Pour répondre au niveau des tarifs (même si on va se retrouver bientôt hors sujet
), on n'a toujours eu la réputation d'avoir les places les moins chères de France.
Du passage à l'euro jusqu'a la ligue des champions, il n'y avait pas eu d'augmentation. En francs, la place la moins chère plein tarif était à 30 F (15 Francs en demi-tarif) au moment du passage à l'euro.
Abonnements saison avant la LdC (plein tarif): 78 euros (arrières buts bas), 142 euros (arrières buts hauts) avec demi-tarifs - de 16 et étudiants sur ces tribunes........et jusqu'à 420 ou 480 il me semble pour la tribune centrale honneur (hors accès salles de receptions).
Au niveau des places le jour du match, ça allait de 6 à 38 euros (parfois un peu plus pour certains match) toujours avec demi-tarifs sur toutes les tribunes cette fois-ci.
Pour les LdC le prix des 3 matchs étaient plûtôt exorbitant (20, 50, 100 et 150 euros en fonction de secteurs) mais étant donné les adversaires (Real, Milan AC, AJAX) et la demande, c'était justifié (20% sur le pack 3 matchs pour les abonnés et le tour préliminaire compris dans l'abonnement).
Depuis la saison LdC, le tarif dépend beaucoup plus du match. De 7 à 40 euros pour un match contre une petite équipe avec de nombreuses offres au coup par coup plus de nombreuses places à 3 euros pour les jeunes venant avec l'association famile AjA, et 16 à 60 euros contre le PSG par exemple. Les demi-tarifs sont remplacé par 25% pour les étudiants (pour les -16ans je ne sais pas).
Pour les abonnements les prix augmente de +5% environ pour un nouvel abonné ppar rapport à un renouvellement d'abonnement. C'est de l'ordre de 120 euros en arrière but bas, 180 en Haut......et jusqu'a 560 en Centrale honneur.
Sinon en Coupe, les tarifs sont souvent dérisoires et de nombreuses places offertes.
Concernant Lorient je ne connaît pas les tarifs mais ils ont un bassin de population plus important et il ne sont remontés qu'il n'y a que 4 ou 5 ans ( 32 saisons consécutives+une quinzaine de campagnes européennes pour Auxerre), de plus on y voit plutôt du jeu d'où le stade très souvent plein ou bien garnis je pense.
Concernant la situation d'Auxerre les prix restent très abordables, le problème de remplissage est surtout dû au faible bassin de population, au niveau de jeu actuel et aux résultats. On verra ce que ça donne en Ligue2