gripen a écrit:Mais vous êtes mignons
Ouais, c'est ce que me disait ma grand mère.
Pour la localisation, j'en sais rien. Tu as raison gripen de dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi évidemment.
Maintenant, si on n'avait pas un périph qui est une barrière entre le fameux Paris "intra" et le Paris "extra" muros, je pense qu'on serait un peu plus ouverts sur la question comme par exemple dans le grand Londres.
Après pour le moment, la localisation, on n'en sait rien. Donc on verra. Il sera toujours temps de donner notre avis au moment où. Pour le moment, concentrons-nous sur le principe.
gripen a écrit:90% des types remplissant le stade sont des opportunistes qui n'iraient jamais voir le club si celui-ci était en difficulté.
Cliché. Toutefois il est évident que tu remplis plus facilement un stade quand tu joues un top club européen en quart de finale de LDC que si tu joues contre un random de Ligue 1 lorsque tu joues le ventre mou du champ' et ça n'a rien à voir avec la passion. C'est juste de l'enthousiasme.
Mais ça c'est pas nouveau hein et ce n'est pas qu'en France.
D'ailleurs, Bastia fait le plein ce soir à Furiani. C'est juste la passion ou parce qu'ils jouent la monté ?
Quoiqu'aujourd'hui on se rend compte que même en quart de finale de LDC, on n'est pas sûr de faire le plein dans un stade de 40K personnes...
Tu sais, il est aussi très possible que ces nouveaux supporters que vous rejetez aujourd'hui deviennent de vrais fans du club hein. Pourquoi excluez-vous cette possibilité ?
Je suis d'ailleurs surpris que puisque vous constatez que ces nouveaux supporters ne sont pas comme vous aimeriez qu'ils soient selon vous, vous préfériez alors les rejeter que les tirer vers le haut en leur apprenant l'histoire du club, de ses tribunes, de ses bons et mauvais moments, ce qu'on aime, ce qu'on aime moins etc.
Il paraît que la passion est communicative. C'est à nous anciens supporters d'apporter cette culture aux nouveaux au lieu de les rejeter.
Qu'en penses-tu ?
Voilà pourquoi il faut installer le PSG et ses supporters en haut de l'affiche dans le temps et de façon pérenne et pas seulement parce qu'on a la chance d'avoir aujourd'hui un propriétaire plein aux as.
Quand on a de l'argent, c'est là qu'on doit préparer les moments difficiles en investissant convenablement. Parce que si on laisse la période difficile arriver sans l'avoir prévue, bah on ne s'en sort pas. Ou en tous cas avec beaucoup plus de mal.