• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Wizz » 26 Avr 2012, 13:56

Fabien Léger a écrit:J'ai beaucoup de mal à comprendre la polémique. Noumar nous fait de superbes photos, il est régulièrement et chaleureusement remercié par tout le monde sur le forum. Je n'ai personnellement jamais entendu qui que ce soit critiquer ses contributions donc à mon avis son coup de calcaire est indépendant des membres de ce forum.

S'il ne veut plus nous faire partager ses photos c'est regrettable mais c'est sa liberté et son choix est parfaitement respectable mais en ce qui me concerne je ne cède jamais au chantage affectif surtout quand ça ne repose sur rien. :sleep:

+1 ! J'ai du mal à comprendre également :hum:
Wizz
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Velodrome-Officiel » 26 Avr 2012, 14:00

Salut à tous !

Noumar souhaite nous quitter ? Ok très bien. C'est dommage vu la qualité de ces photos mais après je ne vais pas me plaindre non plus.

Je vais me permettre de remettre les choses dans leur contexte, ici sur ce forum nous l'avons tous remercié de son partage journalier de son point de vue magnifique du stade Vélodrome, et de l'avancée des travaux. On lui a montré à quel point on était reconnaissant, que cela nous permettais de suivre avec attention les avancées du chantier.

A partir de là, et je vais me permettre de parler au nom de plusieurs personnes ici, nous n'avons strictement rien à nous reprocher si d'autres personnes n'ayant aucun rapport avec le forum "volent" ces photos et les diffusent sur d'autres sites. Nous nous contentons seulement d'admirer ses photos et de le remecier de son travail !

Maintenant si Noumar ne sait pas faire la part des choses entre les personnes sur ce forum qui sont pour la plupart des passionnées de l'OM, avide de photos du nouveau stade Vélodrome, et des personnes qui n'ont aucun rapport avec ce forum, alors on y peut rien. Sur ce coup c'est lui qui fait une grossière erreur de partir de cette façon.

Je n'ai jamais eu l'habitude de me rabaisser devant quelqu'un pour avoir quoi que ce soit, donc je ne vais pas le supplier de revenir comme si on avait fait quelque chose à se reprocher...

Moi quand je vais faire des photos, que je paye le métro plusieurs fois par mois pour aller jusque devant le stade Vélodrome, je le fais par pur plaisir, pour vous faire profitez sans rien demander en retour ! Et pourtant j'investis une somme, aussi petite soit-elle, et je prend de mon temps pour le faire ! Moi aussi je pourrais réagir comme Noumar le fait, mais personnellement ça ne me dérange absolument pas que mes photos soit partagées, vu que si je les fait, c'est justement pour qu'elle soit partagées et vu !

Que x ou y volent mes photos et disent que c'est les siennes, franchement j'en ai rien à faire, et c'est pas pour autant que je vais sevrer le forum de mes photos, surtout si ce dernier n'a rien à voir avec le problème !

Enfin bref, je vais pas m'éterniser sur ce fait là, tant pis pour nous, et bonne continuation à lui !

Et encore merci à lui pour ses photos malgré tout ;)
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lupar mikey13 » 26 Avr 2012, 14:01

Je suis tout les jours ce forum certes sans faire de commentaire sur ce topic et je remercie toutes les personnes qui contribue à l'évolution de ce topic photos avis personnel sur certains sujet ,

mais par contre je comprend pas du tout la reaction de noumar qui certes propose sur ce forum des photos de qualité et chaque fois et je dis bien chaque fois au minimum un membre le remercie de la qualité de son travail donc la polémique à pas lieux d'être avec les personnes de ce topic ,

si il veut passer un message du non retour de commentaire ou son proposer ses photos je crois flickr il se trompe de cilbe on est pas responsable !!!

Aprés libre à lui de faire bon ce qui lui semble !!!

Il y auras d'autres personnes qui le remplaceront
mikey13
Newbie
Newbie

Message non lupar Modulor » 26 Avr 2012, 14:25

Réaction un peu étrange de Noumar. Dommage, il était sympathique et nous proposait des photos de qualité. Bonne continuation à lui
Modulor
Newbie
Newbie

Message non lupar MT2P » 26 Avr 2012, 15:25

En toute honnêteté il est dommageable de perdre NOTRE PHOTOGRAPHE journalier qui était de grande qualité , tout en étant très bien placée (quelle vue) il était aux premières loges des travaux ! Ainsi est son choix . Personnellement , tu vas nous manquer sur ce topic spécial Vélodrome et pourtant il y avait du sang MARSEILLAIS ici ! Bon vent a toi l'ami... et que l'histoire continue ;)

CarlGustavJUNG Pourquoi tu nous la mis de mauvaise humeur. :greeen:
Fichiers joints
ramuon.JPG
Quelque part dans le monde !
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 26 Avr 2012, 15:45

Et bien, il s'en passe des choses en une journée... A relire les commentaires au fil du temps (Du plus récent au plus ancien), je me suis dit "Hein, mais c'est quoi cette histoire"? Et puis j'ai compris pour Noumar et son "départ" du forum... Perso, je suis un peu comme la plupart des gens du topic, je ne comprends guère cette réaction verbale ni qu'elle mouche l'a piqué, mais je comprends aussi qu'il soit dégoûté que la majeure partie de ces photos soient piquées et postées ailleurs sans attribuer de source...

Après, pour l'avoir fait quelques fois, et habitant à Lyon, j'ai fait pas mal de déplacements cette saison dans les stades et notamment au vél', et je me dit toujours quand je prends ma série de photos que je suis content de pouvoir les offrir au forum, histoire d'alimenter le fil de conversation...

Faire quelque chose dans l'attente d'un retour, je trouve ça un peu égocentrique. Ce n'est que mon avis Noumar (si tu me lis). Personne n'est indispensable... Le vélodrome est là, les photographes aussi (peut-être moins assidu ou pris par le temps et le boulot), mais le forum vie... c'est ce qui compte.

Bon vent à toi Noumar et merci encore pour tes clichés. :perfect:
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar velodrome68 » 26 Avr 2012, 15:49

C'est vrai qu'en relisant son post, on voit bien qu'il a eut une réaction disproportionnée, il n'a pas fait la différence entre ce qu'il se passe sur flikr et sur ce qu'il se passe ici.
Flikr et info-stades sont deux sites différents...
Donc je tiens pour ma part, à insister sur le fait que, sur info-stades, les remerciements, encouragements et félicitations n'ont jamais manqués sur la moindre photo qu'il a posté.
Donc voilà, comme tout adulte, faut savoir faire la part des choses.
Maintenant s'il decide de revenir ce sera pour le plus grand plaisir de tout le monde ici je pense, et puis sinon, bein tampis.
Le topic ne va pas s'arreter, ça fait des mois qu'on s'éclatent tous ensemble quelques soient les intervenants ! :gooood:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 26 Avr 2012, 16:10

velodrome68 a écrit:Le topic ne va pas s'arreter, ça fait des mois qu'on s'éclatent tous ensemble quelques soient les intervenants ! :gooood:

Complètement d'accord! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MT2P » 26 Avr 2012, 16:11

Disons que l'on a perdu dans l'atmosphère JackDaniels et maintenant Noumar et c'est bien dommage pour la suite du topic , maintenant il est vrai que le topic continuera à vivre son histoire quoi qu'il en soit et là est le plus important . :)

Avec le nouveau Fan Club qu'il vient de se monter sur le Topic JUSTIN...e . :wub:
Dernière édition par MT2P le 26 Avr 2012, 19:28, édité 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MT2P » 26 Avr 2012, 17:40

Maintenant (ça n'est que mon avis) à tous les photographes habituels * (ainsi que les futurs photographes) du topic il va falloir assurer les gars, répartir au mieux dans l'intérêt de la suite à donner à notre Topic , et d'être les plus réguliers pour ce qui le pourrons , à bon entendeur salut....

Arrêtons de faire du H.S . Stop ...

Tout les photographes du Topic *: djaurel , Absolut13 , Def , fredoi13 , Dsc84 , jordinho , kono12 , Velodrome-Officiel , stef4h18 , BenjyLC , Voïdo , Fhazer , dédézanne ,
Fichiers joints
IMG_0821.JPG
Dernière édition par MT2P le 26 Avr 2012, 20:01, édité 3 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 26 Avr 2012, 18:34

kyfran51 a écrit:ou bien il en a eu marre que ses photos se retrouvent sur d'autres sites, sans aucun droit dessus!!!!!

Voilà tu as touché le problème, qui dépasse tout le monde actuellement sur Internet...

C'est dommage, bon nombre de ses photos étaient de qualité. On aura moins de photos en temps réel mais je fais confiance à certaines personnes ici pour continuer à en prendre et suivre cette superbe rénovation.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 26 Avr 2012, 19:39

cac11 a écrit:Perso je préfère une serie de photos 2 par semaine au moins on voit mieux l'avancée des travaux .

Carrément.
Faut arrêter de vous lamenter sur la "perte" de Noumar, on s'en fout !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pipin » 26 Avr 2012, 20:48

MT2P a écrit:Maintenant (ça n'est que mon avis) à tous les photographes habituels * (ainsi que les futurs photographes) du topic il va falloir assurer les gars, répartir au mieux dans l'intérêt de la suite à donner à notre Topic , et d'être les plus réguliers pour ce qui le pourrons , à bon entendeur salut....

Arrêtons de faire du H.S . Stop ...

Tout les photographes du Topic *: djaurel , Absolut13 , Def , fredoi13 , Dsc84 , jordinho , kono12 , Velodrome-Officiel , stef4h18 , BenjyLC , Voïdo , Fhazer , dédézanne ,

Bonsoir, j'ai 42 ans, ancien abonné au vel, je ne vis plus à Marseille, mais suis le fil depuis plusieur mois parce que ce stade fait parti de ma vie, il a même bouffé ma vie... Je viens sur le forum tous les jours et suis friand de toutes infos, photos sur l'avancée des travaux.

Je suis aussi photographe amateur et j'ai aussi mon compte sur flickr et c'est à ce titre que je m'exprime. Je fais des photos pour moi, pour mon plaisir personnel, n'ai aucune prétention sur la qualité de mon travail, n'en vis pas, ne cherche pas à en vivre ne suis pas à la recherche de commentaires complaisants, bref, ça plait ou pas, mais moi je prends mon pieds avec mon Canon. Pour moi faire des photos c'est comme taper la balle avec des potes, ça me détend !

Je suis désolé de vous le dire, mais depuis le début, je m'étais rendu compte que Noumar ne fonctionnait qu'à la flaterie, avec un ego surdimensionné. son seul mérite, avoir un balcon avec vue directe sur le vel, pas de quoi lui décerner un oscar. Et vous vous en êtes tous rendu compte en sur-réagissant à chacune de ses publications, en le caressant dans le sens du poil... Vous avez perdu un bon point de vue sur les travaux, c'est chiant à court terme, mais je préfère les photos floues, sur exposées, bougées, mal cadrées venant de personnes sans arrières pensées, qui ont la chance de passer régulièrement devant le stade qu'à un mec qui te fait payer son cliché.

Désolé pour ce nouvel HS, mais c'est la preuve que le topic est vivant !
pipin
Newbie
Newbie

Message non lupar CarlGustavJUNG » 26 Avr 2012, 22:17

Oula, je n'aurai jamais imaginé pas que mon commentaire puisse provoquer tant de catastrophe, je ne pense pas avoir été insultant. J'ai essayé, certainement à tord, de faire preuve d'un peu d'humour. Je voulais lui faire comprendre que l'essentiel des commentaires vis à vis de son travail sur ce forum étaient dithyrambiques et que sa menace, annoncé sur ce forum, de fermer le robinet à photo me plongeait dans l'incompréhension. Je n'avais pas conscience de sa sensibilité émotive, j'aurais du adapter mon langage et éviter l'ironie bienveillante (usuellement utilisée dans mes contrées).
Noumar, je m’excuse.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lsx » 26 Avr 2012, 22:21

Voilà tout le monde a eu son droit de réponse, on peut arreter là :)
Demain j'effacerai tous les messages (oui, désolé c'est aussi mon job), on ne va pas s'éterniser sur le sujet pendant des jours.
Merci de revenir donc sur le sujet qui nous lie tous ici: le Velodrome :)
Merci pour votre compréhension. :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café