• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar clausewitz » 25 Avr 2012, 15:53

La pelouse de la Beaujoire d'origine (1984) à été remplacée en 2001 par ce système mélant pelouse naturelle et fibre synthétiques.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 25 Avr 2012, 16:12

100% exact! Tout le monde découvre ce sytème aujourd'hui car la premier league est ultra médiatisée mais je me souviens qu'en 2001 juste avant un match à nantes contre lens je crois ils avaient fait un reportage sur cette pelouse et on voyait bien qu'autour d'un échantillon de synthétique les racines naturelles venaient "s'agripper" . Et je me souviens que la pelouse de nantes était réputée pour sa qualité et sa vitesse.

J'ose esperer que c'est ce système là qui est retenu pour le stade de lille car cela serait une faute professionnelle de la part des responsables du projet de ne pas s'offrir le meilleur système actuellement. je ne vois pas autre chose.

regardez les matchs à l'emirates,etihad ou au bernabeu et vous comprendrez que vraiment c'est la meilleure soultion
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bapt78 » 25 Avr 2012, 16:19

Effectivement je viens de découvrir ça :)

Mais oui ce système serait génial pour le Grand Stade, surtout qu'ils parlent de remplacer la pelouse naturelle par du synthé après l'Euro, ça franchement ça ferait un peu ch***

Mais personne n'en parle pour le stade depuis le début, on dit juste que ça sera une pelouse naturelle. Mais bon au pire on aura notre réponse quand la pelouse sera posée, il y a juste à attendre

Et pour ce qui est des récupérateurs d'eau de pluie ? Personne n'a d'infos dessus ? Je crois que rien n'est prévu pour ça mais ça serait vraiment bien pour arroser l'eau gratuitement et de manière écologique

Mais bon eiffage n'a pas l'air très axée sur l'écologie... (éoliennes prévues qui ont disparues...)
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar Mitchoully » 25 Avr 2012, 16:39

bapt78 a écrit:Effectivement je viens de découvrir ça :)

Mais bon eiffage n'a pas l'air très axée sur l'écologie... (éoliennes prévues qui ont disparues...)

L'éolien c'est juste de la connerie histoire de se donner bonne conscience. En rien c'est écolo... ça ne produit que très peu d'énergie et les matières premières utilisées pour la fabrication des éoliennes sont tout sauf écolos...
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar rhesus » 25 Avr 2012, 16:48

Salut

il y a 3 nouvelles photos du grand stade sur la page facebook.

tchusss
rhesus
Newbie
Newbie

Message non lupar jonbjorn » 25 Avr 2012, 16:55

Lemitchelli a écrit:

L'éolien c'est juste de la connerie histoire de se donner bonne conscience. En rien c'est écolo... ça ne produit que très peu d'énergie et les matières premières utilisées pour la fabrication des éoliennes sont tout sauf écolos...

Tout à fait d'accord avec toi! :gooood:
C'est d'ailleurs le même problème avec les panneaux solaires qui ne sont en rien écologiques dans leur construction et surtout dans leur recyclage!! La ville de Fribourg (All) l'apprend à ses dépends en ce moment ::)
jonbjorn
Newbie
Newbie

Message non lupar bapt78 » 25 Avr 2012, 17:06

jonbjorn a écrit:
Lemitchelli a écrit:

C'est d'ailleurs le même problème avec les panneaux solaires qui ne sont en rien écologiques dans leur construction et surtout dans leur recyclage!! La ville de Fribourg (All) l'apprend à ses dépends en ce moment ::)

le solaire est une catastrophe écologique ça c'est sur, par contre l'éolien est très bien et pour l'instant c'est la meilleur énergie renouvelable que l'on a avec la géothermie et le nucléaire (et il existe bien d'autres énergies nucléaires que celle à l'uranium)

bref c'est du HS

je disais juste que c'était tombé à l'eau et que c'était dommage, point. Je voulais donc savoir ce qu'il en est pour la récupération d'eau
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 25 Avr 2012, 17:39

rhesus a écrit:Salut

il y a 3 nouvelles photos du grand stade sur la page facebook.

tchusss

en effet meerci de l'info

Image
Image
Image
Image

ça vient d'ici : http://www.facebook.com/pages/Grand-Sta ... 9799459997

Ils sont donc en train de préparer les supports pour les écrans!
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 25 Avr 2012, 17:42

bapt78 a écrit:
jonbjorn a écrit:

le solaire est une catastrophe écologique ça c'est sur, par contre l'éolien est très bien et pour l'instant c'est la meilleur énergie renouvelable que l'on a avec la géothermie et le nucléaire (et il existe bien d'autres énergies nucléaires que celle à l'uranium)

bref c'est du HS

je disais juste que c'était tombé à l'eau et que c'était dommage, point. Je voulais donc savoir ce qu'il en est pour la récupération d'eau

Vue les immenses bacs de récupération d'eau sous le stade tu n'a pas de souci a te faire! Même les toilettes seront raccordé dessus!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 25 Avr 2012, 17:53

elles datent les photos car cela doit être bien plus dégagé actuellement.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 25 Avr 2012, 17:57

Déçu des photos :( je pensais qu'on aurait plusieurs points de vue avec la boite dans son socle. On va devoir attendre encore un peu.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bapt78 » 25 Avr 2012, 18:10

Titophe62 a écrit:
Vue les immenses bacs de récupération d'eau sous le stade tu n'a pas de souci a te faire! Même les toilettes seront raccordé dessus!

Je ne crois pas que ces bacs servent à récupérer l'eau de pluie justement, j'ai cru comprendre que c'était pour..... stocker les déjections humaines afin de les remettre dans le réseau d'une manière plus diffuse afin d'éviter toute encombre du réseau, et non pas récupérer l'eau de pluie pour l'eau des toilettes

mais j'aimerai beaucoup me tromper
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar bobby59 » 25 Avr 2012, 19:07

Titophe62 a écrit:
bapt78 a écrit:
Titophe62 a écrit:

Je ne crois pas que ces bacs servent à récupérer l'eau de pluie justement, j'ai cru comprendre que c'était pour..... stocker les déjections humaines afin de les remettre dans le réseau d'une manière plus diffuse afin d'éviter toute encombre du réseau, et non pas récupérer l'eau de pluie pour l'eau des toilettes

mais j'aimerai beaucoup me tromper

Si on te dit un truc et que toi derrière tu dis que tu penses que non on te répondra plus! Si je te dis ca c'est que je l'ai lu dans le cahier des charges!!!

Pour rappel, effectivement, des bassins ont pour vocation de retenir les eaux usées des toilettes puis de les déverser dans le réseau pendant les 24 heures qui suivent l'évènement.
Par contre, la loi interdit désormais de mélanger les circuits d'évacuation, notamment l'eau de pluie....
Reste à savoir s'ils ont prévu de l'utiliser pour la pelouse ?
bobby59
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 25 Avr 2012, 20:01

Voilà la reponse ;) http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/archives.html

Sur les 17 bassins de stockage des eaux pluviales 5 sont terminés. L’eau ainsi recueillie servira pour les sanitaires et d’alimentation des bornes incendie.

Le paysage du chantier s’est étoffé d’une huitième grue.

Actuellement environ 420 personnes sont mobilisées sur le chantier.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 25 Avr 2012, 20:46

Van Basten a écrit:Voilà la reponse ;) http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/archives.html

Sur les 17 bassins de stockage des eaux pluviales 5 sont terminés. L’eau ainsi recueillie servira pour les sanitaires et d’alimentation des bornes incendie.

Le paysage du chantier s’est étoffé d’une huitième grue.

Actuellement environ 420 personnes sont mobilisées sur le chantier.

Merci Van Basten^^! Ici faut appuyé ses réponse avec une preuve pour qu'on te croie!
D’ailleurs la capacité du stade est de 53000 personnes avec le personnels de sécurité et autre! Une preuve aussi??

capacité.jpg
capacité.jpg (16.27 Kio) Vu 4676 fois
Titophe62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message