• Publicité

[Bastia] Stade Armand Cesari (16.078)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800)

Message non lupar Benj-91 » 24 Avr 2012, 14:20

StadeAnglais a écrit:
Franz26 a écrit:Pareil j'ai trouvé le rendu du stade excellent ! Bon c'est toujours plus facile lorsqu'il est plein lol, mais ces deux tribunes ont de la gueule (malgré l'état "troué" de l'ancienne :( , mais la nouvelle en face de la caméra c'est la classe) ! Au final le stade fait assez propre avec 2 virages grossièrement similaires, et 2 tribunes grossièrement similaires également. Puis un vrai public en L1 c'est aussi non négligeable. ^^

Il ne manque plus qu'à faire un peu de propre à droite et à gauche et à changer tous les sièges pour obtenir un bon petit stade de 17 000 faisant honneur à ce club ! :perfect: Maintenant vu les péripéties Corses je ne crierais pas victoire pour que le stade soit totalement opérationnel d'ici la reprise XD.
tout à fait, mais certains te diront que c'est pas un stade juste parce qu'il ressemble pas aux stade du Mans, VA, Le Havre. Et que les virages ne soient pas toités, en Corse c'est pas trop gênant.

Justement c'est un stade qui ne ressemble pas aux autres mais il faudrait quand même penser dans un futur proche a agrandir et couvrir les virages. C'est pas parce qu'en Corse, il fait toujours beau ou presque qu'il faut négliger les virages. On a eu la même refexion a Marseille en 1998. Le maire de Marseille a dit: il ne pleut jamais a Marseille! on a attendu l'euro 2016 pour avoir un toit et si Bastia se mentien l'année prochaine (se que je souhaite) il faudra y penser et ne pas attendre 14 ans comme a Marseille. :hihihihi:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar StadeAnglais » 24 Avr 2012, 14:34

Ce sera pas une nécessité absolue pour moi, les corses sont des durs 8) et ceux qui veulent pas se mouiller iront en latérale. L'important est d'avoir un nombre suffisant de places couvertes, pour avoir la totalité il faut monter un peu de standing club.
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Franz26 » 24 Avr 2012, 15:50

Perso je préfère qu'ils agrandissent les virages, afin d'avoir un KOP plus impressionnant, plutôt que les couvrir. Surtout qu'une couverture ne sera pas belle si elle n'est pas à la même hauteur que les 2 tribunes.

Mais bon déjà qu'ils finissent la rénovation prévue et ça sera tout à fait correct pour les années à venir. :perfect:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar FanofMetz » 24 Avr 2012, 15:55

Image

Contrairement à pas mal de monde visiblement, de mon point de vue ces deux virages derrières les buts sans toits je trouve que çà a son charme et çà se différencie surtout des autres stades (à la caennaise) qui se ressemblent tous ou presque désormais.
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Avr 2012, 16:36

dommage que la futur couverture de la tribune officielle ne va pas jusqu'au premier rangs mais vous pouvais rien faire c'est lié a l'arrière de celle ci...
sinon stade très correcte......, ce qui manque , c'est juste la connexion entre les virage et la nouvelle tribune sud, mais je crois que l'on ma dit que cela servait a quelque chose ces ouvertures ..... sinon stade correcte pour la L1 :perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar RCLD » 24 Avr 2012, 19:18

Marine&Blanc a écrit:D'apres la Ligue,le stade etait remplie a 103,8% hier soir !
14 101 personnes dans un stade de 13 584 ! Chapeau ! :D

En fait les places en plus viennent des 800 places du parcage visiteurs vendues aux bastiais vu l'absence des supporters castelroussins.
Mais ils ont vendus pas loin de 14 500 places en fait, et bon nombre de personnes sont rentrés en escaladant les grilles ou autre .. on a du en fait frôler les 15 000 personnes hier.
Keep Calm and Be Contexte
RCLD
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 24 Avr 2012, 19:43

4 questions :
-Elle est pour quand l'ouverture du niveau 2 de la présidentielle ?
-Le changement des sièges est toujours dans les cartons ?
-Les poteaux d'éclairage vont-ils être retirés ?
-Que donnent les travaux de rebouchage au centre du virage ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam » 25 Avr 2012, 15:11

Le secteur visiteur est situé à quel endroit?
Sam
Newbie
Newbie

Message non lupar giulyproduction » 25 Avr 2012, 16:02

Sam a écrit:Le secteur visiteur est situé à quel endroit?

Image
Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar AliasZapata » 25 Avr 2012, 17:12

Mais a partir de la saison prochaine les visiteurs seront en tribune ouest, derriere l'un des buts.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar SC BASTIA » 26 Avr 2012, 10:25

@ AliasZapata :

Non , le parckage "visiteurs" sera en Tribune SUD à l'angle de tribune OUEST.

>> Voir partie entourée en rouge , là elle est occupée par des supporters bastiais car pour le match BASTIA/ CHATEAUROUX , aucun supporter visiteur n'a fait le déplacement
Fichiers joints
SCB1.jpg
SCB1.jpg (92.56 Kio) Vu 7046 fois
SCB.jpg
Dernière édition par SC BASTIA le 26 Avr 2012, 11:11, édité 1 fois.
SC BASTIA
Newbie
Newbie

Message non lupar SC BASTIA » 26 Avr 2012, 10:54

Hier soir , diffusion d'INCHIESTA (enquête en corse) sur la chaine VIA STELLA

(VIA STELLA =chaine 100 %corse du satellite) ,
d'un excellent documentaire + débat sur le stade de Furiani.

Ce documentaire retraçait l'histoire de la reconstruction du stade depuis le drame du 5 mai 1992.

Étaient invités :

- Didier GRASSI : journaliste corse de RMC , tombé de la tribune le 05/05/92 , survivant du drame.
- Pierre Marie GERONIMI : actuel président du SC BASTIA
- Jean Jacques PADOVANI : représentant de la CAB (communauté d'agglomération de Bastia) ,la CAB est en charge de la reconstruction du stade depuis le drame.

La responsabilité de la CAB est criante , rien n'a été pensé , tout a été fait en dépit du bon sens.
:ouaaaa: :o :o

SC BASTIA
Newbie
Newbie

Message non lupar thepec » 26 Avr 2012, 11:14

Merci pour la vidéo et les infos, mais ne crie pas... (i.e: écris plus petit stp ;) )
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar RCLD » 26 Avr 2012, 14:42

Si vous avez du temps et si vous voulez tout savoir sur la reconstruction du stade, je vous conseille vraiment de regarder l'émission Inchiesta qui a déjà été publiée par SCBASTIA. Ce reportage et le débat sont vraiment complets et vous comprendrez beaucoup mieux notre situation.
Keep Calm and Be Contexte
RCLD
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 26 Avr 2012, 16:59

C'est quand même aberrant que 20 ans plus tard après la catastrophe , que le stade soit encore dans un état aussi délabré et catastrophique dans la tribune officiel !!!
quand on voit le coût ( 36 millions € ), c'est tout de même scandaleux quand 20ans le stade soit toujours aussi obsolète ! Vous méritez largement mieux que cela quand même !

Quant on vois l'état de la tribune officielle...... :o des fuites d'eau dans les fondations ou se situe les cumulus .... j'ose pas imaginé le taux d'humidité qu'il doit y avoir a l’intérieur de celle-ci... ( heureusement qu'il ne pleut pas autant que dans le nord de la France, car bonjour les dégâts matériel.... ) On parle de restauration de cette tribune , mouai :-[ Vaudrait mieux la raser et la refaire proprement comme les virages ..., certes il faut les moyens financier , certes mais quand même .... !!!! Nous sommes en 2012 , et comme on la mentionné dans se documentaire, votre stade n'est pas du tout moderne . Quant on compare avec des enceinte de même gabarit en France, on est encore malheureusement loin du compte, même si de réels effort on était fournit, on ne peut nier cela .... ( le stade d'Ornano de Caen, le stade Auguste Delaune de Reims , Marcel picot a Nancy, Banal a Sochaux , le stade du Moustoir a Lorient, ou encore le stade de l'Abbé Deschamps par exemple.... )

Si je rajoute les 17 MILLIONS que prévoit la CAB et les différents élus qui participe a se projet du stade Armand Césari.... , votre stade va coûté PLUS CHER que le stade de calais , construit récemment ( dans les années 2000 ), et 2 fois plus cher que le stade de Caen ( mais construit dans les années 90 a l'époque )

On parle d'une durée de 20 ans que l'état a donné l'argent par petite tranche , peut être , mais je pense que les disposition de priorité notamment liée a la catastrophe de furiani le 5 Mai 1992, aurait faire de cette reconstruction une priorité absolus , pour la sécurité des spectateurs. Pour moi la tribune officielle est pas sécurisé , quand je vois les fuites d'eau dans les fondations, y a plus qu'a espérer que celle-ci ne s'écroule pas !!!! Il y avait deux beau projets, celui qui ressembler a l'ancien stade de la Juventus de Turin et celui de l'architecte de Pierre Ferret de Toulouse, et le stade a l'air de suivre le projet ....en espérant qu'il aboutisse , normalement on nous mentionne que les 17 MILLIONS sont financé .... Mais j'ai hélas bien peur que l'on soit un jour ou l'autre reconstruire une tribune officielle digne de se nom.... D'ailleurs je comprend pas qu'il ne la refond pas , du moins le niveau supérieur , avec une réhabilitation complète avec une tribune de presse digne de se nom ! Et un état extérieur digne de se nom.... et une toiture même si elle est fini elle ne va pas jusqu'au bout des places des premier rangs de cette tribune ! Reste les virages ...... bien tout refaire, coup de peinture etc... car c'est vraiment dans un état :greeen: ( la rouille notamment ) . Votre stade serait nettement mieux, si du soin et de l'entretiens y sera apporter constamment et moins de dégradations.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message