BTC a écrit:"Mieux réussi"?Sur quel(s) critère(s) fondes-tu cette certitude? Le Mmarena ayant coûté une trentaine de millions d'euros de + que Nungesser II pour la même capacité je pense qu'il sera un peu plus abouti quand même,enfin on verra bien,réponse dans quelques mois
Il y a un point important où je pense que Nungesser II surclassera le MMArena, c'est l'acoustique.
En effet, le MMArena est en partie ouvert (côté tribune Sud) et ça sera le même problème que le Stade de France à mon avis.
Nungesser II est totalement fermé avec sa toiture enveloppe qui fera caisse de résonance.
Après, le MMArena surclasse Nungesser II sur certains points comme au niveau des loges (32 loges pour le MMArena contre 16 pour Nungesser II) où l'hôtel 3*** intégré au MMArena alors qu'à Nungesser II il n'y en aura pas.
Ensuite, il y aura 2 halls d'accueil (contre 1 pour Nungesser II) et 4 espaces de relations publiques (contre 2 pour Nungesser II).
Enfin, au niveau de l'emplacement, sans être chauvin, je préfère un stade en centre ville au milieu des pubs et accessible à pieds depuis le centre ville.
Le MMArena est à l'écart de la ville et je trouve cela un peu dommage, même s'il faut avouer que la vue sur le circuit des 24 heures du Mans est un atout UNIQUE !