• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 29 Avr 2012, 11:38

Tallibert un grand nom de l'architecture française ? Quel est le rapport?

On parle de la jauge! Qui lui a demandé son avis quant à la capacité? Ce n'est pas le PSG!
Ce monsieur aussi respectable soit il ne doit pas ommettre que le PSG est le seul club compétitif de l'ile de france , une région de 12 millions d'habitans.
55000 places est ridicule pour la ligue des champions quand on sait que pour certains matchs la demande peut atteindre les 300-500 000 places.

Alors oui on va pas construire un stade de 100k mais il faudrait que le monsieur comprenne que si ces matchs ont lieu au SDF c'est de l'argent qui part dans les poches du consortium aussi quand les même recettes à madrid , londres, munich sont encaissées par le club à 100%

Encore une fois ce club est la victime d'un élitisme "bobo" où chacun veut avoir sa minute de gloire par une lettre , une interview dans un magazine.

A t on entendu hugh grant (l'acteur brittanique 7 mariages un enterrement et grand fan d'arsenal) venir donner son avis quand arsenal a déménagé?

Le PSG ne doit pas valider cette rénovation mais penser à 15-20 ans. , se projeter dans un avenir cohérent sur le plan économique avec les règles du fair play financier.

Moi ce qui m'irrite avec l'architecte c'est de dire qu'un stade devrait être limité à 55k :baad: . Pour qui il se prend?
c'est aussi lui qui est responsable du stadium de villeneuve d'ascq non protégé dans les virages (merci aux supporters) témoin d'un certain élitisme(vip protégé pas le "petit peuple" ::) )

Il faut que le psg raisonne à long terme et ne pas écouter le "tout paris bobo" qui ne cherche qu'à rester dans son coin bien douillet du 16 ème!
Oui car ces messieurs ne veulent pas aller à st denis ou ailleurs. Pas assez près de leur appartement... :hihihihi:

Tu parles d'une vision d'avenir pff :baad:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 13:34

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Elitisme pour le sta de Villeneuve d'Ascq. Qu'est que ça vient faire là? Au Parc que je sache toutes les places sont couvertes et il y en avait peu à l'époque. Evidemment que le mec défend son bifteck.

Après tu parles d'élitisme bobo, terme qui pour la énième fois en correspond absolument pas au quartier et très peu aux gens fréquentant le Parc alors que ce tu nous vends un stade style Emirates où les places seront forcément hors de prix et où le billet de transport pour y aller sera forcément à un prix prohibitif puisque loin de Paris et au milieu de nul part.

Pour ce qui est de Hugh GRant je vois pas trop ce qui vient faire là puisqu'il est supporter de Fulham et que le déménagement dont parle dans les 2 cas n'a strictement rien à voir.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 29 Avr 2012, 16:02

tu racontes strictement n'importe quoi!

Hugh grant adorait voir emmanuel petit à l'époque où il jouait là bas!
Tu crois que les gens qui ont écrit la lettre habitent où? dans le 93?

renseignes toi avnt de venir me contredire inutilement.

"rêvons plus grand " c'est pas moi qui l'ai affiché en haut des tribunes hein!

L'histoire du nouveau stade dans les cartons je ne l'ai pas inventée non plus.
Comment se fait il qu'on ait pas de nouvelles pour une simple rénovation qui convient à QSI?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 16:10

Axelferis a écrit:tu racontes strictement n'importe quoi!

Hugh grant adorait voir emmanuel petit à l'époque où il jouait là bas!
Tu crois que les gens qui ont écrit la lettre habitent où? dans le 93?

renseignes toi avnt de venir me contredire inutilement.

"rêvons plus grand " c'est pas moi qui l'ai affiché en haut des tribunes hein!

L'histoire du nouveau stade dans les cartons je ne l'ai pas inventée non plus.
Comment se fait il qu'on ait pas de nouvelles pour une simple rénovation qui convient à QSI?


Moi j'aime bien voir jouer Hazard c'est pas pour ça que je suis pour le LOSC, Hugh Grant est pour Fulham c'est tout.

Les premiers à avoir gueuler pour rester au PArc c'est Auteuil et Boulogne et crois-moi que la majorité ne vient pas de Paris intra-muros.

Je n'ai jamais dit que t'avais inventé l'histoire d'un nouveau stade je dis juste que je suis pas d'accord et que c'est pas aussi simple que tu le prétends. La rénovation que QSI souhaite est peut-être aussi pas celle que voulait Colony donc voila c'est un billard à plusieurs bandes où chacun joue ses cartes c'était déjà compliqué avant QSI de toute façon donc c'était su que ça allait pas s'améliorer
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 29 Avr 2012, 16:30

je maintiens mes dires sur Hugh grant on le voyait à highburry!
Ce n'est boulogne ni auteil qui paient les joueurs mais le prince du qatar.

tant mieux pour les fans du parc s'il y a réno mais les rumeurs ne vont pas du tout dans ce sens. QSI a de plus gros projets directement dicté depiuis Doha.

tous les scénarios ont été envisagé (réno, SDF, nouveau stade).
C'est la réalité économique qui prendra le l'avantage car avec 75% d'impôts que le club va très certaienement prendre en charge pour certains de ses joueurs, ce n'est pas le parc qui ne génére aucun revenu important hors day match qu'ils vont atteindre l'objectif de 300 millions de CA/saison.

Moi vous me faîtes bien marrer avec cet attachement au parc. c'est juste un stade qui acceuille des gens mais est dépassé dans sa capacité à proposer ce que les autres font.

Franchement grippen je te souhaite l'an prochain de venir à Lille dans le nouveau stade pour te rendre compte de ce qui accompagne l'outil.

Les parkings sont grands et nombreux il y a des restos associés au complexe + ceux du centre commercial. Il y a des hôtels et des residences bref on est passé à autre chose.

Le truc c'est que le losc ne possède pas l'outil donc ne profitera pas de toutes les retombées de ces annexes. Par contre le PSG lui a les moyens de faire la même chose mais en ayant la capacité d'être le proprio et donc de profiter pleinement des retombées économiques dans une ville de tourisme et de congrés comme Paris.

C'est cela que certains n'arrivent pas à comprendre..Cette vision permet à un club de ne pas dépendre que des droits TV et permet le jour où le qatar s'en va d'avoir les reins suffisamment solides pour se débrouiller comme un grand!

croyez moi si le PSG ne profite pas maintenant de la manne des qatariens ils vont le regretter et vous les supporters vous serez les premiers à critiquer à nouveau comme au temps de colony capital qui n'investissait pas assez selon certains.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 29 Avr 2012, 17:27

C'est vrai que rien que pour l'histoire des parkings ce stade ne pourra jamais être un stade de qualité.
Sans parler des transports publics et de la distance des tribunes face au terrain.

Sans même parler de capacité du stade il y a pleins d'obstacles à la qualité d'un stade de grand club ...

le Olympiastadion Muenchen et le Stadio Delle Alpi en ont fait les frais et les erreurs ont étés corrigées. Et meme le parc des princes puisqu'on a créer le Stade de france :perfect:
Bientot au tour du Psg et du parc ?
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 18:00

Axelferis a écrit:je maintiens mes dires sur Hugh grant on le voyait à highburry!
Ce n'est boulogne ni auteil qui paient les joueurs mais le prince du qatar.

tant mieux pour les fans du parc s'il y a réno mais les rumeurs ne vont pas du tout dans ce sens. QSI a de plus gros projets directement dicté depiuis Doha.

tous les scénarios ont été envisagé (réno, SDF, nouveau stade).
C'est la réalité économique qui prendra le l'avantage car avec 75% d'impôts que le club va très certaienement prendre en charge pour certains de ses joueurs, ce n'est pas le parc qui ne génére aucun revenu important hors day match qu'ils vont atteindre l'objectif de 300 millions de CA/saison.

Moi vous me faîtes bien marrer avec cet attachement au parc. c'est juste un stade qui acceuille des gens mais est dépassé dans sa capacité à proposer ce que les autres font.

Franchement grippen je te souhaite l'an prochain de venir à Lille dans le nouveau stade pour te rendre compte de ce qui accompagne l'outil.

Les parkings sont grands et nombreux il y a des restos associés au complexe + ceux du centre commercial. Il y a des hôtels et des residences bref on est passé à autre chose.

Le truc c'est que le losc ne possède pas l'outil donc ne profitera pas de toutes les retombées de ces annexes. Par contre le PSG lui a les moyens de faire la même chose mais en ayant la capacité d'être le proprio et donc de profiter pleinement des retombées économiques dans une ville de tourisme et de congrés comme Paris.

C'est cela que certains n'arrivent pas à comprendre..Cette vision permet à un club de ne pas dépendre que des droits TV et permet le jour où le qatar s'en va d'avoir les reins suffisamment solides pour se débrouiller comme un grand!

croyez moi si le PSG ne profite pas maintenant de la manne des qatariens ils vont le regretter et vous les supporters vous serez les premiers à critiquer à nouveau comme au temps de colony capital qui n'investissait pas assez selon certains.


Tu reponds a cote. Qu'un type aille dans un stade ne veut rien dire ne va pas se meler du stade de cette equipe s'il ne la supporte pas. Peut-etre qu'il aurait gueuler si Fulham avait demenager.

Tu me dis que c'est des riches deconnectes qui guelent je te prouve que non.

Apres tu me dis qu'on est deconnecte des realites. Tu demandes aux supporters du PSG de bien vouloir quitter leur antre pour un hypothetique stade dans la cambrousse qui sera dans un endroit n'ayant finalement pas grand chose a voir avec le PSG. Et pourquoi? Construire un Emirates bis. Sauf qu'en France on en peut faire payer les places aussi chers qu'en Angleterre donc a quoi ca sert de construire un stade sans ame de ce genre? Le modele francais aura toujours des revenus matchday inferieurs a ceux de l'Angleterre et de l'Espagne meme si a Paris il ya une plus grande marge de manoeuvre. C'est le merchandising et la tele qui feront avant tout marcher Paris

Un Parc renove avec plein de commerce et de nouvelles loges fera l'affaire. Les couts de location du parc vont etre bien negocies de toute facon etant que le club peut menacer de se barrer.

Pour ce qui est du stade de Lille perso je trouve qu'un grimonprez enove aurait ete mieux. Ce nouveau stade sans ame perso ne m'attire pas. Mais bon les gouts et les couleurs. Mais ayant ete en deplacement a Lille je comprend l'engouement.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 29 Avr 2012, 23:32

:D :D n'importe quoi!
Nouveau stade "sans âmes" Je crois que tu dis n'importe quoi!

Le stade en construction est le meilleur équipement jamais construit dans le nord. grimonprez rénové?! laisse moi rire!

c'est ceci que aurais voulu même pas capable d'accueillir l'euro 2016?

Image

Il y avait combien de parkings et d'hôtels capable de satisfaire les differentes prestations?
Il aurait rapporté combien au losc par saison? De plus les habitants du vieux lille en avaient marre les soirs de matchs et je les comprend de voir des mecs pisser devant leur porte , casser des bouteilles après les matchs.

s'il te plaît quand je te parle de 21e siècle ne reviens pas au 20e ;)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 23:37

Axelferis a écrit::D :D n'importe quoi!
Nouveau stade "sans âmes" Je crois que tu dis n'importe quoi!

Le stade en construction est le meilleur équipement jamais construit dans le nord. grimonprez rénové?! laisse moi rire!

c'est ceci que aurais voulu même pas capable d'accueillir l'euro 2016?

Image

Il y avait combien de parkings et d'hôtels capable de satisfaire les differentes prestations?
Il aurait rapporté combien au losc par saison? De plus les habitants du vieux lille en avaient marre les soirs de matchs et je les comprend de voir des mecs pisser devant leur porte , casser des bouteilles après les matchs.

s'il te plaît quand je te parle de 21e siècle ne reviens pas au 20e ;)


Mais voila super profites bien de ta boite à spectacles qui va rapporter des millions à Eiffage. Moi je te dis que je préférais l'autre projet c'est tout. On est pas d'accord de toute façon ça n'a rien à voir avec ce topic.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 29 Avr 2012, 23:53

Mais qu'est ce qui fait l'âme d'un stade et d'un club? Ce n'est pas le stade en lui même car un stade de 90000 places ou un stade de 5000 c'est pareil, c'est un "amas de béton".
Ce qui fait l 'âme d'un club et l'ambiance d'un stade... ce sont les supporters!!! (cf Liverpool, Galatasaraï, etc... qui d'ailleurs ont récemment construit un nouveau stade ou vont le faire).
Il est ridicule de rejeter un projet de stade parce que celui-ci n'aura pas d'âme. On ne sait même pas à quoi ressemblerait ce projet... Les supporters seront les mêmes, à être derrière leur club, et c'est EUX qui mettront l'ambiance.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 30 Avr 2012, 00:07

Le Poulpe a écrit:Mais qu'est ce qui fait l'âme d'un stade et d'un club? Ce n'est pas le stade en lui même car un stade de 90000 places ou un stade de 5000 c'est pareil, c'est un "amas de béton".
Ce qui fait l 'âme d'un club et l'ambiance d'un stade... ce sont les supporters!!! (cf Liverpool, Galatasaraï, etc... qui d'ailleurs ont récemment construit un nouveau stade ou vont le faire).
Il est ridicule de rejeter un projet de stade parce que celui-ci n'aura pas d'âme. On ne sait même pas à quoi ressemblerait ce projet... Les supporters seront les mêmes, à être derrière leur club, et c'est EUX qui mettront l'ambiance.


Ouais enfin tu vois l'Emirates tu vois de suite pour qui il a été fait le stade. Même en Turquie regardes le reportage de Canto les anciens ultras te disent que ce n'est plus la follie qu'ils ont connu.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 30 Avr 2012, 08:29

si on écoutait que les ultras il y aurait encore des morts dans et hors du stade!

Ce ne sont pas aux ultras de commander la politique d'un club! Les fumigènes et autres incivilités dehors!

d'ailleurs de quel ultras tu parles? car j'ai pas l'impression qu'ils sont si mécontents de leur outil:

Image

Faut arrêter cette mentalité française de critiquer avant d'avoir vu la nouveauté.
C'est avec cette même mentalité qu'on est en retard sur tout (infrastructures+résultats sportifs)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Branqui » 30 Avr 2012, 08:35

Sans les ultras déjà qu'on se fait chier comme des rats morts devant la L1 alors la ça serait le ponpon, pas d'ultras = pas d'ambiance, et axel tu n'y connait rien sur ce sujet donc évite de faire des amalgammes ultras/racisme/mort/hooligans, ça na absolument rien a voir et quand on connait pas on ne dit rien :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 30 Avr 2012, 09:04

Les ultras ont leur utilité quand ils respectent les règles.

d'ailleurs à sainté ils en savent quelque chose sur le parking ;)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar BTC » 30 Avr 2012, 09:07

Branqui a écrit:Sans les ultras déjà qu'on se fait chier comme des rats morts devant la L1 alors la ça serait le ponpon, pas d'ultras = pas d'ambiance, et axel tu n'y connait rien sur ce sujet donc évite de faire des amalgammes ultras/racisme/mort/hooligans, ça na absolument rien a voir et quand on connait pas on ne dit rien :perfect:


Axel ne faisait que répondre au message de gripen qui évoquait les ultras turcs,et pour le coup il a parfaitement raison!L'ambiance dans un stade c'est bien,mais à condition de ne pas sombrer dans la violence,et en Turquie (de même qu'en Grèce)la limite est largement dépassée,donc citer ces pays en exemple non merci!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités