• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Ironman89 » 26 Avr 2012, 23:03

Mdr!!
Merci Bbka!! J'essai d'avancer mais c'est tres tres lent..Je pense que j'accorde trop d'importance aux details ^^

Sinon une fois fini je tentetai le projet de NY mais j'ai l'impresion qu'il me faudra 1 an ^^ malgré que j'ai deja l'idée globale et assez precise!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Publicité

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Tooty » 28 Avr 2012, 01:14

voici notre fameux stade olympique qui commence a prendre forme.
Problème: pas sur que j'arrive à le terminer avant que mon ordi n'explose... :D

Image

Image

le plus facile reste à faire: du copier coller de l'existant, puis à foutre une piste d'athlé au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 28 Avr 2012, 09:28

c'est bon ça, tu a un sacré Pc pour en afficher autant :o ...je croise les doigts pour que tu le termine :super:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Tooty » 28 Avr 2012, 12:41

Jay rold a écrit:c'est bon ça, tu a un sacré Pc pour en afficher autant :o ...je croise les doigts pour que tu le termine :super:


Niveau processeur, je tourne sur un core i5 660 cadencé à 3.33 Ghz, la carte graphique est une Nvidia, Geforce GTS 250. C'est une configuration moyenne. Ni bas de gamme, ni haut de gamme. Je ne comprends pas qu'avec ça, je ne puisse pas faire plus.

Quand je vois ces images 3D du stade geoffroy guichard:
Image
Image
Le mec qui avait modélisé le stade Geoffroy Guichard, n'avait certainement pas une config comme la mienne vu qu'il a fait ça y'a une dizaine d'années.

Je pense que je ne fais pas les choses de manière conventionnelle.
je comprends pas qu'avec nos bécanes modernes on rame sous sketchup.
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 29 Avr 2012, 09:11

c'est pareil chez moi, si je fait un stade avec structures gradins et sièges + plus un max de détail, sur la fin le pc rame a mort...j'ai eu le tour rien qu'avec mon taff sur le stade du " Poiré sur vie " :hum:

bon mon pc a prés de 8 ans, j'ai une carte basique qui en vaut même pas 10 euros, je vais pas m'en plaindre car il me rend bien des services quand même, mais je compte bien changé de pc avec les soldes d' aout...rien que pour amplifier sketchup :vhappy:

j'avoue qu'on peut faire des trucs beaucoup plus pointus...rien que dans la banque 3d, certains projets vous laisse sur le cul :o
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 29 Avr 2012, 21:53

Idem.

Je crois que c'est le logiciel qui rame la plupart du temps. Pas votre micro.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 30 Avr 2012, 09:38

bbka a écrit:Idem.

Je crois que c'est le logiciel qui rame la plupart du temps. Pas votre micro.



tu a pas tord, car des fois, shetchup tourne au quart de tour, alors que d'autres jours il se mets a clignoté comme un sapin de noël ( je doit fermer et relancé le programme ) :hihihihi: peut être un conflit ?
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar zlucks » 01 Mai 2012, 09:02

J'ai fini ma salle de judo pour les JO. Pas trop grande car pas énormément de monde pour cette discipline. Je l'ai appelé "Schweppes Arena" car au moment où j'ai eu mon idée, la fameuse pub est passé à la télé :D
Alors dedans il y aura vue panoramique pour les VIP, restaurant et stands dans le hall. Par contre je n'arrive pas à estimer la capacité...

Le lien ici ;)
http://www.partage-facile.com/UN1FD0UU2 ... a.skp.html
Avatar de l’utilisateur
zlucks
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 21 Nov 2011, 20:41

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 01 Mai 2012, 09:49

je l'ai téléchargé Zluck...la forme est bien...ça manque de luminosité...mais c'est :perfect:

grosso modo, une jolie salle de 4/5000 places :hum:


me concernant, j'ai bien envie de partir sur la restauration d'un stade de ligue 1 / ligue 2 existant...des idées ???
ou alors sur un projet de stade pour le futur grand PSG :vhappy: ...capacité entre 60 000 / 75 000 places :hum:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar vendéefootball » 01 Mai 2012, 10:11

JayRold, pour la restauration d'un stade de ligue 1 ou ligue 2 je verrai bien la Beaujoire ? Stade du FC Nantes résident en ligue 2.

Pour sur faut pas un agrandissement mais genre changer les siège, l'exterieur du stade, enfin à toi de voir ! :)



Pour le stade de Paris faudrait ce rapprocher de 75 000 places je pense car en France pour le moment à par Saint-Denis et le Vélodrome .. On a rien !
Bientôt y'aura le stade de l'OL et du LOSC mais autrement on arrive pas à dépasser les 40 000 / 45 000 places ;/
« Il y a toujours quelque chose à retenir d'un médiocre match de football : une talonnade, un tir...
On lit un livre raté avec la conviction que le suivant sera meilleur. »


Image
vendéefootball
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 02 Fév 2012, 23:12

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 01 Mai 2012, 10:52

vendéefootball a écrit:JayRold, pour la restauration d'un stade de ligue 1 ou ligue 2 je verrai bien la Beaujoire ? Stade du FC Nantes résident en ligue 2.

