Je ne soupçonne rien mais je considère cela comme une très mauvaise publicité. Une de plus. Je lis les pages de ce forum et il me parait évident que Martel est hors-jeu. Ses réseaux et son passé au sein du club font qu'il essaie de passer en force. Mais la rénovation de Bollaert (car il s'agit du thème du topic) se fera sans lui selon moi.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtmlLens-Istres dans le viseur
Des mises anormalement élevées ont suspendu les paris en ligne autour du match Lens-Istres (1-0), remporté par les Sang et Or. Ces suspicions ont suscité un vif agacement côté nordiste comme côté provençal.
Vendredi, Lens a assuré son maintien en Ligue 2. La pénible victoire face à Istres (1-0) a sauvé définitivement les Sang et Or. Mais elle a suscité de vives réactions. La raison ? Un peu plus tôt dans la journée, les paris en ligne autour de Lens-Istres avaient été suspendus. Selon RMC, quelque 140.000 euros avait été misés sur un succès des Sang et Or. Soit à peine moins que les 175.000 euros misés pour la totalité des neuf autres matches de la 37e journée de Ligue 2.
Ces mises anormalement élevées ont alimenté un climat de suspicion, décuplé par les liens étroits entre les deux clubs et par le fait que le club présidé par Francis Collado, ancien directeur administratif et financier du RCL, avait déjà son maintien en poche. Celui de Gervais Martel avait besoin de trois points pour l’assurer. Sitôt la rencontre terminée, le président artésien s’est insurgé face à aux micros : "On disait partout que ça allait être un match arrangé car, à Istres, il y a des anciens dirigeant et joueur de Lens, a déploré Martel. Moi, j’ai vu un match normal, qui s’est disputé face à une équipe d’Istres qui a joué son match et qui a essayé de le gagner. Et c’est Lens qui l’a emporté dans la finalité."
Pasqualetti : "Comme si on avait l’habitude de tri cher..."
Ces accusations ont eu le don de faire sortir José Pasqualetti de ses gonds. "Comme si on avait l’habitude de tricher, soufflait l'entraîneur istréen, qui a eu vent de l'affaire 'à 17 heures'. Si on perd contre Bastia la semaine prochaine, comme je suis corse, on va dire qu’on leur donne le match ?" Jean-Louis Garcia, son homologue lensois, s'est montré tout aussi désabusé : "Cela me dépasse, a-t-il réagi. Je ne vois pas pourquoi cette décision quand on voit à quel point cette victoire a été acquise dans la douleur, au forceps."
Gervais Martel n'a d'ailleurs pas manqué de souligner "la fébrilité dont on a fait preuve à certains moments". "Mais, reprend le patron du RCL, le plus important c’était de gagner le match et d’assurer, en même temps, le maintien en Ligue 2." Pour l’heure, l’Arjel (l’Autorité de régulation des jeux en ligne) n’a pas ouvert d’enquête. L'an passé, elle avait saisi le parquet de Paris pour des mises suspectes autour de Tours-Grenoble (2-2). Cette rencontre de la 33e journée de L2 avait enregistré 640 000 euros de mise. Presque cinq fois plus que le Lens-Istres de vendredi.
Eurosport
Amis lensois, j'aime Bollaert, j'aime ses supporters, j'aime ce club, j'aime cette région mais pitié, le RCL n'est pas un cirque ! Je suis pessimiste pour la réno de ce stade (et triste pour les amoureux de ce club) mais je serais soulagé de savoir le club débarrassé de poids dangereux et avec un avenir plus serein. Avec un projet de stade concret, durable qui conserverait tout le charme et la chaleur de ce lieu.
Bref, savoir reculer pour mieux rebondir.