Je pense qu'avant de vouloir parler de la taille d'un stade, ce serait mieux de parler accueil des supporters (si on peut pendant 30 secondes laisser de côté les spectateurs consommateurs de foot qui viennent quand le club est en haut et partent trois semaines après - après trois défaites).
Et là , il y aurait beaucoup de choses à dire:
+ concours multiples pour motiver les consommateurs (tirs sur la barre, filles se baladant en mini-jupe - là je ne vois plus du tout le lien avec le foot)
+ appels à taper dans les mains ?? - trop drôle parce que ça ne se commande pas
+ zoom sur les spectateurs pour les montrer sur grand écran
+ Top but sur écran - aucun intérêt
+ placement aléatoire - une fois Auteuil, une fois Boulogne >> ça casse la vraie ambiance
+ virages partagés en trois en haut, en deux en bas, bref en cinq >> super pour l'unité de la tribune : si tu veux savoir quel chant a été lancé au milieu et que t'es à gauche, il faut deviner ou lire sur les lèvres du "capo" qui n'a pas de mégaphone
+public très consumériste qui passe dans la minute de l'encensement à "enc...", beaucoup d'insultes
Je ne vois pas pourquoi la taille devrait primer sur l'attachement : demandez une fois aux supporters du Parc s'ils veulent un déménagement au SDF. Ils ont peut-être leur mot à dire. Oui à un foot populaire, non à un foot consommation comme il est en train de prendre place - même au parc - avec des jets de t-shirt dans le public pour faire semblant de créer un semblant d'ambiance (match contre St-Etienne)
Il faut rendre le parc aux supporterscomme je l'ai déjà dit, virer 17000 personnes pour 300 qui posent problème est tout simplement une ineptie.
Conclusion: une belle réfection du Parc avec 55 000 places n'est pas si mal. Ce n'est pas un manque d'ambition, juste réaliste. Delanoë a tout à fait raison de rester ferme. On ne va pas laisser la Parc à l'abandon pour faire d el'enceinte du Parc une attraction, vide si le PSG ne gagne pas tout tout de suite.
Autre chose: ce n'est pas parce qu'on a 80 000 places qu'on gagne des titres.