Pour sur faut pas un agrandissement mais genre changer les siège, l'exterieur du stade, enfin à toi de voir ! :)



Pour le stade de Paris faudrait ce rapprocher de 75 000 places je pense car en France pour le moment à par Saint-Denis et le Vélodrome .. On a rien !
Bientôt y'aura le stade de l'OL et du LOSC mais autrement on arrive pas à dépasser les 40 000 / 45 000 places ;/




ok va pour la beaujoire...ça peut être intéressant :vhappy:

pour le PSG, je pense que ça capacité ne doit pas dépasser celle de st Denis, car il doit rester le fleuron du Football Français...je table donc sur un stade identitaire de 70 000 places...comme l'Emirate stadium en fait version French touch :hum:

Imaginons le dossier comme suit:

Le Paris Saint Germain attend son nouveau joyaux, bâti sur l'ancien Parc des Prince, le club jouera pendant 2 saisons et demi au Stade de France, le qatar prend en charge 60% des travaux a hauteur de 150 millions d'euros, un stade s'en chichi, Un grand stade pour le PSG, avec une enveloppe avoisinant les 220 millions d'euros...on a se qui faut... ;D ..........on s'y croirai...non ? :D

tu en pense quoi BBKA ? notre chef de projet :expdr:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Ironman89 » 01 Mai 2012, 10:59

220 Millions pour 75000 places Paris 16eme je pense que tu te mets le doigt ou je pense ;) ^^

Table plutot pour 800 millions dans ce quartier, et encore...
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 01 Mai 2012, 12:13

Ironman89 a écrit:220 Millions pour 75000 places Paris 16eme je pense que tu te mets le doigt ou je pense ;) ^^

Table plutot pour 800 millions dans ce quartier, et encore...


Imaginons que l'on garde les 2 anneaux actuel du parc, car elle tiennent encore la route, la toiture et extérieur est détruite, création d'un 3 èmes anneaux de 25 000 places...peut être en demi lune de chaque coté...toiture lumineuse, on oublie le toit rétractable, j'en voit pas l’intérêt sur Paris...

pour moins de 300 millions d'euros, c'est justifiable :vhappy: ...de toutes façons le prix on s'en fout en faite...se n'est que du rêve, car si nouveaux stade il doit y avoir a Paris, il ne sera pas bati sur le Parc ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 01 Mai 2012, 15:02

Jay rold a écrit:tu en pense quoi BBKA ? notre chef de projet :expdr:


J'aimerais parapher Ironman concernant le Site même du Parc des Princes.
Stade Jean-Bouin + Manque de place + Nuisances + Nimbys + Coût + Manoeuvrage Euro 2016 = Prout
Encore l'avantage d'une destruction du Parc des Princes est de pouvoir à terme, installer des équipements sportifs publics pour les scolaires et les assoc's sportives. Sachant que ça pose problème car le Stade Jean-Bouin et son terrain annexe de Hockey sur Gazon ont été détruits, qu'il risque d'en être de même pour le Stade Georges-Hébert et que les équipements sportifs sur les pelouses de l'Hippodrome d'Auteuil ne sont toujours pas livrées.
Entre Roland-Garros et Jean-Bouin, il n'est ni nécessaire, ni souhaitable d'installer un autre gros équipement sportif à Auteuil.

Sinon je te propose :

Marne la Vallée (imaginé par les Qataris)
Ancien Héliport de Paris (à proximité du Parc Suzanne-Lenglen et de l'Aquaboulevard)

Fais-donc ton choix.

Je te propose Marne-la-Vallée, ça permettra de réaffirmer les réelles intentions des Qataris (qui sont l'argent) dans un énorme terrain avec plein de places pour plein de commerces façon OL Land à Décines.
Celle-là elle est spéciale dédicace à Axelferis et "[son] ambition pour que paris que je ne connais pas, ou je n'habite pas et que je deteste puisse être à la hauteur par rapport à Londres aux grandes agglomérations mondiales"
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 01 Mai 2012, 15:04

Jay rold a écrit:Imaginons que l'on garde les 2 anneaux actuel du parc, car elle tiennent encore la route, la toiture et extérieur est détruite, création d'un 3 èmes anneaux de 25 000 places...peut être en demi lune de chaque coté...toiture lumineuse, on oublie le toit rétractable, j'en voit pas l’intérêt sur Paris...



Oui mais non. On ne peut pas détruire le toît du Parc des Princes et installer un troisième anneau (sinon cela aurait été proposé depuis fort fort longtemps)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités