• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 24 Avr 2012, 20:06

Je suis passé derrière henri point est j'ai aperçu des barrières "classic".
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Benj-91 » 24 Avr 2012, 20:19

StadeAnglais a écrit:Pas à GG déjà, et heureusement il n'y aurait plus de descentes sur les buts et c'est très mal aimé des supporters.

c'est le défaut de Dortmund je trouve, mais avec leur kop à 20 000 personnes ce serait peut être dangereux sans.

Pourquoi un défaut ? :hum:
Ca n'empêche pas a Dortmund d'avoir des supporter qui saute et chante tout le long d'un match ! Et puis si ça peut faire arretter les pogos je pense que ce n'est pas plus mal :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Benj-91 » 24 Avr 2012, 20:32

StadeAnglais a écrit:Pas à GG déjà, et heureusement il n'y aurait plus de descentes sur les buts et c'est très mal aimé des supporters.

c'est le défaut de Dortmund je trouve, mais avec leur kop à 20 000 personnes ce serait peut être dangereux sans.

Pourquoi un défaut ? :hum:
Ca n'empêche pas a Dortmund d'avoir des supporter qui saute et chante tout le long d'un match ! Et puis si ça peut faire arretter les pogos je pense que ce n'est pas plus mal :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Elie » 24 Avr 2012, 20:43

Punky > Tu peux nous faire partager le PDF ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Nivek42270 » 24 Avr 2012, 21:38

Benj-91 a écrit:
StadeAnglais a écrit:Pas à GG déjà, et heureusement il n'y aurait plus de descentes sur les buts et c'est très mal aimé des supporters.

c'est le défaut de Dortmund je trouve, mais avec leur kop à 20 000 personnes ce serait peut être dangereux sans.

Pourquoi un défaut ? :hum:
Ca n'empêche pas a Dortmund d'avoir des supporter qui saute et chante tout le long d'un match ! Et puis si ça peut faire arretter les pogos je pense que ce n'est pas plus mal :hum:

T'as quoi contre les pogos ? :D
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Benj-91 » 24 Avr 2012, 21:56

Nivek42270 a écrit:
Benj-91 a écrit:
StadeAnglais a écrit:Pas à GG déjà, et heureusement il n'y aurait plus de descentes sur les buts et c'est très mal aimé des supporters.

c'est le défaut de Dortmund je trouve, mais avec leur kop à 20 000 personnes ce serait peut être dangereux sans.

Pourquoi un défaut ? :hum:
Ca n'empêche pas a Dortmund d'avoir des supporter qui saute et chante tout le long d'un match ! Et puis si ça peut faire arretter les pogos je pense que ce n'est pas plus mal :hum:

T'as quoi contre les pogos ? :D

Rien hors mis le fait que pour les nouvelles normes UEFA, il devrait y avoir des siéges avec dossier et que sa sera peut être dangereux voilà tout !
Pourquoi, tu pratique ? :hihihihi:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 24 Avr 2012, 21:59

perso, je ne vois pas l'intérêt de prévoir des sièges avec dossier amovible si c'est pour installer des barrières !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 24 Avr 2012, 23:25

Nivek42270 a écrit:
Benj-91 a écrit:
StadeAnglais a écrit:Pas à GG déjà, et heureusement il n'y aurait plus de descentes sur les buts et c'est très mal aimé des supporters.

c'est le défaut de Dortmund je trouve, mais avec leur kop à 20 000 personnes ce serait peut être dangereux sans.

Pourquoi un défaut ? :hum:
Ca n'empêche pas a Dortmund d'avoir des supporter qui saute et chante tout le long d'un match ! Et puis si ça peut faire arretter les pogos je pense que ce n'est pas plus mal :hum:

T'as quoi contre les pogos ? :D
le dernier que j'ai fait c'était sur Nirvana en 1995
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 24 Avr 2012, 23:44

dispo74 a écrit:Je vais aussi alimenter le débat. :)
Perso, je suis un peu déçu de nos futures parties basses des Kops. J'ai toujours pensé que le premier rang serait au niveau de l'ancien, ce qui avait pour effet (si on prend en compte le petit trottoir qui sera devant) de ne pas perdre trop de distance avec la pelouse.
Mais à la vue de cette photo, on s'aperçoit que le premier gradin du bas est positionné à la place de l'ancienne 2eme rangée.
J'ai bien peur que l'on se retrouve avec un trottoir relativement haut, et si on imagine qu'ils mettent les mêmes protections que la tribune des visiteurs, on va avoir une impression de grande hauteur entre la pelouse et le sommet de ces protections.
Si on compte les rangs on arrive à 47 depuis le haut du Kop, donc on peut en déduire que les gradins sont tous posés. Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir profité de cette hauteur (acquise avec le reprofilage) et de la place qui restait devant, pour mettre 2 rangs de plus (environ 350 places au total).
C'est le premier bémol que je mets sur ce projet, (hé oui, tout arrive) ;)

dispo74, plus je regarde la photo qui illustre tes propos ; plus je pense que l'écart entre le 1er rang de gradins et le terrain de jeu, a une véritable explication :

