• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar StadeAnglais » 03 Mai 2012, 21:08

même 20 000 c'est presque trop
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar ASSE38 » 03 Mai 2012, 21:10

Je suis tout a fait d'accord avec Dispo74 c'est pas des club miteux la plupart remonte de ligue 2
On s'attend pas a les voir battre Paris Lyon et toute les nombreuses bonnes équipes ! :hum:
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Louis II » 03 Mai 2012, 21:11

Non c'est ce qu'il faut. Le problème avec certaines personnes ici c'est qu'elles parlent sans même connaître le stade, la région et son potentiel. Ça en devient agaçant à force. :baad:
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Alexis69 » 03 Mai 2012, 21:21

Beaucoup de personne parle sans connaître certains facteurs essentiels.

Comme le faite que le le Parc des Sports est juste un stade horrible ! :no: :ouaaaa:
Que le club d'Evian TG à un potentiel public estimer à plus de 20 000 personnes.
Que le club va réussir à se maintenir sans PROBLÈME DEVANT MARSEILLE ??
Que le club est géré de la meilleur des manières.
Que la Haute Savoie aime le foot.

Bref je vais m'arrêter là.

Ce que je veux dire c'est qu'un stade de 20 000 places est nécessaire à Evian (voir 25 000 pour le plus long terme). Je n'ai aucuns mais alors AUCUNS doutes que si tu donnes à la Haute Savoie un stade MODERNE et ACCUEILLANT la moyenne du stade pourra être de 16 000 sans PROBLÈMES.
Et contre les autres Saint Etienne, Paris ou encore Lyon, Dispo a raison trouver 20 000 personnes ne sera pas bien compliqué, croyez moi !
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar StadeAnglais » 03 Mai 2012, 21:25

Louis II a écrit:Non c'est ce qu'il faut. Le problème avec certaines personnes ici c'est qu'elles parlent sans même connaître le stade, la région et son potentiel. Ça en devient agaçant à force. :baad:
on parle de ce qui nous chante
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar ASSE38 » 03 Mai 2012, 21:33

StadeAnglais a écrit:
Louis II a écrit:Non c'est ce qu'il faut. Le problème avec certaines personnes ici c'est qu'elles parlent sans même connaître le stade, la région et son potentiel. Ça en devient agaçant à force. :baad:
on parle de ce qui nous chante


Bien vrai ça !!
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 03 Mai 2012, 21:40

lyont698 a écrit:Beaucoup de personne parle sans connaître certains facteurs essentiels.

Comme le faite que le le Parc des Sports est juste un stade horrible ! :no: :ouaaaa:
Que le club d'Evian TG à un potentiel public estimer à plus de 20 000 personnes.
Que le club va réussir à se maintenir sans PROBLÈME DEVANT MARSEILLE ??
Que le club est géré de la meilleur des manières.
Que la Haute Savoie aime le foot.

Bref je vais m'arrêter là.

Ce que je veux dire c'est qu'un stade de 20 000 places est nécessaire à Evian (voir 25 000 pour le plus long terme). Je n'ai aucuns mais alors AUCUNS doutes que si tu donnes à la Haute Savoie un stade MODERNE et ACCUEILLANT la moyenne du stade pourra être de 16 000 sans PROBLÈMES.
Et contre les autres Saint Etienne, Paris ou encore Lyon, Dispo a raison trouver 20 000 personnes ne sera pas bien compliqué, croyez moi !

Merci lyon698, (ainsi que Louis II et ASSE 38).
Pour ma part, ça fait déja un bail que je parcours de long en large la Haute-Savoie, j'y suis né il y a déja, heum ! quelques années on va dire ;) donc le district de Haute-Savoie/Pays de Gex, je connais et je sais son potentiel.
Comme tu le dis si bien lyon698, il y a un énorme potentiel en public. Par contre il faut un stade digne de ce nom et il faudra aussi un peu de temps.
Un peu de temps pourquoi ? car tous les passionnés de foot du département n'ont pas attendus l'eTG pour suivre un club. Dans le département, il y a beaucoup de supporters de l'OM, Lyon et Sainté (j'en sais quelque chose). Et tous ces supp. continueront d'aimer leur club respectif (c'est normal) mais en même temps tous ces supp. ont de la sympathie pour l'eTG, ça je peux vous le dire.
Pour en revenir au stade, je fais confiance aux dirigeants actuels. Il sauront prendre les bonnes décisions, ils l'ont prouvé ces 4 dernières saisons ou ils ont pris le club en CFA pour le mener au milieu de tableau de la L1. Ils n'ont pas fait beaucoup d'erreur et je suis sûr que ce sera la même chose pour le futur stade.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar tchastel » 03 Mai 2012, 21:40

dispo74 a écrit:
tchastel a écrit:
StadeAnglais a écrit: tout ce que tu dis fonctionne avec un beau stade neuf de 18 000 places max


Oui, tu ne peux pas faire un stade uniquement pour repondre a la demande pour les matchs contre Paris, Marseille, Lyon et l'ASSE ..... il faut surtout penser aux rencontres contre Ajaccio, Brest, Dijon, et tous les autre clubs miteux de L1 qui representent une majorite de notre triste championnat

Bon, je vois que ce n'est pas la peine de discuter avec toi !


Je suis realiste. Il y a en France une grande majorite de clubs qui n'attirent pas les foules. Les stades sont uniquement plein contre Marseille, Paris (et encore), voir Lille, Saint Etienne ou Lyon lors des derbyr regionaux....
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar tchastel » 03 Mai 2012, 21:45

lyont698 a écrit:Beaucoup de personne parle sans connaître certains facteurs essentiels.

Comme le faite que le le Parc des Sports est juste un stade horrible ! :no: :ouaaaa:
Que le club d'Evian TG à un potentiel public estimer à plus de 20 000 personnes.
Que le club va réussir à se maintenir sans PROBLÈME DEVANT MARSEILLE ??
Que le club est géré de la meilleur des manières.
Que la Haute Savoie aime le foot.

Bref je vais m'arrêter là.

Ce que je veux dire c'est qu'un stade de 20 000 places est nécessaire à Evian (voir 25 000 pour le plus long terme). Je n'ai aucuns mais alors AUCUNS doutes que si tu donnes à la Haute Savoie un stade MODERNE et ACCUEILLANT la moyenne du stade pourra être de 16 000 sans PROBLÈMES.
Et contre les autres Saint Etienne, Paris ou encore Lyon, Dispo a raison trouver 20 000 personnes ne sera pas bien compliqué, croyez moi !


Tu n'as pas besoin de 20,000 places (voir 25,000) si c'est pour avoir une affluence de 16,000 spectateurs. Dans ce cas la il vaut mieu une enceinte de 15,000 places que tu peux agrandir a 20,000 places si le club joue chaque match a guichet ferme. C'est ce qu'ils font en Angleterre en tout cas, ils agrandissent leurs stades UNIQUEMENT quand ils disputent CHAQUE match a guichet ferme. En France on pense differement pour une raison qui m'echappe completement
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar ASSE38 » 03 Mai 2012, 21:46

Tchastel, le minimum serai de s'excuser auprès des supporter des "club miteux"
Dijon ajacio ...
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar StadeAnglais » 03 Mai 2012, 21:48

Il ne faut pas confondre aire urbaine et potentiel public, Toulouse a une énorme aire urbaine et peu de public

et les supporters qui supportent Sainté, OM ou Lyon de changeront pas de club
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar benoit62 » 03 Mai 2012, 21:49

L'ETG pourrait s'inspirer du stade qui est en cours de finalisation a GAND en belgique, un stade très moderne, qui apporte tout ce qui est nécessaire a un bon stade de foot, avec quelque loge etc..... le stade a coûté en lui même 115 MILLIONS ( avec le complexe accouplé au stade ) Capacité environ 20000 places

Image

Un seul tenant , proche du terrain, sa serait pas mal pour Evian

Image

Image

Image

Image

Extérieur très beau également

Image

Se même type de stade au couleur d'Evian serait sympa. ( ou du moins s'en inspirer ) Certes sont coût est assez élevé 115 millions mais il dispose d'un complexe annexé au stade. Mais pour du long terme, sa serait l'idéal pour Evian !

Image
Dernière édition par benoit62 le 03 Mai 2012, 21:51, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 03 Mai 2012, 21:50

tchastel a écrit:Tu n'as pas besoin de 20,000 places (voir 25,000) si c'est pour avoir une affluence de 16,000 spectateurs. Dans ce cas la il vaut mieu une enceinte de 15,000 places que tu peux agrandir a 20,000 places si le club joue chaque match a guichet ferme. C'est ce qu'ils font en Angleterre en tout cas, ils agrandissent leurs stades UNIQUEMENT quand ils disputent CHAQUE match a guichet ferme. En France on pense differement pour une raison qui m'echappe completement

Avec un raisonnement comme ça, Sainté devrait avoir un stade de 25 000, Lyon de 33 000, Bordeaux de 25 000 ect....
Tu ne peux pas avoir un taux de remplissage de 100%, c'est impossible, ne compare pas l'Angleterre et la France. On a pas la même culture du foot.....
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar ASSE38 » 03 Mai 2012, 21:53

Il est très beau ce stade Benoit 62 mais il a couté combien pas ce que Evian n'a pas beaucoup d'argent
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 03 Mai 2012, 21:54

StadeAnglais a écrit:Il ne faut pas confondre aire urbaine et potentiel public, Toulouse a une énorme aire urbaine et peu de public

et les supporters qui supportent Sainté, OM ou Lyon de changeront pas de club

Toulouse a le rugby, en HS non.
Maintenant, si tu connais mieux la y'aute que moi, j'attends de lire tes explications !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités