• Publicité

[Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar parcdesprinces » 28 Avr 2012, 18:23

StadeAnglais a écrit:sympa ce stade mais il n'y a pas beaucoup d'infos, il y aura quoi dans la partie après le mur ? un hôtel ?


Ce sera la partie bureaux. La location de ces 33,000m2 de bureaux étant censée contribuer pour 1/3 au financement/rentabilité de l'enceinte. (il y aura aussi deux restaurants dans cette partie du stade, un pour les employés des bureaux, et un accessible à tous toute l'année.)

Et en ce qui concerne avoir plus d'infos etc sur ce stade, et bien n'hésites pas à parcourir ce topic, car toutes les infos, rendus, vidéos etc nécéssaires (et connues) ont été postées plusieurs fois ici-même dans les pages précédentes (notamment par moi-même :) ).
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Publicité

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar StadeAnglais » 28 Avr 2012, 19:36

oui mais j'avais pas trop envie de tout lire lol.

Donc ces bureaux ne seront pas pour le club, remarque si ça permet de financer c'est pas plus mal, et à la Défense ça se louera vite.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar clausewitz » 28 Avr 2012, 21:11

Keyser92 a écrit:
Un nouveau recours probable pour l'Arena 92

C'est un second nouveau coup dur en vue pour le Racing Métro 92 qui porte le projet du complexe de l'Arena 92. L'association GAP (Groupe d'action et de proposition pour l'aménagement de Nanterre) envisage de déposer dans les tous prochains jours un recours administratif à l'encontre du complexe de l'Arena 92. Contrairement à l'association "Acri-Liberté" qui avait déposé il y a plusieurs jours un recours contre la destruction d'une partie des Jardins de l'Arche et demandant la mise à double sens de la D 914, l'association GAP craint les nuisances sonores de l'équipement les jours de matchs et de concerts. Lors d'une réunion publique organisée à Nanterre-Préfecture dans une pizzeria, l'association a exposé ses craintes et demande au propriétaire du projet de réaliser une étude acoustique complète sur les nuisances sonore engendrées à l'intérieur de l'équipement mais aussi aux bruits causés par le public à l'extérieur et par les équipes de nettoyage après les évènements.

Le Racing multipliera le bruit de 3dB(A) pendant les concert (toiture fermée) et de 6dB(A) pendant les matchs (toiture ouverte) rappel l'association.

L'association pour qui il ne s'agit pas d'un stade mais d'un équipement multimodal dénonce l'extrême proximité -à 16 mètres- du projet avec les premières habitations et explique que l'enceinte n'est pas à sa "bonne place". Les membres de l'association ont exposé leurs craintes quant aux nombreuses nuisances sonores qui seront crées par le public sur le parvis du stade. Si la décision du dépôt d'un recours n'a pas encore été prise par les responsables de cette association Nanterriène le choix se fera avant le 3 mai 2012, date limite des dépôts au tribunal administratif. L'association GAP déclarait qu'il y avait de très forte chances qu'elle aille en ce sens, ce qui ne fera pas l' affaire du propriétaire du Racing Jacky Lorenzetti.

De son côté Bernard Perraudin, responsable de l'association "Acri-Liberté" présent lors de cette réunion déclarait toujours vouloir demander l'annulation du permis de construire pour que soit intégré dans le nouveau la mise en double sens de la D 914 et du cheminement entre le stade et le Parvis de La Défense.

Les deux association ont dénoncé les conventions signées entre le Racing, la mairie et d'autres associations en expliquant qu'elles n'incluaient aucune obligation de résultats et aucune sanction. Elles ont également indiqué qu' Unibail-Rodamco avait déposé fin 2011 pas moins de cinq recours gracieux visant à interdire les visiteurs de l'Arena à ses parkings du CNIT et des Quatre Temps. Depuis un accord entre les parties semble avoir été trouvé.

Si le GAP venait à déposer ce recours, il s'agirait d'un véritable coup dur pour le Racing qui devrait alors négocier avec les deux associations et purger deux recours contre le permis et un contre le PLU de Nanterre


Pfffff ca me degoute ...

Mais bordel ils sont ou ces gens quand il.y a les réunions avec les habitants et les promoteurs, qui dialoguent et échangent ???

Ils vont finir par le faire annuler ce stade, je deviens pessimiste ...


Et après on s'étonne que ce pays va dans le mur. La France me fait penser à ses petits vieux qui la nuit venue s'enmitouflent sous les couvertures, enfermés à triple tour, tremblant au moindre bruit........... . Ecoeurant et révoltant :baad:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar WWA » 28 Avr 2012, 22:02

Cela dit , il y a de fortes probabilités pour que les recours n'aboutissent pas aussi !!
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar Watson » 29 Avr 2012, 10:50

clausewitz a écrit:Et après on s'étonne que ce pays va dans le mur. La France me fait penser à ses petits vieux qui la nuit venue s'enmitouflent sous les couvertures, enfermés à triple tour, tremblant au moindre bruit........... . Ecoeurant et révoltant :baad:


D'un autre côté, la je crois que c'est clairement le problème ;D On voit bien que le recours a clairement été déposé par des personnes âgées qui veulent éviter les nuisances lors de l'arrivée/sorties des supporters du racing ou des spectateurs lors des concerts ainsi que tous les débordements possibles. Ils veulent garder le quartier le plus calme possible ... Comme s'il l'était ::) Sans compter que les personnes âgées sont clairement les personnes qui ont le plus peur du changement. Ils parlent d'un jardin à préserver mais je vois rien sur Google Map ... Il y a quelque chose de si important que ça à préserver là ? A part les 2 terrains de sports, j'ai surtout l'impression que c'est à l'abandon ...
Dernière édition par Watson le 08 Juin 2012, 17:03, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar fanch22 » 29 Avr 2012, 14:16

Non, il n'y a strictement rien à part le cimetière (un peu paysager/verdoyant), mais bon, ça ne justifie pas un recours).
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar Keyser92 » 02 Mai 2012, 08:53

Et de deux ! l'Arena 92 est attaqué par un nouveau recours

L'association GAP (Groupe d'action et de proposition pour l'aménagement de Nanterre) avait laissé planer le 26 avril dernier, l'éventualité du dépôt d'un recours contre l'Arena 92.C'est désormais chose faite. Le permis de construire du complexe de l'Arena 92 se voit-là attaqué par un second recours contentieux après celui de l'association Acri-Liberté. L'association GAP avait exposé lors d'une réunion publique mercredi 26 avril à Nanterre Préfecture ses motivations pour faire annuler le permis de construire délivré le 4 novembre 2011.

Les auteurs de ce nouveau recours demandent l'ajout au permis de construire d'une étude sur le bruit de l'existant et du bruit qu'engendrera pour les riverains le complexe lors des matchs et concerts mais aussi et surtout à l'extérieur de l'équipement. L'association GAP craint une véritable nuisance sonore des 20 000 à 40 000 personnes à l'entrée et à la sortie de l'enceinte sur le parvis lors des évènements sportifs et concerts. " Il faudra environ une heure pour faire sortir 40 000 personnes de l'Arena et le parvis peut contenir environ 12 000 personnes. Ensuite il y aura les balayeuses" explique un responsable du GAP qui précise que les riverains les plus proches habitent à moins de seize mètres.

Sur ce dernier point le Racing Métro 92 via sa société Stadôme renvoie la responsabilité à l'aménageur EPADESA. L'établissement avait promis la réalisation d'un parvis avec un revêtement permettant de minimiser les nuisances sonores lors de la signature de conventions avec d'autres associations locales le 14 novembre 2011.

Le respect de ces quatre protocoles adoptés par le Conseil Municipal de Nanterre en juin dernier comportant 90 engagements entre la ville de Nanterre, l'EPADESA, le Racing, Stadôme, ne pourra être exigé que par les signataires et n’aura donc pas de valeur juridique.

L'association Acri-Liberté qui a déposé un recours contre le permis de construire le vendredi 6 avril 2012 et contre la révision du PLU le 6 octobre 2011 s'oppose elle à la destruction d'une partie des Jardins de l'Arche et demande la mise à double sens de la D 914.

Si les responsables du Racing acceptent les demandes de GAP et d'Acri-Liberté en modifiant le permis de construire pour y intégrer les exigences des deux associations, la modification devrait prendre entre six mois et un an. Ce délai, qui certes retarderait le projet, serait toutefois inférieur aux procédures judicaires allant jusqu'au jugement qui dure généralement deux ans.

Patrick Jarry, le maire de Nanterre s'était félicité de la forte adhésion de la population de sa ville en expliquant que d'après une enquête Louis Haris Interactive, 78% des habitants approuvaient le projet: 92% l'approuvaient chez les 18-25 ans ainsi que 80% des habitants du quartier Parc Nord situé à proximité.


Source : les news de la defense
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar Keyser92 » 09 Mai 2012, 22:56

L'EPADESA signe la promesse de vente avec le Racing 92 pour l'Arena

C'est un pas de plus pour l'Arena 92 mené par le Racing 92 avec la signature le 4 mai dernier de la promesse de vente des droits à construire avec l'EPADESA. Cette signature s’est déroulée après le déclassement et la libération des emprises situées au pied de la grande Arche sur Nanterre.