-L'aire de jeu ou la surface totale de la pelouse, sera lègérement agrandie. En sommes, je suis pas loin de penser qu'il vont rallonger un peu la pelouse, dans sa longueur et ce, des 2 côtés (Paret & Snella). Car tant il est vrai que, le recul entre les lignes du terrain de jeu et le premier rang de gradins, est très faible.
D'ailleurs observez bien sur la photo, le sol en bas du 1er gradin n'a pas l'air en finission totale et surtout, l'ensemble "Muret+grillage" semble être condamné à être détruit. Donc, pourquoi ne pas imaginer que le nouveau "Muret+grilles" ne sera pas possitionné 1,5 mètre plus en arrière, ceci dans le couloir actuel du Kop ?
(Dans ce couloir devant le 1er rang de gradins, une bande de 1,5 mètre serait alors livrée à la terre et engazonnée, sur toute la largueur de la pelouse).

-Rappeler-vous que dans la présentation du projet de rénovation (Quelque soit le lauréat, d'ailleurs), GG conservait sa fonctionnalité de "Stade de Rugby", valable pour certaines dates, dans l'année. Et vu les minuscules enbuts que la pelouse actuelle permet de dégager, il serait logique et judicieux de gagner 1,5 mètre devant chaque Kop, afin d'allonger la pelouse. Et ainsi proposer des enbuts de Rugby dignes de ce nom et surtout, aux normes internationales (Ce qui n'est pas le cas, avec la surface actuelle de la pelouse)...

-Si tel devait être le cas, je ne trouverais pas choquant cette agrandissement de la longueur de la pelouse. Et pour le tracé des lignes du terrain de foot, cela ne changerait pas grand chose. Car, avec 1,5 mètre de recul en plus derrière les buts, par rapport au 1er rang des gradins ; cela n'aurait rien de catastrophique, ne casserait bien-sûr pas l'ambiance et permettrait d'aérer légèrement l'espace, juste derrière la ligne de but et juste derrière le but, en lui-même...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 25 Avr 2012, 09:23

bien vu Dugalizadane concernant la mise aux normes de l'espace de jeu pour le rugby, mais ça ne veut pas forcément dire que la ligne de but "foot" va reculer. Ainsi on risque de se retrouver avec le même problème soulevé par Dispo74, que j'avais déjà évoqué il y a quelques mois, à savoir le recul des supporters par rapport au terrain.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 25 Avr 2012, 09:44

Un recul de 2 rangs on peut pas appeler ça un recul, et encore on est sûr que 2 rangs ont été détruits ?

pour l'explication, je pense pas que c'est pour le rugby mais pour la différence de pente qui a engendré une petite perte. Pour moi c'est insignifiant.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 25 Avr 2012, 09:53

Moi ce qui me plairait le plus c'est que ce mètre 50 de gagné serve à enlever les grillages et à les remplacer par des barrières type gerland... D'ailleurs j'avoue ne pas savoir ce qui est prévu à ce niveau
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 25 Avr 2012, 10:58

StadeAnglais a écrit:Un recul de 2 rangs on peut pas appeler ça un recul, et encore on est sûr que 2 rangs ont été détruits ?

pour l'explication, je pense pas que c'est pour le rugby mais pour la différence de pente qui a engendré une petite perte. Pour moi c'est insignifiant.


tu n'as pas compris : dans les faits, la tribune recule de bien plus puisque la voie de circulation entre les gradins et les grillages va être supprimés, ou plutôt replacée sur le premier rang de gradins actuels. Donc à vue de nez, le public recule de 3 à 4m.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 25 Avr 2012, 11:09

DreamKS_42 a écrit:
StadeAnglais a écrit:Un recul de 2 rangs on peut pas appeler ça un recul, et encore on est sûr que 2 rangs ont été détruits ?

pour l'explication, je pense pas que c'est pour le rugby mais pour la différence de pente qui a engendré une petite perte. Pour moi c'est insignifiant.


tu n'as pas compris : dans les faits, la tribune recule de bien plus puisque la voie de circulation entre les gradins et les grillages va être supprimés, ou plutôt replacée sur le premier rang de gradins actuels. Donc à vue de nez, le public recule de 3 à 4m.
j'ai bien compris, mais il y a toujours une voie de circulation. Au final il y a une perte de 1 ou 2 rangs, donc bien insignifiant.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 25 Avr 2012, 12:35

Ce qui compte c'est la position du premier rang avec la cage. Apres moi je me place au 7* rang. Donc un rang un moins ou pas c'est pareil.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités