qu il y ai une rivalité entre le red star/psg équivalente a everton/reds ou même rayo/atletico ???

Donc la question ne se pose même pas, si ils peuvent aller au parc, ils iront ...
Dernière édition par Keyser92 le 05 Mai 2012, 17:13, édité 2 fois.
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 05 Mai 2012, 16:56

Marine&Blanc a écrit:J'aimerais savoir a combien de places maximum peut-on rénover le parc de princes?
Parce que vous nous parler d'aire urbaine de 10 000 000 d'habitants,de pouvoir mettre 80 000 personnes dans un stade face au 12eme de Ligue 1,mais n'oubliez pas que:
-cette saison,le club fait 42 745 de moyenne parce qu'il y a l'effet de mode avec l'arrivé des quataris.
-l'an dernier alors que le club fait une bonne saison (4eme de Ligue 1),et avec le plan Leproux,le Parc fait 29 317 personnes de moyenne.Donc c'est inutile de parler d'aire urbaine,de potentiel quand des millions de personnes se battent les coui**** de voir le PSG.
-en 2009-2010,avant le plan Leproux,le club fait 33 266 sur 47 428.
-en 2008-2009, 40 902 de moyenne.
-en 2007-2008, 36 947 de moyenne.
-en 2006-2007, 36 361 de moyenne.
-en 2005-2006, 40 486 de moyenne.
-en 2004-2005,35 401 de moyenne.
-en 2003-2004, 38 810 de moyenne ALORS QUE LE CLUB FINIT 2EME.

Pourquoi on arriverais subitement a rentrer au moins 60 000 personnes pour voir jouer Nancy,Valenciennes ou Nice?


Je vous le répète,si le Parc peut etre rénover a 54 000 places comme il etait question a un moment,je pense que c'est suffisant.



Une autre question,pourquoi voulez voir le Paris FC ou le Red Star au Parc si le PSG venait a le quitter?
Vous pensez qu'on arrivera a voir plus de 20 000 personnes dans un match du Paris FC? Et en plus,le Parc c'est la maison du PSG.
Le Rayo Vallecano ira a Vicente Calderon quand l'Atlético Madrid aura son nouveau stade? Everton ira a Anfield quand Liverpool aura son nouveau stade?
Fulham ira a Stamford Bridge quand Chelsea aura eventuellement son nouveau stade?



Je ne sais pas si je dis une bétise ou pas (vous me direz), mais il me semble que les clubs que tu as cité possèdent leur stade, ce qui n'est pas le cas du PSG. Le Parc appartient à la mairie de Paris et donc je pense que le Paris FC pourrait très bien y jouer si l'occasion se présentait, à condition de payer le bail. Le seul vrai problème à celà est que le Paris FC est en National en ce moment...

Est-ce que je me trompe?

(Sans oublier qu'à l'origine il me semble aussi, Anfield était le stade d'Everton et non de Liverpool, et que Everton a déménagé...).
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 05 Mai 2012, 18:07

construisez moi ce stade bor*** tant qu'il y a des sous!
c'est pas quand ils seront parti qu'ils faudra le faire! C'est maintenant ou jamais les infrastructures majeure (academy,stade etc...)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 05 Mai 2012, 18:24

Keyser92 a écrit:Faut arrêter de comparer les chiffres d affluences avant les qataris ...

La nous avons enfin des dirigants ambitieux, chose que Colony n etait pas ...

Donc même dans 5 ans, si le parc ne change pas, ce sera quand même plus de 40000 de moyenne, et plusieurs fois a guichet fermées...

Comparer avec l année dernière, c est complètement dépassé, car sans le plan Leproux t imagines bien que les chiffres n auraient pas été les meme ...

Si on commence a comparer les affluences avec les projets a venir on n y arrivera pas, sinon Nice n aura jamais besoin d un stade a plus de 30000, Bordeaux pareil avec son futur stade a 40000 puisqu il ne remplis pas chalban Delmas ... Non ?

Et pour finir, tu crois qu il y ai une rivalité entre le red star/psg équivalente a everton/reds ou même rayo/atletico ???

Donc la question ne se pose même pas, si ils peuvent aller au parc, ils iront ...


Bien sûr qu'elle existe la rivalité dans le football à Paris, ce sera même pire que le plus chaud des derby que tu puisses imaginer. (Roma-Lazio par exemple)
Le Red Star a une forte identité, c'est un club centenaire qui joue dans son stade Bauer depuis plus d'un siècle. Plus forte que le PSG même. Si un jour le Red Star remonte dans l'élite beaucoup de franciliens s'identifieront à ce club et le PSG perdra au moins un tiers de ses supporters j'en suis convaincu. Ce jour pourrait arriver très vite... il suffit qu'un investisseur débarque au Red Star comme il en était question il y a pas si longtemps, pour que d'ici 3 ou 4 ans il se retrouve en L1 et au Stade de France par la même occasion, leur terrain. Le Red Star a toujours joué dans le 93, au Stade Bauer à Saint-Ouen et dans un avenir plus ou moins proche au Stade de France. Pour ma part j'ai toujours voulu les voir joueur au Stade de France, et jamais le PSG.
J'me répète mais si le PSG compte 12 millions de franciliens comme supporters c'est uniquement parce que c'est le seul club de la région dans l'élite... et ça n'a pas toujours été le cas. D'ailleurs les 12 millions de franciliens ne supportent pas tous le PSG aujourd'hui encore. J'peux te dire que ceux qui vont encore supporter le Red Star aujourd'hui ne portent pas tous le PSG dans leur coeur loin de là...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 05 Mai 2012, 18:54

