C'est quand même aberrant que 20 ans plus tard après la catastrophe , que le stade soit encore dans un état aussi délabré et catastrophique dans la tribune officiel !!!
quand on voit le coût ( 36 millions € ), c'est tout de même scandaleux quand 20ans le stade soit toujours aussi obsolète ! Vous méritez largement mieux que cela quand même !
Quant on vois l'état de la tribune officielle......
des fuites d'eau dans les fondations ou se situe les cumulus .... j'ose pas imaginé le taux d'humidité qu'il doit y avoir a l’intérieur de celle-ci... ( heureusement qu'il ne pleut pas autant que dans le nord de la France, car bonjour les dégâts matériel.... ) On parle de restauration de cette tribune , mouai
Vaudrait mieux la raser et la refaire proprement comme les virages ..., certes il faut les moyens financier , certes mais quand même .... !!!! Nous sommes en 2012 , et comme on la mentionné dans se documentaire, votre stade n'est pas du tout moderne . Quant on compare avec des enceinte de même gabarit en France, on est encore malheureusement loin du compte, même si de réels effort on était fournit, on ne peut nier cela .... ( le stade d'Ornano de Caen, le stade Auguste Delaune de Reims , Marcel picot a Nancy, Banal a Sochaux , le stade du Moustoir a Lorient, ou encore le stade de l'Abbé Deschamps par exemple.... )
Si je rajoute les 17 MILLIONS que prévoit la CAB et les différents élus qui participe a se projet du stade Armand Césari.... , votre stade va coûté PLUS CHER que le stade de calais , construit récemment ( dans les années 2000 ), et 2 fois plus cher que le stade de Caen ( mais construit dans les années 90 a l'époque )
On parle d'une durée de 20 ans que l'état a donné l'argent par petite tranche , peut être , mais je pense que les disposition de priorité notamment liée a la catastrophe de furiani le 5 Mai 1992, aurait faire de cette reconstruction une priorité absolus , pour la sécurité des spectateurs. Pour moi la tribune officielle est pas sécurisé , quand je vois les fuites d'eau dans les fondations, y a plus qu'a espérer que celle-ci ne s'écroule pas !!!! Il y avait deux beau projets, celui qui ressembler a l'ancien stade de la Juventus de Turin et celui de l'architecte de Pierre Ferret de Toulouse, et le stade a l'air de suivre le projet ....en espérant qu'il aboutisse , normalement on nous mentionne que les 17 MILLIONS sont financé .... Mais j'ai hélas bien peur que l'on soit un jour ou l'autre reconstruire une tribune officielle digne de se nom.... D'ailleurs je comprend pas qu'il ne la refond pas , du moins le niveau supérieur , avec une réhabilitation complète avec une tribune de presse digne de se nom ! Et un état extérieur digne de se nom.... et une toiture même si elle est fini elle ne va pas jusqu'au bout des places des premier rangs de cette tribune ! Reste les virages ...... bien tout refaire, coup de peinture etc... car c'est vraiment dans un état
( la rouille notamment ) . Votre stade serait nettement mieux, si du soin et de l'entretiens y sera apporter constamment et moins de dégradations.