• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Axelferis » 02 Mai 2012, 10:48

pourquoi ne pas la remplacer par une tribune amovible plus grande et plus proche de terrain?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Maxence72 » 02 Mai 2012, 12:02

jayjay7591 a écrit:Le stade fait actuellement 80 000 places et les tribunes sont assez loin de la pelouse... ce qui n'est pas très favorable pour avoir un club de foot résident.
Pour info la tribune basse (amovible) fait 25 000 places et très facilement elle peut être remplacer par une tribune fixe de 50 000 (au plus proche de la pelouse) donc on peut imaginer que si le PSG choisit le SDF en tant que stade définitif, la capacité peut atteindre 105 000 places, on peut aussi ajouter un toit ...


J'ai suivi tous le processus de choix et la construction du SDF et cette histoire de tribune amovible n'est pas si simple.
Déjà, sauf à renoncer définitivement aux Jeux Olympiques à Paris (2024 ?), nous avons besoin d'un grand stade avec un piste d'athlétisme. On voit que Londres ne sait pas quoi faire de son stade après 2012 justement à cause de la piste d'athlétisme qui le rend inapproprié à un club de football. Les tribunes du SDF ont été conçues pour recouvrir un maximum la piste d'athlétisme. En fait elles en recouvrent la moitié. Si on voulait les rapprocher davantage du bord de touche, il faudrait avoir une pente encore plus faible (déjà qu'elle n'est pas terrible et qui pose un léger problème de visibilité si le gars devant vous fait 1m90). Enfin si ces tribunes étaient plus profondes, elles ne pourraient plus coulisser sous le 1er étage pour dégager la piste.
Image
En supposant que la France obtienne les JO2024 (et on est encore loin d'une candidature et d'une victoire) c'est donc seulement après 2024 qu'on pourrait entreprendre de refaire toute la partie basse du stade... Le SDF approcherait alors de ses 30 ans !
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar jayjay7591 » 02 Mai 2012, 12:30

oui après si QSI rachète le SDF a mon avis il sera réservé que pour le PSG donc il faudra un autre stade pour les JO ...
jayjay7591
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 02 Mai 2012, 09:22

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar figoress » 02 Mai 2012, 13:11

jayjay7591 a écrit:oui après si QSI rachète le SDF a mon avis il sera réservé que pour le PSG donc il faudra un autre stade pour les JO ...


Et le problème de la rentabilité du nouveau stade que tu proposes se poserait de nouveau !
C'est le serpent qui se mort la queue.
Pensez-vous réellement que si les quataris rachètent le SdF, ils voudraient porter sa capacité à plus de 100 000 ? :gne:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar jayjay7591 » 02 Mai 2012, 13:21

Le gros soucis du SDF c'est le manque de proximité des "supporters/spectateurs" ( on va éviter les débats lol) ! Apres je ne sait pas si c'est rentable d'acheter le SDF + ces travaux que de créer un nouveau grand stade.

On ne sait pas ce que veut vraiment QSI mais vu qu'ils sont prêt a faire des stades démontables alors oui pour leur club, un stade de 100 000 places ne sera pas de refus ! Il veulent ce qui se fasse de mieux ;)
jayjay7591
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 02 Mai 2012, 09:22

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Jo l'Indien » 04 Mai 2012, 01:26

Je me souviens des études faites lorsqu'au début de l'année on a commencé à parler d'un déménagement définitif au SDF. Le rachat du consortium et les travaux coûtaient environ 400M! Le prix d'un nouveau stade en gros, sans bénéficier pour autant de la propriété du SDF. C'est pourquoi l'option SDF me paraît compromise aujourd'hui. Je parie sur un nouveau stade, avec un déménagement provisoire au SDF après 2014, date de la fin du bail du psg au parc
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar johan26 » 04 Mai 2012, 02:38

Et puis en fin de compte , fin saison 2014 le Paris FC entre en ligue 1 et récupere un parc des princes tout neuf comme domicile :chant2:
Comme le PSG l'avait eu quelques années auparavant à la montée en ligue 1.

Voila quelque chose qui arrangerait bien tout le monde , surtout que la mairie de paris fait le maximum pour faire grandir ce club , ne leurs manque plus que des vrais joueurs :chant2:
C'est toujours mieux de se poser la question du sort de Charléty que du Parc des princes hein :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Axelferis » 04 Mai 2012, 10:53

Que delanöe se débrouille avec son parc
que qsi nous ponde un nouveau stade à l'horizon 2017.

Le sdf ne peut être une solution à long terme.

pourquoi pas ne pas s'associer avec la fédé de rugby pour leur grande arène?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Nico59 » 04 Mai 2012, 10:57

Axelferis a écrit:pourquoi pas ne pas s'associer avec la fédé de rugby pour leur grande arène?


Je me le suis toujours demandé .. !

Probablement trop de conflits d’intérêts, mais ce serait tellement logique.

2 fois plus de force pour un projet encore plus solide
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar vilak » 04 Mai 2012, 11:32

Dommage pour boulogne-Billancourt, ça aurait pu avoir une sacrée gueule et être un véritable vache à lait.