D'ailleurs si j'étais multi milliardaires comme nos potes Qataris, c'est dans le Red Star que j'investirais pour les faire remonter. Avec son potentiel supporters qui est aussi énorme que celui de l'OM par exemple, où le département des Bouches-du-Rhône compte autant d'habitants qu'en Seine-Saint-Denis.. Et où un Stade de France de 80 000 places devrait leur être alloué..
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar philipo » 05 Mai 2012, 20:02

Bonjour les amis. Je dévie un peu du sujet mais j'ai besoin de renseignements. D'habitude quand je viens voir des match à Paris je viens en voiture ou en train. Donc je regarde le match et reprend la route. Mais là on m'a fait un cadeau et je dois passer par l'aéroport de Beauvais (je ne connaissais pas d'ailleurs). Bref pour rejoindre le Parc depuis Beauvais, j'ai regarder un peu sur internet et j'ai commander une navette paris beauvais. Jusqu'à là pas de problème. Mais le lendemain du match je dois reprendre l'avion et j'ai besoin d'un hôtel soit à coté du Parc, soit à coté de Beauvais pour ne pas perdre de temps dans les bouchons (je viens régulièrement sur Paris, je commence à connaître). Si plusieurs d'entre vous ont des plans d'hôtel pas chers, n'hésitez pas ?
philipo
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mai 2012, 19:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 05 Mai 2012, 20:09

Keko ...

Je comprend ce que tu veux dire, et je suis d accord avec tes propos notamment sur le Red Star, mais je parlais de rivalité sportive entre club a l heure actuel, sachant que ce club, comme le Paris Fc ne sont même pas en Ligue 2 ...

Pour le reste, je connais tres bien l histoire du Red Star et je trouve anormal qu un club mythique comme celui ci sot en quelque sorte a l abandon ...

Il y a bien eu des tentatives pour restructurer ces club et les mener a l Elite, rappel toi aussi la tentative de fusion entre saint leu et saint Denis pour créer un club résident au sdf ... Que dire de Créteil et Afflelou ...

Pour moi, si il y a actuellement un club potentiellement résident du Parc, c est le Paris Fc, qui est d ailleur en pleine restructuration interne ;-)

Revons un peu, imaginons un jour, ces 3 clubs en ligue 1 ... Le Paris Fc au parc, le Red Star au Sdf, et le Psg ... je ne sais où ;-)
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 05 Mai 2012, 20:45

Le Poulpe a écrit:
Ernesto a écrit:Je pense qu'avant de vouloir parler de la taille d'un stade, ce serait mieux de parler accueil des supporters (si on peut pendant 30 secondes laisser de côté les spectateurs consommateurs de foot qui viennent quand le club est en haut et partent trois semaines après - après trois défaites).
Et là, il y aurait beaucoup de choses à dire:
+ concours multiples pour motiver les consommateurs (tirs sur la barre, filles se baladant en mini-jupe - là je ne vois plus du tout le lien avec le foot)
+ appels à taper dans les mains ????? - trop drôle parce que ça ne se commande pas
+ zoom sur les spectateurs pour les montrer sur grand écran
+ Top but sur écran - aucun intérêt
+ placement aléatoire - une fois Auteuil, une fois Boulogne >> ça casse la vraie ambiance
+ virages partagés en trois en haut, en deux en bas, bref en cinq >> super pour l'unité de la tribune : si tu veux savoir quel chant a été lancé au milieu et que t'es à gauche, il faut deviner ou lire sur les lèvres du "capo" qui n'a pas de mégaphone
+public très consumériste qui passe dans la minute de l'encensement à "enc...", beaucoup d'insultes

Il faut rendre le parc aux supporterscomme je l'ai déjà dit, virer 17000 personnes pour 300 qui posent problème est tout simplement une ineptie.



Si ces mesures ont été prises au Parc c'est parce qu'il y a eu des problèmes, et de trés graves problèmes, récurrents, et qu'on n'a jamais trouvé dans aucun autre stade en France. Il fallait bien faire quelque chose!!!! Il vaut mieux virer 17000 supporters que de risquer d'avoir d'autres morts au Parc et dans ses allentours!!! Si ça arrivait je suis sur que tu serais le premier à demander ce que la sécurité faisait. Et bien au bout de plusieurs années de m**** ils ont agit. Tu doit penser comme moi, j'espère, que d'assurer la sécurité des personnes prime sur les revendications des supporters... Il vaut mieux pouvoir aller au Parc en famille, quitte à avoir moins d'ambiance, que de devoir investir dans des gillets par balle (j'exagère un peu, je sais)!!! Si tu connais les 300 fouteurs de m**** qu'il y avait au stade, je t'invite à en parler au commissariat de police. Et peut-être qu' aprés on pourra revoir ce plan de sécurité. En attendant c'est comme ça. Et le public du Parc ne peut s'en prendre qu'à lui même au lieu de pleurer contre ce plan.
Je suis désolé mais ce genre de remarque commence à me casser les c*******.


Je garde mon point de vue. Avec ton sophisme de raisonnement, on fermerait toutes les autoroutes de France. Il y avait d'autres solutions, t'es juste de mauvaise. Figure-toi que ton discours m'énerve aussi. Non je ne dénonce personne, ça me rappelle des périodes sombres de l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 05 Mai 2012, 21:19

Ernesto a écrit:
Le Poulpe a écrit:
Ernesto a écrit:Je pense qu'avant de vouloir parler de la taille d'un stade, ce serait mieux de parler accueil des supporters (si on peut pendant 30 secondes laisser de côté les spectateurs consommateurs de foot qui viennent quand le club est en haut et partent trois semaines après - après trois défaites).
Et là, il y aurait beaucoup de choses à dire:
+ concours multiples pour motiver les consommateurs (tirs sur la barre, filles se baladant en mini-jupe - là je ne vois plus du tout le lien avec le foot)
+ appels à taper dans les mains ????? - trop drôle parce que ça ne se commande pas
+ zoom sur les spectateurs pour les montrer sur grand écran
+ Top but sur écran - aucun intérêt
+ placement aléatoire - une fois Auteuil, une fois Boulogne >> ça casse la vraie ambiance
+ virages partagés en trois en haut, en deux en bas, bref en cinq >> super pour l'unité de la tribune : si tu veux savoir quel chant a été lancé au milieu et que t'es à gauche, il faut deviner ou lire sur les lèvres du "capo" qui n'a pas de mégaphone
+public très consumériste qui passe dans la minute de l'encensement à "enc...", beaucoup d'insultes

Il faut rendre le parc aux supporterscomme je l'ai déjà dit, virer 17000 personnes pour 300 qui posent problème est tout simplement une ineptie.



Si ces mesures ont été prises au Parc c'est parce qu'il y a eu des problèmes, et de trés graves problèmes, récurrents, et qu'on n'a jamais trouvé dans aucun autre stade en France. Il fallait bien faire quelque chose!!!! Il vaut mieux virer 17000 supporters que de risquer d'avoir d'autres morts au Parc et dans ses allentours!!! Si ça arrivait je suis sur que tu serais le premier à demander ce que la sécurité faisait. Et bien au bout de plusieurs années de m**** ils ont agit. Tu doit penser comme moi, j'espère, que d'assurer la sécurité des personnes prime sur les revendications des supporters... Il vaut mieux pouvoir aller au Parc en famille, quitte à avoir moins d'ambiance, que de devoir investir dans des gillets par balle (j'exagère un peu, je sais)!!! Si tu connais les 300 fouteurs de m**** qu'il y avait au stade, je t'invite à en parler au commissariat de police. Et peut-être qu' aprés on pourra revoir ce plan de sécurité. En attendant c'est comme ça. Et le public du Parc ne peut s'en prendre qu'à lui même au lieu de pleurer contre ce plan.
Je suis désolé mais ce genre de remarque commence à me casser les c*******.


Je garde mon point de vue. Avec ton sophisme de raisonnement, on fermerait toutes les autoroutes de France. Il y avait d'autres solutions, t'es juste de mauvaise. Figure-toi que ton discours m'énerve aussi. Non je ne dénonce personne, ça me rappelle des périodes sombres de l'Histoire.



Je me doutais que tu me parlerais de ça, j'y ai pensé aussi quand je l'ai écrit. Je ne te demande évidemment pas d'appliquer ce que je dit au mot, c'était surtout une façon de parler pour faire réagir.
Je voudrais juste que tu me dise ce que tu aurais fait toi pour rétablir le calme au Parc puisque tu as des solutions. Ou alors tu aurais préféré que le PSG continue à jouer à huis clos la moitié de la saison?
Je ne dis pas que c'est la solution idéale qui a été appliquée, mais il fallait faire quelque chose, faute de mieux. Et ce qui s'est passé au Parc est trés grave et on ne pouvait pas rester comme si de rien n'était. Cette solution, aussi radicale soit elle pour certains, a le mérite d'avoir pacifié le Parc et que celui ci redevienne accessible au plus grand nombre.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités