bapt78 a écrit:Effectivement je viens de découvrir ça
Mais bon eiffage n'a pas l'air très axée sur l'écologie... (éoliennes prévues qui ont disparues...)
Lemitchelli a écrit:bapt78 a écrit:Effectivement je viens de découvrir ça
Mais bon eiffage n'a pas l'air très axée sur l'écologie... (éoliennes prévues qui ont disparues...)
L'éolien c'est juste de la connerie histoire de se donner bonne conscience. En rien c'est écolo... ça ne produit que très peu d'énergie et les matières premières utilisées pour la fabrication des éoliennes sont tout sauf écolos...
jonbjorn a écrit:Lemitchelli a écrit:bapt78 a écrit:Effectivement je viens de découvrir ça
L'éolien c'est juste de la connerie histoire de se donner bonne conscience. En rien c'est écolo... ça ne produit que très peu d'énergie et les matières premières utilisées pour la fabrication des éoliennes sont tout sauf écolos...
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est d'ailleurs le même problème avec les panneaux solaires qui ne sont en rien écologiques dans leur construction et surtout dans leur recyclage!! La ville de Fribourg (All) l'apprend à ses dépends en ce moment
rhesus a écrit:Salut
il y a 3 nouvelles photos du grand stade sur la page facebook.
tchusss
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
bapt78 a écrit:jonbjorn a écrit:bapt78 a écrit:Effectivement je viens de découvrir ça
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est d'ailleurs le même problème avec les panneaux solaires qui ne sont en rien écologiques dans leur construction et surtout dans leur recyclage!! La ville de Fribourg (All) l'apprend à ses dépends en ce moment
le solaire est une catastrophe écologique ça c'est sur, par contre l'éolien est très bien et pour l'instant c'est la meilleur énergie renouvelable que l'on a avec la géothermie et le nucléaire (et il existe bien d'autres énergies nucléaires que celle à l'uranium)
bref c'est du HS
je disais juste que c'était tombé à l'eau et que c'était dommage, point. Je voulais donc savoir ce qu'il en est pour la récupération d'eau
Titophe62 a écrit:
Vue les immenses bacs de récupération d'eau sous le stade tu n'a pas de souci a te faire! Même les toilettes seront raccordé dessus!
Titophe62 a écrit:bapt78 a écrit:Titophe62 a écrit:
Vue les immenses bacs de récupération d'eau sous le stade tu n'a pas de souci a te faire! Même les toilettes seront raccordé dessus!
Je ne crois pas que ces bacs servent à récupérer l'eau de pluie justement, j'ai cru comprendre que c'était pour..... stocker les déjections humaines afin de les remettre dans le réseau d'une manière plus diffuse afin d'éviter toute encombre du réseau, et non pas récupérer l'eau de pluie pour l'eau des toilettes
mais j'aimerai beaucoup me tromper
Si on te dit un truc et que toi derrière tu dis que tu penses que non on te répondra plus! Si je te dis ca c'est que je l'ai lu dans le cahier des charges!!!
Sur les 17 bassins de stockage des eaux pluviales 5 sont terminés. L’eau ainsi recueillie servira pour les sanitaires et d’alimentation des bornes incendie.
Le paysage du chantier s’est étoffé d’une huitième grue.
Actuellement environ 420 personnes sont mobilisées sur le chantier.
Van Basten a écrit:Voilà la reponse http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/archives.htmlSur les 17 bassins de stockage des eaux pluviales 5 sont terminés. L’eau ainsi recueillie servira pour les sanitaires et d’alimentation des bornes incendie.
Le paysage du chantier s’est étoffé d’une huitième grue.
Actuellement environ 420 personnes sont mobilisées sur le chantier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités