Le Stade de Paris est le stade de l'équipe de football du Red Star depuis 1909. Il est souvent appelé « Stade Bauer » en référence à la rue du docteur Bauer bordant le stade. Il est situé sur la commune de Saint-Ouen, en proche banlieue parisienne.
Cette enceinte fut inaugurée le 24 octobre 1909 à l'occasion d'un match amical Red Star - Old Westmisters (club amateur londonien). Ce stade accueille quelques matchs de l'équipe de France A avant la Première Guerre mondiale. Le stade devient dès 1909 le stade du Red Star.
En 1947, il est rénové avec la construction de deux nouvelles tribunes latérales portant sa capacité à 23 000 spectateurs. En 1965, l'éclairage et une vraie tribune de presse sont installés. En 1975, le stade est doté d'une nouvelle tribune de 7500 places derrière les buts alors que l'autre bout du stade est dévolu à la construction ... d'un immeuble d'habitation. Cette tribune souffre à l'occasion de la grande tempête de décembre 1999 (toit arraché). Déclaré non conforme, le stade n'accueille plus de matchs publics. Sa rénovation devient dès lors urgente. Elle intervient en 2002 mais les aménagements réalisés n'ont rien à voir avec le projet de stade moderne évoqué jusque là . En septembre 2006, la situation devient critique avec l'effondrement de morceaux de béton, creusant des trous dans la tribune.
Stade principalement du Red-Star, il a accueilli pendant plusieurs saisons le Stade français, les premiers matchs du PSG lors de la saison 1971-1972 avant la construction du Parc des Princes, des matchs de l'équipe de France de football espoirs et quelques matchs internationaux amicaux dont un Brésil - Andorre préparatoire de la Coupe du monde de football en 1998.
Le Stade Bauer est amené à disparaître en tant que tel. Un nouveau projet de stade, sur les Docks de Saint-Ouen, est envisagé à l'horizon 2018-2025. De plus, dans un article traitant d'un sujet annexe sur l'avenir des Docks, une ébauche de ce futur stade apparaît.
Source : Wikipedia.