Centre business : bureaux à louer, salle de conférences, hotels, restos, boutiques etc...
Centre de loisir : centre de remise en forme avec aqualand et salle de muscu, une discotèque, un cinéma, un bowling.
parc de verdure avec bancs, etangs, piste cyclables, un boulodrome, une pelouse pour pique niquer (et des kiosque et buvettes bien sur) des tobogans et tourniquets.
Fichiers joints
001.jpg
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar jpgclimax » 04 Mai 2012, 11:33

C'est toujours mieux de se poser la question du sort de Charléty que du Parc des princes hein


Charléty peut devenir plus tard un lieu d'entrainement pour le Stade Français (qui en cherche un) et/ou le Paris FC (si ce club grandit et se retrouve au Parc). Charléty sert aussi à diverses manifestations sportives ou ludiques.

pourquoi pas ne pas s'associer avec la fédé de rugby pour leur grande arène ?


En France, la cohabitation foot-rugby se passe très difficilement. Pourtant, ça se fait dans quelques stades outre-manche. Même le Paris FC se plaignait de l'état de la pelouse après les matchs du Stade Français à Charléty...
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar WWA » 04 Mai 2012, 14:53

Axelferis a écrit:Que delanöe se débrouille avec son parc
que qsi nous ponde un nouveau stade à l'horizon 2017.

Le sdf ne peut être une solution à long terme.

pourquoi pas ne pas s'associer avec la fédé de rugby pour leur grande arène?


Je pense que dans la mesure ou le grand stade se fera à Evry, cela laissera un grand boulevard à Thiais-Orly.Grande proximité de Paris, accessible facilement en métro, et au milieu d'une vaste zone commerciale et gastronomique.....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Watson » 04 Mai 2012, 15:25

figoress a écrit:
jayjay7591 a écrit:oui après si QSI rachète le SDF a mon avis il sera réservé que pour le PSG donc il faudra un autre stade pour les JO ...


Et le problème de la rentabilité du nouveau stade que tu proposes se poserait de nouveau !
C'est le serpent qui se mort la queue.
Pensez-vous réellement que si les quataris rachètent le SdF, ils voudraient porter sa capacité à plus de 100 000 ? :gne:


J'en doutes ... On leur connait leur folie des grandeurs, mais ils doivent être réaliste ! Construire un stade de 100 000 places pour ne jamais le voir remplis ... C'est pas terrible. Ils doivent certainement se pencher sur un 80 000 places comme le SdF. Mais voilà, le SdF n'est pas construit uniquement pour recevoir du foot mais aussi de l'athlétisme, etc. Je vois mal l'Etat le vendre surtout que Vinci va continué à gérer le consortium jusqu'en 2025.

jpgclimax a écrit:En France, la cohabitation foot-rugby se passe très difficilement. Pourtant, ça se fait dans quelques stades outre-manche. Même le Paris FC se plaignait de l'état de la pelouse après les matchs du Stade Français à Charléty...


+1. Si c'est pour entendre se plaindre les footballeurs de l'état de la pelouse après chaque match de Rugby (même s'il y en aura pas 50 par an), non merci.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Axelferis » 04 Mai 2012, 16:00

Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar vilak » 04 Mai 2012, 21:46



Excellent article.
Le seul reproche que je lui fais est de ne parler que de taux de remplissage et de ne pas parler, pas directement du moins, de la rentabilité des enceintes. Ca aurait ajouté de l'interêt à cette lecture.
Je ne connais pas les chiffres, mais je ne doute pas que l'Emirates Stadium soit plus rentable que les stades de Dortmund ou de Barcelnone.

Je n'ai pas changé d'avis, je pense que vu ce que le PSG est amené à devenir sur l'echiquier Français et Européen du Football, 60.000 places est la jauge minimum à viser.
Actuellement le club a de bons résultats et pas vraiment de "Stars du foot" dans son effectif et le Parc est plein à chaque match. Quand les resultats seront excellents (de bons parcours en Champions league) et que l'effectif comprendra dans ses rangs deux ou trois véritables étoiles du foot, deux choses qui peuvent prendre du temps je le reconnais, l'affluence agmentera. Ce que Dormund fait est très bien : des places abordables qui permettent à tout le monde de venir au stade. Mais pour cela, il faut en effet un gros gros stade et des prix attractifs.

C'est un choix à faire : Rentabilité avec une petite jauge qui flatte le portefeuille ou un enorme stade plein qui flatte l'ego. Et là, je ne pense pas que QSI ai besoin de faire du fric.
Le truc du financial fair play qui arrive dans quelques années, il faudrait s'y pencher dessus pour voir ce que QSI pourra ou non se permettre. Est-ce que les immobilisations (dans notre cas un stade appartenant au club) compteront dans la balance?

Ah, c'est compliqué, personne ne dit rien. Oui, chaque partie concernée a des besoins et des contraintes mais ils n'en parlent pas vraiment.
Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités