kybo a écrit:Mardi Soir a écrit:Quant à la tribune d'Honneur, inaugurée en 2004, ce n'était qu'une rénovation (casquette + sièges + loges) et non pas une construction
Pourquoi la tribune n'était plus aux normes ?Ok, autant pour moi, je pensais que cette tribune était neuve. Merci pour l'info
Je n'avais pas vu cette question
En effet, datant de 1964 (inauguration contre le Real Madrid : défaite 1-4), cette tribune devait être revue, notamment la casquette entièrement en béton (j'imagine même pas le poids !) qui donnait des signes de grosse fatigue.
Concernant la rénovation évoquée, l'agrandissement à 18500 places se ferait essentiellement sur 3 tribunes, la 4ème se limitant à environ 1000/1500 places car il y a une zone pavillonnaire juste derrière (une vingtaine d'habitation).
Rouen étant en National, visant la L2, 18500 places modernes seraient déjà très très bien.
Il y aura toujours l'idée de construire sur cette zone de maison (pour environ 5/6000 places), mais cela nécessitera un rachat/destruction ... par forcément très "social", d'autant que certaines demeurent datent des années 1900 ...
M'enfin bref, on verra bien : l'essentiel pour nous (rouennais), c'est de conserver ce vieux stade à l'anglaise.
93 ans d'histoire tout de même !!!
On a pas besoin d'un stade flambant neuf comme tous les projets actuels : une très belle rénovation permettrai de conserver une certaine authenticité ... sans devenir le "jouet" d'un président ... et puis c'est comme ça que Diochon pourrait se démarquer de ce qui se fait actuellement.
En tout cas ... je ne pense pas que ce soit pour 2011