Complexe modulable et moderne d'une surface de 94 000 m², l’Arena Nanterre La Défense accueillera un club résident de rugby, le Racing métro 92, en configuration stade ouvert et une programmation culturelle et sportive variée pouvant accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs. L’Arena 92 proposera l’une des plus importantes capacités "indoor" d’Europe et profitera de la desserte exceptionnelle de La Défense et de ses 22 000 places de parkings. Le programme comprend également 33 000 m² de bureaux, des commerces dont la boutique du club Racing Métro 92, une brasserie et un restaurant gastronomique.

Conçu par l’agence d’architecture Atelier Christian de Portzamparc, cet équipement sera réalisé par le groupe de BTP GTM Bâtiment du groupe Vinci et devrait être livré au premier trimestre 2015, enfin en théorie... Le projet fait l'objet depuis l'obtention du permis l'objet de deux recours contentieux d'association de riverains : l'un "d'Acri-Liberté" et l'autre de "Gap". Ne voulant prendre aucun risque le Racing via sa société porteur du projet Stadium refuse de lancer les travaux et espère trouver un accord avec les protestataires, retardant pour l'instant le projet du complexe.


Source : les news de la defense
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar WWA » 09 Juin 2012, 16:39

Ça se décante :

Discussion fructueuse au sujet de l’Arena

A la veille d’une rencontre décisive contre le Stade Français, des représentants du Racing-Métro participaient hier à Nanterre à une discussion délicate et déterminante pour leur projet Arena 92, futur stade des joueurs au maillot ciel et blanc.
La réalisation de ce complexe sportif, mais surtout festif (plus de quarante manifestations et concerts annuels contre dix-huit rencontres sportives), porté par le président du club de rugby des Hauts-de-Seine, Jacky Lorenzetti, est actuellement retardée par les recours contentieux déposés par deux associations locales de Nanterre, le GAP (groupe d’action et de proposition) et Acri-Liberté.
Les responsables de cette seconde association rencontraient hier élus locaux et représentants de l’Etablissement public de La Défense Seine-Arche et du club de rugby pour entendre leurs propositions. Objectif des élus locaux : convaincre Acri-Liberté de retirer son recours.
Les deux principaux sujets de désaccord, et motifs du recours, sont la desserte routière du futur équipement, que l’association juge insuffisante, et les aménagements extérieurs, un parvis minéral étant prévu sur une zone initialement réservée à un espace vert. « La réunion a été très cordiale, pratique et technique », a estimé le président de l’association, Bernard Marel, à l’issue de la rencontre, jugeant les propositions sur les aménagements des Jardins de l’Arche satisfaisantes.
Un vote devrait avoir lieu au conseil général en juin
Le président d’Acri-Liberté annonce également des « avancées » sur le doublement de la D914, le boulevard de La Défense, qui relie le boulevard circulaire à l’autoroute A 86 en passant derrière l’Arena, l’une des principales dessertes routières du projet. Le doublement de la D914 fera l’objet d’une réunion le 14 mai avec le président du conseil général des Hauts-de-Seine, car le département doit financer les travaux, et le directeur général de l’Epadesa, l’aménageur. « Un vote devrait avoir lieu au conseil général au mois de juin pour débloquer les crédits nécessaires à la réalisation d’une étude de faisabilité », indique Bernard Marel. Son association a toujours affirmé qu’elle ne retirerait pas son recours tant que des décisions ou documents publics ne seraient pas signés ou votés. De leur côté, les dirigeants du Racing espèrent lancer les travaux, qui auraient dû démarrer en mars, l’été prochain. La livraison de l’Arena, prévue initialement pour l’automne 2014, est désormais annoncée pour le premier trimestre 2015.


http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 984943.php
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar Keyser92 » 09 Juin 2012, 21:14

:perfect:

Bah voila, si chacun y mets du sien ...

Merci pour l article WWA :gooood:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar tontonben » 11 Juin 2012, 09:25

pourvu que cela dure!!!!
on a tous hâte que l’aréna commence !!!
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
tontonben
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 58
Inscription: 29 Fév 2012, 11:44

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar Watson » 11 Juin 2012, 09:32

Bonne nouvelle ! Moi qui craignait le pire pour l'avenir de l'Arena, on a la preuve que même dans ce pays, quand les parties concernées sont ouvertes à la discussion, les choses peuvent avancées.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar Pont01 » 19 Juin 2012, 11:17

Bonjour, Bonsoir,

Sources : http://www.facebook.com/arena.nanterre.ladefense

Des New INFO :

Pour ceux que cela intéresse. Réunion de présentation des aménagements autour du futur Arena mercredi 20 juin à 19h à la mairie de quartier, sur les terrasses de Nanterre. Au plaisir de vous y rencontrer.
Image


et d'autre photo du new stade :

Quelques vues des aménagements futurs autour de l'Arena. Le quartier va être magnifique, à la hauteur du lieu ! :
Vue des aménagements en venant de La Défense :
Image
Vue depuis la sortie de l'Arena :
Image
Vue sous la passerelle Chemetov :
Image
Vue de l'ilot de logement et de la résidence étudiante qui sera réalisé par l'architecte Farshid Moussavi:
Image
Vue du projet de Farshid Moussavi depuis la sortie de l'Arena :
Image
Vue du projet d'hôtel situé en face de l'Arena et qui sera réalisé par l'architecte Raphael de la Hoz :
Image

Amicalement

Pont01
Amicalement

Pont01
Pont01
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 14 Fév 2012, 19:30
Localisation: Oyonnax

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar elgwendo09 » 08 Juil 2012, 17:29

Bon alors, à quand le premier coup de pioche ?
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar Keyser92 » 08 Juil 2012, 21:10

C'est pas pour tout de suite, mais on y vient :chant2:

Dans les prochaines semaines il ne devrait en rester plus qu'un. L'association Acri-Liberté qui avait déposé un recours visant à faire annuler le permis de construire de l'Arena 92 devrait le retirer dans les prochains jours ou semaines. Parmi les exigence d'Acri-Liberté pour motiver son recours : la mise en double sens de la RD 914 du pont de la D 131 jusqu'au boulevard circulaire et le maintien du parc des jardins de l'Arche. Deux exigences que l'association à réussi à obtenir auprès du département, de la ville de Nanterre et de l'EPADESA. Le département devrait ainsi mettre à double sens ce tronçon de départementale en élargissant la chaussée sur les voies de la SNCF, décalant ainsi la gare de Nanterre La Folie d'Eole de quelques mètres.

"Pour lever notre recours nous attendons que les trois engagements actés de l'EPADESA, de la mairie de Nanterre et du département, nous reviennent" explique Bernard Peraudin le président d'Acri-Liberté qui se dit satisfait des avancées. Les trois documents devraient être validés et présentés à l'association rapidement.

Une bonne nouvelle pour le Racing, mais reste une autre épine dans le pied pour le club de rugby des Hauts-de-Seine. L'autre association, "GAP" (Groupe d'action et de proposition pour l'aménagement de Nanterre) dépositaire d'un recours gracieux en mai dernier a annoncé que suite à son rejet par la préfecture des Hauts-de-Seine elle venait de déposer un recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise.

GAP qui ne s'oppose pas au projet en lui-même ni à son aménagement s'inquiète toujours pour le bruit qui sera engendré pendant l'exploitation du complexe. L'association de Nanterre exige pour lever son recours la présentation d'une étude complète et détaillée sur le bruit prévisible pendant les rencontres sportives, concerts et autres évènements dans le complexe et surtout à l'extérieur sur le parvis. En fonction des résultats de l'étude qu'elle exige l'association déclare qu'elle lèvera ou non son recours contentieux.

"On leur a donné tous ce qu'ils demandaient, on leur a expliqué des choses" explique Pascal Simonin qui relativise "c'est clair que s' il y a 30 000 spectateurs on ne va pas mettre une bulle". Le responsable du projet pour le Racing déclare toutefois continuer les discussions avec l'association GAP en espèrant trouver rapidement un terrain d'entente.

"Le bruit engendré par les spectateurs à l'extérieur de l'Arena, seront ceux d'une foule rassemblée pour tout événement de ce type. Je pense notamment à Parades, à la Ferme Géante ou à la fête de la musique, qui réunissent chaque année des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Nanterre, et je suis certain qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de demander l'interdiction de ces événements au motif qu'ils feraient trop de bruit" déclare le maire de Nanterre, Patrick Jarry qui défend le projet de l'Arena 92 dans un courrier adressé à l'association GAP.

Le projet qui buttait aussi sur d'autres recours déposés par Unibail-Rodamco devrait être régle dans les prochains jours. Le propriétaire des Quatre Temps et du CNITdemandait au Racing que ses parkings ne soient pas exploités par les spectateurs les jours d'évènements et de matchs. Les spectateurs devront finalement se garer dans les autres parkings de La Défense comme celui de la Coupole et du Centre.

Pascal Simonin maintient cependant qu'il ne lancera aucun travaux tant que tous les recours n'auront pas été purgés, bien que ceux-ci ne soient pas suspensifs.


Les news de la defense
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité